Venez donner votre avis sur la cinéphilie !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par Rockatansky »

L'étranger... a écrit : -TerminaGolf (parce que c'est nul Adam Sandler, c'est un amérloque relou, alors oui, mais qu'est-ce que je me bidonne devant ce film!)
Ce film est un chef d'oeuvre absolu :o
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

M_RiK a écrit :
harry callahan a écrit :Les plus déviants se rapelleront avec émotion son rôle de composition étonnant de semi choucroute extraterrestre dans Battlefield Earth.
Bon, ça va, il a fait des trucs biens aussi (avant). C'est pas charitable de fouiller les poubelles des gens comme ça (même si c'est rigolo Battlefield Earth... enfin, nauséabond aussi, mais bon...).
surtout drole quand meme, l'un de mes plus grands souvenirs de ciné. si si je l'ai vu au ciné, j'assume
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par kayman »

L'étranger... a écrit :-Ghost of Mars (parce que c'est mou du genoux, alors oui mais non, c'est quand même bien jouissif un Carpenter, même un mauvais!);
Ghost of Mars mou du genou j'aurais tout lu :shock:
et un mauvais film :shock:
bon ca part en BIIIIIIP là les garçons faut se reprendre :mrgreen:

Allez on répète

je ne critiquerais pas Carpenter
je ne critiquerais pas Carpenter
je ne critiquerais pas Carpenter
je ne critiquerais pas Carpenter
je ne critiquerais pas Carpenter
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

kayman a écrit :
M_RiK a écrit : Bon, ça va, il a fait des trucs biens aussi (avant). C'est pas charitable de fouiller les poubelles des gens comme ça (même si c'est rigolo Battlefield Earth... enfin, nauséabond aussi, mais bon...).
surtout drole quand meme, l'un de mes plus grands souvenirs de ciné. si si je l'ai vu au ciné, j'assume
Assumer de donner des sous à la scientologie c'est beau :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

L'étranger... a écrit :-Ghost of Mars (parce que c'est mou du genoux, alors oui mais non, c'est quand même bien jouissif un Carpenter, même un mauvais!);
Perso', j'adore aussi.
Rockatansky a écrit :Assumer de donner des sous à la scientologie c'est beau :mrgreen:
Le fanatisme religieux c'est mal. La preuve en images avec ce Battlefield Earth !
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Rockatansky a écrit :
kayman a écrit :
surtout drole quand meme, l'un de mes plus grands souvenirs de ciné. si si je l'ai vu au ciné, j'assume
Assumer de donner des sous à la scientologie c'est beau :mrgreen:
j'ai du en filer encore plus de facon détournée en allant voir tous les films avec Tom Cruise vu ses cachets. La au moins ca permettait d'en rire.
Ha et puis on doit en filer a tellement d'autres trucs a la BIIIIP sans le savoir. Enfin bref tu fais BIIIIP là :mrgreen:
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Bob Harris

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par Bob Harris »

Rockatansky a écrit :
L'étranger... a écrit :-TerminaGolf (parce que c'est nul Adam Sandler, c'est un amérloque relou, alors oui, mais qu'est-ce que je me bidonne devant ce film!)
Ce film est un chef d'oeuvre absolu :o
C'est bien Happy Gilmore? J'adore ce film débile.
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

Rockatansky a écrit :
kayman a écrit :
surtout drole quand meme, l'un de mes plus grands souvenirs de ciné. si si je l'ai vu au ciné, j'assume
Assumer de donner des sous à la scientologie c'est beau :mrgreen:
Tiens en parlant de scientologie, ça me fait penser qu'ils ont dû déménager leurs locaux de Québec, vu qu'ils sont entièrement vide. Même pas eu le temps de m'inscrire. :|
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par Rockatansky »

Bob Harris a écrit :
Rockatansky a écrit : Ce film est un chef d'oeuvre absolu :o
C'est bien Happy Gilmore? J'adore ce film débile.
Oui c'est celui là.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

masquedemort a écrit :Je me considére comme cinéphile, parce que les enjeux et les problématiques du cinéma m'interpellent: il m'arrive de penser au cinéma à tout moment de la journée, je ne sais pas, par exemple dans le métro: je m'imagine quel point de vue la caméra prendrait à ce moment-là, avec quelle musique, quels mouvements les acteurs feraient, tout en imaginant une petite histoire entre les gens.

J'aime bien imaginer des situations visuellement, en me demandant quels effets j'emploirais, pour dire quoi. Pourtant je ne suis pas en école de cinéma et je ne serai jamais cinéaste, simplement cette petite activité imaginaire m'amuse beaucoup et est surtout très spontanée.
Je ne suis donc pas tout seul !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par Flol »

kayman a écrit :
L'étranger... a écrit :-Ghost of Mars (parce que c'est mou du genoux, alors oui mais non, c'est quand même bien jouissif un Carpenter, même un mauvais!);
Ghost of Mars mou du genou j'aurais tout lu :shock:
Bah euuhhhh...perso, je le trouve un peu mou du genou oui. Et pis un peu mauvais aussi...:oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par Jeremy Fox »

Ratatouille a écrit :
kayman a écrit :
Ghost of Mars mou du genou j'aurais tout lu :shock:
Bah euuhhhh...perso, je le trouve un peu mou du genou oui. Et pis un peu mauvais aussi...:oops:
Pareil, je n'ai jamais accroché à ce Carpenter du fait surtout de le trouver mollasson et sans rythme.
HarryTuttle
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 1 juin 05, 22:43
Contact :

Message par HarryTuttle »

On dirait une réunion d'Alcooliques Anonymes... :roll:

Je vois que le hors sujet n'est pas encore tout à fait maîtrisé depuis mon départ, les habitués manquent d'autodiscipline...

Merci à ceux qui ont abondé dans mon sens (apparement je suis pas le seul à faire ce triste constat)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par kayman »

Ratatouille a écrit :
kayman a écrit :
Ghost of Mars mou du genou j'aurais tout lu :shock:
Bah euuhhhh...perso, je le trouve un peu mou du genou oui. Et pis un peu mauvais aussi...:oops:
y a pas de quoi avoir honte c'est le sentiment général vis à vis de ce film plutôt réservé aux hardcore fans du big John.
J'avoue que je m'éclate devant, la revision ayant été salutaire, mais je comprends bien la déception générale...

hips
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

y a meme une frange rebelle de fans hardcore de Carpenter qui trouve ce film un peu raté...
Répondre