Francis Ford Coppola

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Roilo Pintu
Machino

Re: Francis Ford Coppola

Post by Roilo Pintu »

Ultime baroud d'honneur, ultime doigt d'honneur à Hollywood!
C'est déjà un film avant le film cette fabrication. On croise les doigts.
The Eye Of Doom
Accessoiriste

Post by The Eye Of Doom »

Coppola a trois defis:
Trouver les moyens de faire son film
Faire le film lui meme
Avoir réalisé le chef d’oeuvre qu’il souhaite
Honnêtement, vu son age, je ne sais pas s’il y arrivera….
J’aurais préféré que dans la ligné de Tetro et Twist, il continue de faire régulièrement des films plus « modestes » plutot que mettre toute son energie sur un ultime projet « pharaonique «, dont la probabilité de realisation d’une part, et reussite artistique d’autre part, est malheureusement pas si haute…
J’espere me tromper et on est tous avec lui !
The Eye Of Doom
Accessoiriste

Post by The Eye Of Doom »

Je ne peux m’empecher de penser a Clint. Il fait un film tous les deux ans. Certains sont tres bons, d’autres un peu moins, tous ont sa patte. Un jour, il ne pourra plus, mais en gerant ainsi sa dernière partie de carrière, il nous aura donné régulièrement et jusqu’au bout le plaisir de voir un grand cineaste au travail!
Il y a un cote pragmatique.
Coppola, c’est forcément différent, mais je regrette qu’il ai pas plus tourner…
Roilo Pintu
Machino

Post by Roilo Pintu »

Il veut défier Hollywood ou ce qu'Hollywood est devenu.
Un combat à la mesure de sa mégalomanie.
Si il parvient, ce serait une belle page dans l'histoire du Cinéma. Rêvons un peu!
batfunk
Electro

Post by batfunk »

The Eye Of Doom wrote: 2 Sep 21, 23:32 Je ne peux m’empecher de penser a Clint. Il fait un film tous les deux ans. Certains sont tres bons, d’autres un peu moins, tous ont sa patte. Un jour, il ne pourra plus, mais en gerant ainsi sa dernière partie de carrière, il nous aura donné régulièrement et jusqu’au bout le plaisir de voir un grand cineaste au travail!
Il y a un cote pragmatique.
Coppola, c’est forcément différent, mais je regrette qu’il ai pas plus tourner…
Eastwood et Coppola, c'est effectivement deux visions du cinéma très différentes :le premier est plus un artisan, au service d'une histoire, qui vise une économie en moyens et en effets, là où Coppola est prêt aux excès budgétaires pour concrétiser sa vision, un peu comme Cimino(qui a d'ailleurs refusé des budgets raisonnables, peu adaptés à son immense ambition :cry: ).

D'ailleurs, le plus gros budget d'Eastwood à donné lieu selon moi à un film moyen, Mémoires de nos pères, absolument pas adapté à la simplicité de son cinéma.
Coppola est à l'aise dans les deux, mais ses plus grands films sont pour moi souvent les plus ambitieux et coûteux. :D