Brian De Palma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Brian De Palma

Message par julien »

mannhunter a écrit :
hellrick a écrit :Critique dévastatrice de Passion dans le dernier Mad Movies :(
julien a écrit :Un gros nanard selon le figaro magazine
mouais, j'avoue que je me fie rarement aux avis de ces magazines...
Ça me rappelle un peu les avis qu'il y avait eu pour Femme Fatale. En général les revues davantage prisés sur la forme et l'esthétique de la mise en scène avaient plutôt appréciés ; les autres par contre avaient trouvé ça nanardesque à souhait. J'ai quand même la nette impression que De Palma depuis plusieurs années, ressasse un peu trop systématiquement les mêmes marottes.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Brian De Palma

Message par Truffaut Chocolat »

Breezy a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :Ouais enfin ça augure rien de bon.
Sinon, 6,7 sur imdb.
La presse sera quand même très largement favorable au film.
C'est vrai qu'il a bonne presse en France.
Un peu comme Woody...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Flol »

Truffaut Chocolat a écrit :
Breezy a écrit : La presse sera quand même très largement favorable au film.
C'est vrai qu'il a bonne presse en France.
Un peu comme Woody...
Et ne parlons même pas de Clint.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Brian De Palma

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit : C'est vrai qu'il a bonne presse en France.
Un peu comme Woody...
Et ne parlons même pas de Clint.
et de Christophe Honoré...
mais je m'égare.
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Brian De Palma

Message par ballantrae »

Pas vu un De Palma en salle depuis l'éprouvant (à une ou deux scènes près) Mission to Mars et les allusions à Femme fatale concernant ce Passion ne rassurent guère.Mais pourquoi pas? Le revisionnage récent de Blow out et Pulsions donnerait envie d'y croire...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Boubakar »

Breezy a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :Ouais enfin ça augure rien de bon.
Sinon, 6,7 sur imdb.
La presse sera quand même très largement favorable au film.
La preuve, avec :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Brian De Palma

Message par Rick Deckard »

Pareil chez Telerama : Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par hellrick »

Finalement je me rends compte que j'aime quasi tous les DePalma que j'ai vu, y compris les malaimés comme Mission To Mars, Black Dalhia ou Femme Fatale, voire même Raising Cain.
Je reste donc curieux, n'ayant pas été voir son Redacted dont le sujet ne m'intéressais pas. Mais là si on dit thriller sexy lesbien je pars avec un bon a priori :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Brian De Palma

Message par Blue »

Dans le créneau thriller sexy lesbien je doute qu'il aille aussi loin que " Choses Secrètes", par contre il devrait être supérieur à l'original de Corneau si De Palma ne se renie pas en tant que cinéaste (pour ça j'ai pas trop de craintes).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Brian De Palma

Message par monfilm »

Boubakar a écrit :
Breezy a écrit : La presse sera quand même très largement favorable au film.
La preuve, avec :

Image
Vraiment, c'est plus ce que c'était les inrocks... encore célébrer De Palma avec le cinéma de merde qu'il nous sert depuis des années et enterrer Depardieu pour un non-évènement à la con. Non vraiment Audrey Pulvar ne peut être seule responsable de ce naufrage.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Brian De Palma

Message par Demi-Lune »

L'accueil critique de Passion en France me fait penser, quelque part, à ces décalages entre les critiques US extatiques et le cinéma de Hitchcock, à la fin. Dans son bouquin d'entretiens, De Palma ironisait là-dessus... pour lui, les critiques US se sentaient tellement piteux de n'avoir vu en Hitchcock qu'un efficace entertainer, et d'avoir été remis à leur place par la génération Cahiers du Cinéma, que du coup ils encensaient les Hitch de la dernière période, où il déclinait quand même pas mal. Et les réalisateurs comme De Palma, qui avaient découvert à l'époque les chefs-d’œuvre hitchcockiens des 50's et voyaient évidemment en lui un artiste majeur, n'en croyaient pas leurs yeux. Un tel décalage entre la qualité du film et les louanges. Marrant que De Palma suive la même voie, là encore...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Brian De Palma

Message par El Dadal »

Demi-Lune a écrit :Marrant que De Palma suive la même voie, là encore...
Cela me semble un peu tôt pour l'enterrer, non? Passion est son seul vrai raté à mes yeux, alors je lui laisse une chance de se refaire.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par hellrick »

Bon pour le prochain...Un ptit Frenzy pour la route ou bien un Complot de famille :?: :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Brian De Palma

Message par Demi-Lune »

El Dadal a écrit :
Demi-Lune a écrit :Marrant que De Palma suive la même voie, là encore...
Cela me semble un peu tôt pour l'enterrer, non? Passion est son seul vrai raté à mes yeux, alors je lui laisse une chance de se refaire.
Ah mais je ne l'enterre pas... eu égard à tout ce que De Palma m'a offert en tant que spectateur ce serait ingrat, même si ce que me donne à voir Passion ne me rend pas très confiant sur l'avenir. En fait derrière un peu d'ironie désabusée, mon parallèle avec la fin de carrière de Hitchcock n'était pas complètement péjoratif : si Complot de famille est mauvais, Frenzy est un grand Hitchcock (quel superbe adieu ça aurait pu être) et je trouve L’Étau complètement sous-estimé. Je trouvais simplement amusant que le parallèle entre Hitchcock et De Palma se poursuive jusqu'à dans le grand écart entre forme artistique déclinante voire inquiétante, et accueil critique royal.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par mannhunter »

monfilm a écrit :Vraiment, c'est plus ce que c'était les inrocks... encore célébrer De Palma avec le cinéma de merde qu'il nous sert depuis des années et enterrer Depardieu pour un non-évènement à la con. Non vraiment Audrey Pulvar ne peut être seule responsable de ce naufrage.
Je n'ai jamais été un fan de ce magazine par son côté "hype" malgré deux trois signatures que j'appréciais ( Frédéric Bonnaud, Olivier Père)
Répondre