Top Dario Argento

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Top Dario Argento

Message par Addis-Abeba »

styx a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oui là c'est carrément impossible, par-contre je viens de me trouver Opéra en Director cut, et ça me tarde de le revoir 8)
Je veux pas dire...mais c'est surtout Giallo qui est en cause, non? :|
Je crois que c'est bien les deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par hellrick »

Oui c'est bien les deux :mrgreen:

Cela dit j'ai le dvd du Fantome, acheté certes à 1 euros mais je n'envisage pas l'achat de Giallo, même par collectionnite aigue....Et puis dans le fantome y a quand même une indéniable réussite...
Spoiler (cliquez pour afficher)
les nichons d'Asia :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par nobody smith »

mannhunter a écrit :
nobody smith a écrit :cet improbable travelling lors du générique de fin (effet gratuit conduisant à une bonne blague)
pourquoi "improbable"? :)
le groupe parait incongru mais quand la musique revient sur le magnifique "Ruby rain" c'est très beau , avec cette image finale poétique...brrr :)
Improbable n’est pas vraiment le terme le plus adéquate mais quand même, je me demande d’où Argento nous a dégôté un plan pareil. Il a mis en œuvre un lourd dispositif avec ce travelling à grande vitesse sur plusieurs dizaines de mètres. Il nous fait impatienter pour savoir quelle ultime image il nous réserve. Et tout ça pourquoi ? Pour finalement s’arrêter sur un groupe de musique jouant du reggae avec une fille qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam gesticulant au milieu. Non mais What the fuck !
hellrick a écrit :Cela dit j'ai le dvd du Fantome, acheté certes à 1 euros mais je n'envisage pas l'achat de Giallo, même par collectionnite aigue....Et puis dans le fantome y a quand même une indéniable réussite...
Spoiler (cliquez pour afficher)
les nichons d'Asia :mrgreen:
Question indispensable pour me motiver à jeter un oeil à cet opus :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pré ou post opération les nichons :mrgreen:
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par mannhunter »

nobody smith a écrit :Pour finalement s’arrêter sur un groupe de musique jouant du reggae avec une fille qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam gesticulant au milieu.
d'accord pour le groupe (qu'on croise d'ailleurs quelques scènes avant dans le montage italien..) mais c'est à mon sens une façon de dire "la vie continue" avec la caméra qui se ballade dans la rue et se recentre finalement sur un autre drame, avec cette focalisation sur cette autre jeune fille anorexique au visage triste (selon la rumeur, la demi-soeur anorexique d'Asia ...) il y a un côté étrangement poignant et mélancolique qui se dégage de cette image finale, mais bon ce n'est qu'une question de perception. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Top Dario Argento

Message par Demi-Lune »

mannhunter a écrit :mais bon ce n'est qu'une question de perception. :wink:
Tout à fait, car personnellement, je rejoins nobody smith sur cette scène finale qui achève pour moi le film sur une note à l'image du reste : foireuse. Tout cet appareil technique, ce grand travelling maîtrisé pour quoi ? Un groupe qui se trémousse sur une terrasse sur une chanson médiocre, avec variation colorimétrique ? :lol: Franchement, cela me laisse également perplexe. Et que la chanteuse soit demi-soeur d'Asia ne change pas grand-chose, puisque c'est une information que le spectateur lambda ne connaîtra jamais. Enfin bon, tu sais déjà tout le mal que je pense de cet Argento, qui n'est pour moi pas mélancolique ou poignant, mais bien marrant. :wink:
P.S. : j'adore, à chaque fois que quelqu'un parle de Trauma, tu exhibes la critique de Ben Castellano... peut-être pour te sentir moins seul ? :mrgreen: :wink:
Cadichon
Bourriquet au carré
Messages : 352
Inscription : 4 sept. 08, 17:57

Re: Top Dario Argento

Message par Cadichon »

Je viens de voir Giallo pour la 1ère et vraisemblablement dernière fois. Emmanuelle Seigner est médiocre comme d'habitude (et elle n'a même plus un joli postérieur ce qui pouvait compenser des défauts de comédienne). Mais bon il serait malhonnête de lui faire porter le ratage total de ce film. Je me suis ennuyé au bout de 10 minutes en espérant qu'il allait se passer quelque chose à un moment ou un autre. Ben non, le vide scénaristique et esthétique. Dommage aussi que ce film s'intitule Giallo plombant ce genre pour un néophyte.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par hellrick »

Cadichon a écrit :Dommage aussi que ce film s'intitule Giallo plombant ce genre pour un néophyte.
D'autant que ce n'en est pas un :wink:
et que c'est une catastrophe

Sinon en bon giallo, hors Argento et Bava, tente Martino, Lenzi ou Fulci,ça ce sont des bons :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par mannhunter »

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Top Dario Argento

Message par jacques 2 »

Je ne sais pas trop ou poster cela mais, dans le genre "chronique d'un désastre annoncé", ça se pose là ...

http://www.ecranlarge.com/article-details-21674.php

Du cheap et du bas de gamme à tous niveaux pour traiter LE sujet mythologique par excellence : Argento a encore frappé ...

Deux questions ?

- Comment trouve t'il encore des financements ? (parce que son dernier film "regardable" date beaucoup quel que soit le titre choisi)

- Qui va lui dire d'arrêter les frais ? Cela dépasse le pathétique, là ...
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Top Dario Argento

Message par Anorya »

jacques 2 a écrit : - Comment trouve t'il encore des financements ? (parce que son dernier film "regardable" date beaucoup quel que soit le titre choisi)
"Bon, Dario, si Asia montre un peu de ses formes dans ton prochain film, je te le finance !
_ OK."


Et voilà. :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par Flol »

Je crois avoir compris, en fait : Argento a décidé de rendre hommage à Jean Rollin. Bon ok, il avait commencé son hommage avant même que le Jeannot ne soit mort...mais c'est assez touchant, finalement.
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Top Dario Argento

Message par Stygma2 »

Image

:|
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par mannhunter »

Ratatouille a écrit :Je crois avoir compris, en fait : Argento a décidé de rendre hommage à Jean Rollin.
et à la Hammer par la même occasion, d'après deux amis qui ont vu le film (enfin, la première demie heure :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par Flol »

Mmhhhh...à 1ère vue, les productions Hammer étaient quand même un peu plus soignées que ce que ces photos laissent paraître. :|
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Top Dario Argento

Message par jacques 2 »

mannhunter a écrit :
Ratatouille a écrit :Je crois avoir compris, en fait : Argento a décidé de rendre hommage à Jean Rollin.
et à la Hammer par la même occasion, d'après deux amis qui ont vu le film (enfin, la première demie heure :oops: )
Pas gentil pour la Hammer ça ...

Terence Fisher notamment était un grand réalisateur ... :)
Répondre