Venez donner votre avis sur la cinéphilie !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

AlexRow a écrit :Sinon, dans les films qui sont souvent descendus et que je n'ai pas honte d'avoir acheté, il y a 2010 de Peter Hyams.
AH OUAIS!!! on est 2!!!!
j'ai vraiment beaucoup aimé!!!!
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

masquedemort a écrit :Je me considére comme cinéphile, parce que les enjeux et les problématiques du cinéma m'interpellent: il m'arrive de penser au cinéma à tout moment de la journée, je ne sais pas, par exemple dans le métro: je m'imagine quel point de vue la caméra prendrait à ce moment-là, avec quelle musique, quels mouvements les acteurs feraient, tout en imaginant une petite histoire entre les gens.

J'aime bien imaginer des situations visuellement, en me demandant quels effets j'emploirais, pour dire quoi. Pourtant je ne suis pas en école de cinéma et je ne serai jamais cinéaste, simplement cette petite activité imaginaire m'amuse beaucoup et est surtout très spontanée.
Je te comprends entièrement. Il m'arrive de fonctionner comme ça. Je préfère cependant me dire "amateur", parce qu'il y a à la fois la notion d'amour (pour le cinéma) et de non professionnel, alors que "cinéphile" définit de plus en plus une élite intellectuelle un peu coupée du grand public :wink:.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

AchaB a écrit :
AlexRow a écrit :Sinon, dans les films qui sont souvent descendus et que je n'ai pas honte d'avoir acheté, il y a 2010 de Peter Hyams.
AH OUAIS!!! on est 2!!!!
j'ai vraiment beaucoup aimé!!!!
Count me in !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

HarryTuttle a écrit :
M_RiK a écrit :Quant au dernier paragraphe quoté, je ne le comprends pas, tout simplement.
Ca voulait dire que tu t'appropries un mot en en changeant la définition. Soit tu prends le mot avec sa propre définition, soit tu t'invente un nouveau mot...
Sauf que je ne m'approprie rien du tout... La définition du mot "cinéphil(i)e" - sujet qui te tiens manifestement à coeur - je m'en cogne un petit peu. Ce n'étais pas l'objet de mon message à la base (que tu as manifestement mal interprété et assaisonné à ta sauce). Je ne sais pas à qui tu réponds avec tant de véhémence (je serais tenté de dire que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés quand je te vois parler d'agressivité), mais je te prierai de me laisser en dehors de ça, sans quoi ça va vraiment finir par barder.

Je comprends donc maintenant pourquoi je ne comprenais rien toute à l'heure.
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Dracu a écrit :D., qui n'a en outre pas l'impression d'être méprisant...

Et tu ne l'es pas du tout je te rassure.

Pour t'avoir rencontré, je le confirme, tu es à l'image de tes posts : simple et agréable. :wink:
Image

Je vote pour Victoria Romanova
skellington
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 05, 08:28

Message par skellington »

Jack Sullivan a écrit :
Waha a écrit :En général, que ce soient mes parents, mes collègues ou mes amis, tout le monde me regarde avec commisération quand je dis que j'adore "Dirty Dancing"...
:lol:
Pareil! :lol: Les plus charitables essaient de croire que c'est purement du second degré, il faut voir leurs têtes lorsque je les détrompe!
Idem... :oops:

"On ne laisse pas bébé dans un coin" :cool:
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

skellington a écrit :
"On ne laisse pas bébé dans un coin" :cool:
"J'ai amené les pastèques!" :lol: :lol:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

skellington a écrit :
"On ne laisse pas bébé dans un coin" :cool:

:lol:


Pardon...:oops:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bon, eh bien, pour en revenir à la cinéphil.... * BIIIIIIIIIIIIIIP * oups, pardon ! :oops:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par L'étranger... »

Colqhoun a écrit :Quels sont ces films qui font de vous la risée de vos amis (non-cinéphiles) alors qu'en présence d'amateurs, ce sont bien souvent des films qui plaisent ?
-Bloodsport (parce que Van Damme c'est un naze! Alors qu'il a renouvelé les films d'arts martiaux dans les années 90 en partant de rien et qu'une bonne cinquantaine de types ont suivi sa trace ...en se plantant le plus souven et puis pour comparer, ce film c'est l'équivalent de Dirty Dancing pour le film de danse/romance);

-Une balle dans la tête (parce que les chinois y z'exagèrent toutes les émotions et qu'ils surjouent et qu'ils rechargent jamais leurs armes! Alors qu'ils ont sublimés certaines émotions comme l'amitié ou la fraternité et puis merde, c'est du cinéma tout ça, alors chacun choisi son degret de réalisme, non!);

-Ghost of Mars (parce que c'est mou du genoux, alors oui mais non, c'est quand même bien jouissif un Carpenter, même un mauvais!);

-TerminaGolf (parce que c'est nul Adam Sandler, c'est un amérloque relou, alors oui, mais qu'est-ce que je me bidonne devant ce film!)

-Chantons sous la pluie (parce que c'est has benn les comédies musicales, alors que non, ce film me rend HEUREUX à chaque fois que je le re-vois!)
ImageImage
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par Jack Sullivan »

L'étranger... a écrit : -Bloodsport (...) et puis pour comparer, ce film c'est l'équivalent de Dirty Dancing pour le film de danse/romance);
:shock: ah ouaiiiiis purée, c'est que tu arriverais à me donner envie de le voir, tu sais? :lol:
Bob Harris

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par Bob Harris »

Jack Sullivan a écrit :
L'étranger... a écrit : -Bloodsport (...) et puis pour comparer, ce film c'est l'équivalent de Dirty Dancing pour le film de danse/romance);
:shock: ah ouaiiiiis purée, c'est que tu arriverais à me donner envie de le voir, tu sais? :lol:
Allez, je t'offre déjà un petit avant-gout : :)

Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Ah oui, c'est vrai qu'il y a cette scène dans Kickboxer :shock: :lol:
Jack Sullivan a écrit :
L'étranger... a écrit : -Bloodsport (...) et puis pour comparer, ce film c'est l'équivalent de Dirty Dancing pour le film de danse/romance);
:shock: ah ouaiiiiis purée, c'est que tu arriverais à me donner envie de le voir, tu sais? :lol:
Ca reste son meilleur film je trouve. (Y a Forest Whitaker dedans en plus :) )
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Bob Harris a écrit :Bon, eh bien, pour en revenir à la cinéphil.... * BIIIIIIIIIIIIIIP * oups, pardon ! :oops:
Oui, attention, pas de gros mots, et en plus j'ai l'index qui me démange quand je lis ce mot si souvent utilisé de vile manière. Autant trouver un équivalent qui ne permette pas de véhiculer certains sous entendus puants.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Re: SUJET RETITRE: venez donner votre avis sur la cinéphilie

Message par Jack Sullivan »

Bob Harris a écrit : Allez, je t'offre déjà un petit avant-gout : :)
Comme dirait un ami, c'est sexuellement insoutenable! :lol:

(comment arriver à dormir après ça??? vite, une douche glacée!)
Répondre