Le Monde de Nemo (Andrew Stanton, Lee Unkrich - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Joshua Baskin a écrit :J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait un court métrage d'animation en 3D qui précédait le film. Mais mercredi soir aux Halles je ne l'ai pas vu et pourtant je ne suis pas arrivé longtemps après l'ouverture de la salle (genre 2mn, le temps de terminer la queue devant la salle).
Le court a été zappé,l'ai je raté ou n'y a t-il tout simplement pas d'avant programme ?
ben si y'avait l'histoire du bonhomme de neige dans sa boule visible en petite partie sur le site...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit :mais c'est aussi hyper convenu non?
Une telle imagination et une telle poésie, j'en redemanderais volontiers.

Oui, c'est toujours la sauce Pixar, c'est normal qu'ils restent fidèles à leur esprit... Tout réside dans leur capacité à se renouveler et "Nemo" le confirme haut et fort : c'est à mon goût le meilleur Pixar, celui qui se rapproche le plus d'une certaine dimension mythologique (la traversée de l'océan en différentes épreuves, les exploits du père qu'on raconte à son fils, l'opposition spatiale entre l'aquarium et l'océan, etc... )

J'avoue que je ne te comprends plus, Tuck. Tu es choqué par la violence de "Kill Bill", tu veux un message écologiste dans "Nemo"... Ben voyons...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

missme a écrit :
Joshua Baskin a écrit :J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait un court métrage d'animation en 3D qui précédait le film. Mais mercredi soir aux Halles je ne l'ai pas vu et pourtant je ne suis pas arrivé longtemps après l'ouverture de la salle (genre 2mn, le temps de terminer la queue devant la salle).
Le court a été zappé,l'ai je raté ou n'y a t-il tout simplement pas d'avant programme ?
ben si y'avait l'histoire du bonhomme de neige dans sa boule visible en petite partie sur le site...
Il n'a pas été projeté non plus hier soir.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Bill Harford a écrit :celui qui se rapproche le plus d'une certaine dimension mythologique (la traversée de l'océan en différentes épreuves, les exploits du père qu'on raconte à son fils, l'opposition spatiale entre l'aquarium et l'océan, etc... )
Autant d'éléments qui se retrouvaient déjà dans leurs précédentes productions.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :
J'avoue que je ne te comprends plus, Tuck. Tu es choqué par la violence de "Kill Bill", tu veux un message écologiste dans "Nemo"... Ben voyons...
je suis devenu un vieux con ou quelque chose comme ça :lol:
Non mais comme le dit Swan Nemo ne m'a pas paru follement original ni particulièrement émouvant. C'est bien fait quoi mais c'est tout...Le genre de film que tout le monde adore qui ne pose pas de problème...Bah oui mais de là à crier au chef d'oeuvre..(cette fois ci Bill tu n'est pas seul au regard de la réaction de la presse :wink: )


PS: je me suis repassé Le petit dinosaure et la vallée des merveilles ce matin et j'ai trouvé ça mieux...oui je sais ça n'a rien à voir :P
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Tuck pendleton a écrit : Non mais comme le dit Swan Nemo ne m'a pas paru follement original ni particulièrement émouvant. C'est bien fait quoi mais c'est tout...Le genre de film que tout le monde adore qui ne pose pas de problème
Ben oui c'est pas follement original.
Mais je crois qu'un point positif essentiel de ce film, c'est sa simplicité. Il n'y a rien de compliqué à comprendre. L'histoire est simple et est faite pour toucher un maximum de monde (le box-office le prouve) et c'est ça, je pense, qui en fait un merveilleux film.

