Le Monde de Nemo (Andrew Stanton, Lee Unkrich - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Très rapidement, j'en ressors

J'aime tout les Pixar sans pour autant délirer sur aucun (je ne les achèterais pas en DVD) et celui-ci est quand même mon préféré : La VF est excellente et l'animation prodigieuse.

Voilà
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Jeremy Fox a écrit :
Bill Harford a écrit : La VO est quand même essentielle pour mieux apprécier les répliques de "Nemo". :wink:

Et puis, Sami Naceri, aie aie... :?
S'il est un genre ou je prèfère les VF, ce sont bien les dessins animés : on ne peut pas dire que l'une ou l'autre soit la véritable voix non ? ;-)
Les animateurs de DA font de plus en plus d'efforts au fil des années pour que les "bouches" collent aux dialogues au mieux. C'est particulièrement flagrant chez Pixar. Une VF finit par provoquer le même effet que pour un film avec les mouvements de lèvres qui ne collent pas aux voix.
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Moi j'ai vu que le début, et c'est clair que c'est une bombe :D

L'océan est extremement bien fais, et les voix canadiennes sont a croquer ... et oui, je vais pas le regarder avec Sami Naceri qui double :wink:

Vivement que je vois la suite ... c'est horrible d'arrêter un film au milieu
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

tite bouh a écrit :Vivement que je vois la suite ... c'est horrible d'arrêter un film au milieu
Salaud de Tarantino !!
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

ratatouille a écrit :
tite bouh a écrit :Vivement que je vois la suite ... c'est horrible d'arrêter un film au milieu
Salaud de Tarantino !!
tite bouh a écrit :et oui, je vais pas le regarder avec Sami Naceri qui double
Tu as tort car le doublage est trés bien et Nacéry colle bien au perso de la towtue.
ImageImageImageImage
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

ratatouille a écrit :
tite bouh a écrit :Vivement que je vois la suite ... c'est horrible d'arrêter un film au milieu
Salaud de Tarantino !!
Ah oui lui c'est vraiment le roi ! :(
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :
ratatouille a écrit :
Salaud de Tarantino !!
tite bouh a écrit :et oui, je vais pas le regarder avec Sami Naceri qui double
Tu as tort car le doublage est trés bien et Nacéry colle bien au perso de la towtue.
En faite il me dit trop rien :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'y reviens un peu plus longuement à tête reposée.

Donc un excellent Pixar dans la droite lignée de ce qu'ils ont fait précédemment ; difficile de ne pas aimer ce film si on a apprécié les précédents car on peut dire, il est vrai, qu'ils ne chamboulent pas grand chose par rapport à ce qui a déjà été fait et effectivement, il pourrait s'agir du plus simple et décomplexé des 5 films.

Pour ça peut-être, c'est aussi le plus jouissif : moins de message, moins de second degré, plus de fun : Pixar revient un peu à ce que faisait Disney à la grande époque. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti : un plaisir fou, une animation de plus en plus fluide et stupéfiante et toujours de l'humour à revendre. Quand ils rajouteront un peu de poésie sur le tout, nous aurons alors peut être un chef-d'oeuvre du niveau de Bambi

Et Tite Bouh, n'ai pas peur Naceri est très bien comme le reste des voix françaises : du très haut niveau pour le doublage.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

il fait qui Naceri?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Tuck pendleton a écrit :il fait qui Naceri?
La tortue
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Jeremy Fox a écrit :J'y reviens un peu plus longuement à tête reposée.

Donc un excellent Pixar dans la droite lignée de ce qu'ils ont fait précédemment ; difficile de ne pas aimer ce film si on a apprécié les précédents car on peut dire, il est vrai, qu'ils ne chamboulent pas grand chose par rapport à ce qui a déjà été fait et effectivement, il pourrait s'agir du plus simple et décomplexé des 5 films.

Pour ça peut-être, c'est aussi le plus jouissif : moins de message, moins de second degré, plus de fun : Pixar revient un peu à ce que faisait Disney à la grande époque. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti : un plaisir fou, une animation de plus en plus fluide et stupéfiante et toujours de l'humour à revendre. Quand ils rajouteront un peu de poésie sur le tout, nous aurons alors peut être un chef-d'oeuvre du niveau de Bambi

Et Tite Bouh, n'ai pas peur Naceri est très bien comme le reste des voix françaises : du très haut niveau pour le doublage.
D'acc, j'irai sans crainte alors :wink:
Margo

Message par Margo »

Rapido :

Vu hier et une petite déception : le film reste très agréable à suivre, très plaisant voire même hilarant dans certains passages, mais est tout de même une petite déception pour le fan de Monsters Inc que je suis, qui m'avait fait bcp plus rire, me semblait un peu plus poil à à gratter et était surtout bâté sur un scénario génialissime, chose dont ne bénéficie à mon avis pas Nemo, bcp trop linéaire. Tout cela reste très bien fait, brillant même, mais un peu trop lisse à mon goût...

Un bon moment, sans plus. :wink:
canard
Doublure lumière
Messages : 446
Inscription : 3 août 03, 23:32

Message par canard »

c beau techniquement mais bon pour l'histoire c pour les petits enfants donc c pas tres interessant, n'allez le voir que si vous avez encore un esprit d'enfant sinon pas la peine d'y aller, kill bill est bien meilleur ( je sais ce n'est pas la mem catégorie )
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

canard a écrit :c beau techniquement mais bon pour l'histoire c pour les petits enfants donc c pas tres interessant, n'allez le voir que si vous avez encore un esprit d'enfant sinon pas la peine d'y aller, kill bill est bien meilleur ( je sais ce n'est pas la mem catégorie )
Faudra qu'on m'explique un jour la différence entre un film pour enfants et pour adultes, je ne suis pas sûr de cerner la différence...
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jack Torrance a écrit : Faudra qu'on m'explique un jour la différence entre un film pour enfants et pour adultes, je ne suis pas sûr de cerner la différence...
Tiens, il est revenu! :shock: :lol:
Répondre