Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Alan Shore a écrit : Ouais, vous voulez tous me casser mon truc, j'ai bien compris. :twisted:
Tu as mal compris : j'ai dit qu'en gros, malgré toutes mes réserves, je n'ai pas forcément passé un mauvais moment.
Par contre, si tu t'attendais à un franche réussite, tu vas être déçu.

On ne peut pas avoir un Bad Boys 2 tous les jours, non plus. :mrgreen: :fiou:
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Le film ouvre à 17 000 000 de $ vendredi aux usa.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Je l'ai trouvé plutot réussi moi. De toute facon, le billet m'a pratiquement rien couté.

Acheté le premier en dvd et j'avais un billet pouvant aller jusqu'a 11 $ avec... donc... :wink:
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Franchement, moi j'ai marché à fond.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les rebondissements de ce très agréable divertissement.
J'adore quand Ethan Hunt porte un masque et qu'un autre acteur joue à être Hunt déguisé, j'adore quand le message s'autodétruit, j'adore quand le plan abracadabrant réussi en ayant failli échouer de justesse, j'adore quand le méchant est méchant, j'adore quand une technologie invraisemblable est mise en oeuvre, j'adore quand il y a un traître au MIF.
J'ai passé deux heures avec un grand sourire de plaisir devant tout ce n'importequoi.
One of us..... One of us.....

Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Ce topic m'a vraisemblablement fait gagner 7 euros et 2 heures de ma vie :D
merci :lol:

( et comme Jack Griffin, j'apprécie beaucoup le 2 )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Le 1er chiffre vient de tomber environ 48 000 000 de $, ce qui n'est, finalement pas si mal au bo us.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

frédéric a écrit :Le 1er chiffre vient de tomber environ 48 000 000 de $, ce qui n'est, finalement pas si mal au bo us.
Pour plus de 4000 copies, non, c'est très moyen ; Paramount aurait pu espérer faire un démarrage à 100 millions de dollars :?
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

C'est clair, pour des chiffres comparales, c'est encore moins que "Van Helsing" qui avait été considéré comme un bide...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Et sachant que Da Vinci Code et X-Men 3 arrivent, Paramount peut flipper, car ils ont misé gros sur ce film.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Boubakar a écrit :Et sachant que Da Vinci Code et X-Men 3 arrivent, Paramount peut flipper, car ils ont misé gros sur ce film.
Boarf, je ne suis pas inquiet pour eux : il faut tenir compte des chiffres à l'échelle mondiale puis des ventes DVD.
Ils feront des sous avec ce film.
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

donc comme je disais je l'ai vu, et j'ai apprécié.
Je vais commencer par répondre à certains détracteurs.
Avertissements :

scoop1 : Tom Cruise joue dedans (sisicaivrai), alors s'il vous donne de l'urticaire n'allez pas le voir parce que scoop 1bis, l'acteur principal comme dans beaucoup de films on le voit beaucoup à l'écran (sisicaivraibis).

scoop2 : c'est pas le dernier Lynch hein, donc si vous vous attendez à autre chose qu'à un blockbuster américain, faudra revoir vos critères de sélection et pour quelque chose de plus inimiste vous tournez par exemple vers l'excellent film mongole le chien jaune de Mongolie que je recommande chaudement.

scoop3 : le titre c'est mission impossible, pas mission doigts dans le nez, donc oui, comme dans un bon James Bond qui se respecte, y a des incohérences et des tirages de cheveux scénaristiques.
les fervents défenseurs de Charlie's Angels ici présents me font par ailleurs bien rire à critiquer la cohérence ici...

scoop4 : c'est un film de commande pour Abrams, on lui demande d'insufler son style dans la série. Alors oui, le monsieur a fait Alias (vous savez la série télé, sous-genre cinématographique dont sont issus 24h, the shield, sopranos, carnivale, boston legal,... :roll: ) et a une certaine expérience dans le domaine agent secretiesque.