Une simplicité touchante, un humour universel, un visuel impressionant, des personnages secondaires adorables. le tout avec des mecs en chemises à fleurs aux commandes et on obtient une petite merveille.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Enzo a écrit :
Tuck pendleton a écrit : Non mais comme le dit Swan Nemo ne m'a pas paru follement original ni particulièrement émouvant. C'est bien fait quoi mais c'est tout...Le genre de film que tout le monde adore qui ne pose pas de problème
Ben oui c'est pas follement original.
Mais je crois qu'un point positif essentiel de ce film, c'est sa simplicité. Il n'y a rien de compliqué à comprendre. L'histoire est simple et est faite pour toucher un maximum de monde (le box-office le prouve)
Ben ça doit être le fait d'appliquer une recette qui m'ennuie...le style était déja présent chez d'autre Pixar et même si j'adore TS2 en voir un remake dans un univers pas follement original ne m'enchante pas des masses. Faudrait pas que ça dure 20 ans :idea:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Tuck pendleton a écrit :Faudrait pas que ça dure 20 ans :idea:
ça c'est sur.
D'ailleurs, je me réjouis d'avance pour leur prochain long: The Incredibles.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Swan a écrit : Autant d'éléments qui se retrouvaient déjà dans leurs précédentes productions.
Oui, certes, mais je n'y vois pas forcément un essoufflement. Cette fois-ci, l'action se déroule dans l'immensité de l'océan, ce qui le rend plus beau à mes yeux. Concernant la relation père-fils, je ne crois pas avoir vu ça dans un autre Pixar. :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit : Ben ça doit être le fait d'appliquer une recette qui m'ennuie...le style était déja présent chez d'autre Pixar et même si j'adore TS2 en voir un remake dans un univers pas follement original ne m'enchante pas des masses. Faudrait pas que ça dure 20 ans :idea:
Et le style de Brian De Palma, tu ne t'en lasses jamais?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Bill Harford a écrit :Concernant la relation père-fils, je ne crois pas avoir vu ça dans un autre Pixar. :wink:
ben si, Buzz n°2 - L'empereur Zorg dans TS2... ? :roll:


d'accord.. :arrow:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bill Harford a écrit :
Tuck pendleton a écrit : Ben ça doit être le fait d'appliquer une recette qui m'ennuie...le style était déja présent chez d'autre Pixar et même si j'adore TS2 en voir un remake dans un univers pas follement original ne m'enchante pas des masses. Faudrait pas que ça dure 20 ans :idea:
Et le style de Brian De Palma, tu ne t'en lasses jamais?
au vu des Pixars que j'ai déjà vus ('"Toy Story" et "Monsters INC") ça me semble plus des gens qui ont une grande science du calibrage qu'un véritable style...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Mac Lean a écrit : au vu des Pixars que j'ai déjà vus ('"Toy Story" et "Monsters INC") ça me semble plus des gens qui ont une grande science du calibrage qu'un véritable style...
Non, ça, ce sont les gars de chez Disney. :wink:

Mais bon, tu vas pas aimer "Nemo", je pense. Ni "Kill Bill" d'ailleurs. :lol:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bill Harford a écrit :
Mac Lean a écrit : au vu des Pixars que j'ai déjà vus ('"Toy Story" et "Monsters INC") ça me semble plus des gens qui ont une grande science du calibrage qu'un véritable style...
Non, ça, ce sont les gars de chez Disney. :wink:

Mais bon, tu vas pas aimer "Nemo", je pense. Ni "Kill Bill" d'ailleurs. :lol:
Bah je suis désolé, mais je trouve beaucoups moins de calibrage dans des films comme "Lilo et Stitch" et "Road to Eldorado"...

"Nemo", j'irais surement pas y mettre les pieds de toute façon!... :lol:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Tuck pendleton a écrit : Non mais comme le dit Swan Nemo ne m'a pas paru follement original ni particulièrement émouvant. C'est bien fait quoi mais c'est tout...Le genre de film que tout le monde adore qui ne pose pas de problème
Très d'accord avec ça. Le film est plutôt linéaire et les deux protagonistes principaux sont surement les moins intéressants. Le concept lui même est loin d'être original. Et c'est bien là les seuls vrais reproche que je lui fait.
Car l'inventivité des p'tit gars de pixar rattrape allégrement ces petits problème :D
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre