George A. Romero (1940-2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Flol »

G.T.O a écrit : 14 juin 21, 00:14 Le pire film de Romero.
Toi, t'as pas vu There's Always Vanilla.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par G.T.O »

mannhunter a écrit : 14 juin 21, 12:29
G.T.O a écrit : 14 juin 21, 00:14Le pire film de Romero.
C'est plus "Land of the dead" :?:
Land of the dead, pas fameux mais détrôné.
Pas vu cela dit There’s always vanilla. Par contre, ayant revu aussi The Crazies il y a peu, je confirme que ce n’est pas terrible. Je crois préférer le Romero quand il fait ce qu’il appele de la bd et non que de la
caricature politique: sa trilogie des morts-vivants, Creepshow...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par tenia »

J'avais revu The Crazies et découvert Vanilla via le coffret Arrow, gros encéphalogramme plat pour moi aussi. J'avais le souvenir que The Crazies trainait bien la patte, notamment, et c'est effectivement ça.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par G.T.O »

tenia a écrit : 14 juin 21, 21:02 J'avais revu The Crazies et découvert Vanilla via le coffret Arrow, gros encéphalogramme plat pour moi aussi. J'avais le souvenir que The Crazies trainait bien la patte, notamment, et c'est effectivement ça.
The Amusement Park, c’est du même tonneau, avec encore moins d'histoire. C’est mou et si prévisible que la charge s’annule dès le départ. Mais quoi de plus normal après tout puisqu'il s’agit d’une commande d’une ONG d’une église luthérienne pour dénoncer la discrimination anti vieux. C’est construit sur un message, l’histoire n’étant là que pour servir une démonstration basique et univoque.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Torrente »

tenia a écrit : 14 juin 21, 21:02 J'avais le souvenir que The Crazies trainait bien la patte, notamment, et c'est effectivement ça.
N'importe quoi.

G.T.O a écrit : 14 juin 21, 20:30 Je crois préférer le Romero quand il fait ce qu’il appele de la bd et non que de la caricature politique: sa trilogie des morts-vivants, Creepshow...
Et Martin ?
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par G.T.O »

Torrente a écrit : 14 juin 21, 22:29
tenia a écrit : 14 juin 21, 21:02 J'avais le souvenir que The Crazies trainait bien la patte, notamment, et c'est effectivement ça.
N'importe quoi.
G.T.O a écrit : 14 juin 21, 20:30 Je crois préférer le Romero quand il fait ce qu’il appele de la bd et non que de la caricature politique: sa trilogie des morts-vivants, Creepshow...
Et Martin ?
Martin, bien sur, c'est un film peu aimable mais qui a de la chair, une humanité. D'une autre manière, Knightriders aussi, même si la durée me semble injustifiée, ça reste une épopée atypique, charmante. Même le bancal La part des Ténèbres, Bruiser, possèdent quelques qualités. Par contre, ces pamphlets qui ne sont que ça me fatigue. Sans doute parce qu'à cet endroit le cinéaste cède le plus à son pêché mignon de pamphlétaire, à son écriture au burin, habituellement atténuée, par un désir de fiction.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par tenia »

G.T.O a écrit :
tenia a écrit : 14 juin 21, 21:02 J'avais revu The Crazies et découvert Vanilla via le coffret Arrow, gros encéphalogramme plat pour moi aussi. J'avais le souvenir que The Crazies trainait bien la patte, notamment, et c'est effectivement ça.
The Amusement Park, c’est du même tonneau, avec encore moins d'histoire. C’est mou et si prévisible que la charge s’annule dès le départ. Mais quoi de plus normal après tout puisqu'il s’agit d’une commande d’une ONG d’une église luthérienne pour dénoncer la discrimination anti vieux. C’est construit sur un message, l’histoire n’étant là que pour servir une démonstration basique et univoque.
Ça tombe bien : j'ai vu The Amusement Park à Lyon l'année passée et avais beaucoup aimé (même si ce n'est effectivement pas la finesse qui étouffe le film).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Flol »

Torrente a écrit : 14 juin 21, 22:29
tenia a écrit : 14 juin 21, 21:02 J'avais le souvenir que The Crazies trainait bien la patte, notamment, et c'est effectivement ça.
N'importe quoi.
J'allais le dire. Je l'ai justement revu ce week-end, et j'ai été étonné de voir à quel point ça démarrait à fond les ballons, les 40 premières minutes avancent non-stop, pas de temps-mort, que de la péripétie et des dialogues qui pètent.
Après ça se pose un peu c'est vrai, mais de là à dire que "ça traîne la patte"... :?
tenia a écrit : 14 juin 21, 23:20j'ai vu The Amusement Park à Lyon l'année passée et avais beaucoup aimé (même si ce n'est effectivement pas la finesse qui étouffe le film).
Evidemment, on sent clairement que Romero a un message à faire passer et n'y va pas avec le dos de la cuillère ; mais la mise en scène est tellement inventive et l'atmosphère si proche d'un épisode la Twilight Zone, que ça me semble un tantinet sévère de le balayer comme ça d'un simple revers de main.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Mosin-Nagant »

G.T.O la dent dure a encore frappé! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Flol »

On a beau le connaître et avoir l'habitude, ça pique quand même un petit peu à chaque fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Torrente »

Moi, il m'éclate même quand il égratigne mes idoles ou que je ne suis pas d'accord. Je trouve ça bien que ce soit argumenté et ça me fait toujours gamberger.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par El Dadal »



Doux Jésus !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par tenia »

Je me demande tout de même dans quelle mesure on parle de "Director's Cut" ou simplement d'un Assembly Cut que Romero aimait beaucoup car il y avait tout dedans.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Mosin-Nagant »

Et se dire que Second Sight ne va pas pouvoir s'occuper de tout ça en 4K UHD...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Silenttimo »

J'ai le beau coffret trilogie des MV de chez Opening (lien Amazone -aux yeux clairs-).

Premier visionnage du 3e volet hier (je voulais le revoir), et là, paf, des zones endommagées.

Est-ce que certains ont déjà rencontré ce problème sur ce coffret ?
Je regardais sur un ordi (Mac), la lecture peut-elle être plus sensible et du coup s'avérer faisable sur un lecteur DVD/BR (u certains tout du moins) ?

C'est la première fois que je rencontre un tel pb sur un DVD non rayé, j'étais bien dans le film, ce qui fait que je suis un chouia frustré et je m'interroge... :?:

Le cas échéant, quel conseil d'achat pour remplacer ce coffret (parce que c'est tout de même un indispensable, cette trilogie) !?
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Répondre