Bon si vous avez lu les différents scoops et que ça ne vous a pas empêché de le voir, je pense que vous passerez un bon moment.
L'action est soutenue, et le film passe très vite (2h, 3 x 40 minutes pour trois missions... hasard? :D).
Le pitsch de départ est peut-être très bateau (comme 98% de la production du genre), mais le point faible des agents secrets c'est un peu toujours le même en même temps, donc difficile de trouver autre chose.
Les missions sont bien rythmées et je rejoins Griffin Mill et sa critique plus haut. J'ai aussi bien marché. En particulier pour la mission du milieu, diablement menée.

Tom Cruise un peu juste dans la première scène remplit bien son contrat par la suite, Philip Seymour Hoffman fait un délicieux méchant, les seconds couteaux sont passés un peu vite et auraient certes mérité d'être abordés plus en détail, mais alors il n'y aurait pas eu 3 missions mais une et les critiques auraient trouvé le film mou du genou.

Impossible de ne pas penser à Alias (on voyage, en effet Marschall a son ersatz, cameo de Eric Welsch, long flash-back...) et alors? C'est ce qu'on demandait au réal, non? Et moi ça ne m'a pas dérangé, au contraire. Un Alias de 120 minutes, je signe des deux mains.
C'est bien le meilleur épisode de la série je pense, le 1er que je trouve trop mou, le 2e trop... lyrique? :D (mais que j'aime quand même), celui-ci semble trouver son équilibre.

Alors plutôt que de se plaindre sur ce qu'aurait pu être le film (plus de surprise? plus de suspens? quoi y en a qui pensaient qu'ethan hunt allait perdre à la fin?), prenons plaisir là ou on nous en donne.
Et j'en ai pris. Bien plus que sur la guerre des mondes pour reprendre un exemple cité par quelqu'un sur ce thread.

Dernière petite réponse aux critiques, oui, la fin est gnangnan, mais pas 15 minutes, 5 minutes. Sur 120 c'est pas bien grave.
Quelques uns parmi vous se souviennent des fins des James Bond?
Parce que dans le genre gnangnan, parfois...

PS1 : Abrams a repris une des idées des méchants dans la dernière saison d'Alias qui est pour le moment une insulte au reste de la série, dois-je dire en passant

PS2 : Alan Shore, tu as aimé alors? :D
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

imho a écrit :Quelques uns parmi vous se souviennent des fins des James Bond?
Parce que dans le genre gnangnan, parfois...
Pas vraiment le même genre de gnangnan puisque JB part à peu près toujours avec la fille, couche avec elle et l'abandonne. Il n'épouse aucune d'elle (sauf une fois) dans chaque film, pour filer avec un grand sourire avant la fin du générique.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

John Constantine a écrit :
imho a écrit :Quelques uns parmi vous se souviennent des fins des James Bond?
Parce que dans le genre gnangnan, parfois...
Pas vraiment le même genre de gnangnan puisque JB part à peu près toujours avec la fille, couche avec elle et l'abandonne. Il n'épouse aucune d'elle (sauf une fois) dans chaque film, pour filer avec un grand sourire avant la fin du générique.
... et le tout au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

imho a écrit :Alan Shore, tu as aimé alors? :D
C'est vrai qu'on ne l'a jamais aussi peu entendu au sujet du film que depuis qu'il l'a vu ! (enfin, normalement)... :lol:
Image
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

Vu ce soir.

Je trouve que ca vole pas très haut, l'intrigue est laissée de côté, seul deux choses importent : chopper le méchant, sauver la fille. Je ne simplifie pas c'est vraiment le moteur du film. Les séquences d'actions s'enchainent sans saveurs, on voit vaguement le budget mais on s'en fout un peu.
QQ jolis plans et puis c'est tout. La fin est vraiment incroyable.
Je me demande quel a été la marge de manoeuvre de Abrams sur le coup (je n'aime pas trop Alias mais Lost saison 1 c'est quand même très bon)

> c'est décidé je vais voir Le Chien Jaune de Mongolie
Répondre