Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Bon, soyons clairs : J'adore la franchise M:I et j'adore ce second opus autant que le premier, pour des raisons aussi opposées que évidentes au vu du style des deux réalisateurs que j'adore tous les deux.

Et quand je dis que ce troisième opus sera génial, c'est exprimé avec un enthousiasme cher à l'éclate que j'ai ressenti pour ces productions cruisesques, c'est à dire passionné et dythyrambique au possible, subjectif à en crever et d'une mauvaise foi sans précédent.

Donc, pas de quoi s'enflammer les gens. Chacun à ses goûts, chacun à ses avis. Et M:I3 sera génial comme l'était M:I2 et comme l'était M:I mais pour d'autres raisons cette fois çi. :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Carlito a écrit :
John Anderton a écrit :Non. Remarque inutile, puisque réversible : de mon point de vue, je peux dire que tu surestimes le film. Et on ne s'en sort pas. Il y en a quelques-uns qui vont devoir se faire une bonne fois pour toutes à l'idée que leur avis n'est pas légion...
Nous sommes d'accord sur la réversibilité, je tenais justement à rappeler que parler de "sous-estimation" ce n'est pas forcément mieux, puisque ça engage également la notion d'objectivité(vieux débat donc). Plus simplement John, je trouve que dire que M:I est un film "facile à surpasser", c'est faire passer des vessies pour des lanternes. Je sais que le chiffre 3 est supérieur à 1, et que la logique d'une franchise est celle de la surenchère, mais tout de même, le De Palma, ce n'est pas exactement le niveau -1.
Et je ne l'ai pas dit. MISSION IMPOSSIBLE premier du nom aurait pu être mieux vu qui était aux commandes. Mais parmi des trucs moyens (effets spéciaux, surtout à la fin, quelques trucs dans le scénar), on trouve de très bonnes choses, comme je l'ai déjà dit : la séquence de piratage de la disquette par exemple. La scène d'ouverture, pareil. On est bien chez De Palma et ses fréquents jeux de faux-semblants. Tu ne me verras pas chier intégralement sur un film de ce cinéaste, de toute manière. Je ne pourrais pas. Il ne me semble toutefois, connaissant les capacités de Abrams, pas impossible de faire un 3e volet plus réussi. Ce qui n'est que spéculation pour l'instant, nous sommes bien d'accord. :wink:
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Tom Cruise ne digère toujours pas l'épisode Trapped in the closet de South Park dont il est le héros. (Cliquez sur ce lien pour accéder à la news relatant cette anecdote.) Après avoir réussi à interdire sa diffusion en Angleterre en janvier, il récidive en obtenant le retrait de sa rediffusion mercredi aux États-Unis. Pour arriver à ses fins, rien de plus simple : il aurait menacé Viacom, propriétaire de Paramount et Comedy Central, de ne pas faire la promotion de Mission : Impossible 3. Viacom a demandé aux créateurs de la série provocatrice, Trey Parker et Matt Stone, de ne pas se prononcer sur l'affaire - ils ne s'étaient pas gênés pour commenter à la télévision le départ d'Isaac Hayes dans The Late Show with David Letterman.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Carlito a écrit :Je te demandais s'il valait mieux le dire ainsi ?
Ah !
Oui, tout à fait !

Maintenant, tout est clair...
Ainsi, toujours et pourtant...
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

John Anderton a écrit :Il ne me semble toutefois, connaissant les capacités de Abrams, pas impossible de faire un 3e volet plus réussi. Ce qui n'est que spéculation pour l'instant, nous sommes bien d'accord. :wink:
On peut se féliciter du principe de ces suites, qui est de proposer des points de vue différents avec le même matériau. Maintenant, on serait tenté de croire que Cruise ne produira plus un film aussi "pointu" que le 1er, le 3ème semblant associer la paranoïa et le glamour des précédents pour se diriger vers Bond. Si J.J. Abrams accouche d'un produit aussi bien emballé que le pilote d'Alias, je serai content, car pour le reste, je n'apprécie guère ses scénarios.

EDIT:
gehenne666 a écrit :Maintenant, tout est clair...
Sinon quoi gehenne ? C'était le fouet ? :shock:
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Carlito a écrit :EDIT:
Sinon quoi gehenne ? C'était le fouet ? :shock:
Non, tu aurais subi la colère de Pol Gornek !!! :shock:
Ainsi, toujours et pourtant...
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Image

ou

Ici

:wink:
ImageImageImageImage
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Ca va être génial je vous dis 8)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Ca va être génial je vous dis 8)
Moi, je plussoie ! :D
Ainsi, toujours et pourtant...
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

D'après cette dernière photo, ça a vraiment l'air génial !! :D...........:|
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Ratatouille a écrit :D'après cette dernière photo, ça a vraiment l'air génial !! :D...........:|
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

J'ai peur d'un truc très impersonnel à la seule gloire de Cruise...Au moins dans les deux précédents épisodes il y avait un grand cinéaste pour donner de l'intérêt à ces ersatz bondiens. JJ Abrams passe encore en format télé mais bon je trouve que niveau mise en scène ça ne dégage qu'un truc insipide et formaté.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

J'ai vu une bande annonce, ça s'annonce comme un véritable nanar.
Ils ont essayé d'aller à fond dans l'artificialité façon "Charlie's angels" mais sans le second degré on frôlera juste les plus mauvais James Bond.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Jack Griffin a écrit :J'ai peur d'un truc très impersonnel à la seule gloire de Cruise....
Comme les deux précédents films en fait. Le côté formel des deux cinéastes est magnifiquement utilisé mais pour le reste, Robert Towne au scénar (Chinatown quand même !)) avec Cruise derrière son épaule font le reste. il ne faut pas s'attendre à autre chose et ça passera comme une lettre à la poste.

JJ Abrams passe encore en format télé mais bon je trouve que niveau mise en scène ça ne dégage qu'un truc insipide et formaté
Format télé? M'oui, le pilote de lost réalisé par JJ (épisode le plus cher de la série de tous les temps au passage) a sacrément de la gueule et en jette comme jamais. Personnellement, on se croirait plus au cinéma qu'à la télé.
D'ailleurs, l'interrogatoire de la BA est déjà super plaisant, typique des meilleures interrogatoires d'alias et puis Abrams s'y connait en série d'espionnage, donc, j'ai confiance :)

Sergius Karamzin a écrit :J'ai vu une bande annonce, ça s'annonce comme un véritable nanar.Ils ont essayé d'aller à fond dans l'artificialité façon "Charlie's angels" mais sans le second degré on frôlera juste les plus mauvais James Bond.
Et tout ça en voyant une seule bande-annonce. Bravo, c'est très fort :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre