Hayao Miyazaki

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

AlexRow a écrit :
AchaB a écrit :
+1
Dommage pour vous les gars :wink:.
;) j'te rassure, on vit tres bien avec.... mr "god i'm so bored" LOL!
Simbella
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 15 avr. 05, 19:32

Message par Simbella »

AchaB a écrit :
Frank Bannister a écrit :Je ne suis pas du tout fan de cinoche asiatique et Myazaki, ca ne me touche pas plus que ca (a part "Princesse Mononoke" que j'ai trouvé excellent).
+1
Mettre tout le cinoch asiatique dans le même sac, pardon....mais ça me troue le cul une deuxième fois! :shock:
C'est comme si je mettais dans le même sac tout le cinéma européen des frères lumières à aujourd'hui. ça rime à rien.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

AchaB a écrit :;) j'te rassure, on vit tres bien avec.... mr "god i'm so bored" LOL!
C'est une devise ironique. Je crois bien ne m'être jamais vraiment ennuyé de ma vie :wink:.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

AlexRow a écrit :
AchaB a écrit :;) j'te rassure, on vit tres bien avec.... mr "god i'm so bored" LOL!
C'est une devise ironique. Je crois bien ne m'être jamais vraiment ennuyé de ma vie :wink:.
...ça doit etre chiant de jamais s'ennuyer, non? LOL allez, je plaisante!
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Je viens de regarder Mon Voisin Totoro (nouveau DVD Z1) et le film ne m'a pas du tout touché à part quelques belles scènes. Long, fastidieux et peu concentré sur son sujet. Les cris incessants des soeurs Fanning en version américaine n'ont pas dû aider. Je continue à adorer Chihiro et Le Château Ambulant, mais Totoro m'a beaucoup déçu...
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Tom Peeping a écrit :Je viens de regarder Mon Voisin Totoro (nouveau DVD Z1) et le film ne m'a pas du tout touché à part quelques belles scènes. Long, fastidieux et peu concentré sur son sujet.
:evil:
Je propose qu'on bannisse Tom Peeping pour un tel outrage. (et en plus regarder le film en version doublée américaine, franchement :roll:)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

-Kaonashi Yupa- a écrit ::evil:
Je propose qu'on bannisse Tom Peeping
+1 :evil:

Totoro est un chef-d'oeuvre !
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

k-chan a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit ::evil:
Je propose qu'on bannisse Tom Peeping
+1 :evil:

Totoro est un chef-d'oeuvre !
+ 2

Mon Miyazaki préféré, ni plus ni moins ! :o
Enfin ... apres c'est comme ça hein ... moi j'avoue qu'il m'a scotché du debut à la fin
Vivement le Z2 :D
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

+666 ! évidemment ! :evil:
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

gehenne666 a écrit :+666 ! évidemment ! :evil:
Allez tombons dans la surenchére la plus totale, + 2000...
Je crois aussi que c'est mon Miyasaki préfèré 8)
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Bon alors je vais le regarder à nouveau un de ces jours, en VO japonaise cette fois. Ce sera peut-être une révélation...
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Totoro est aussi mon Miyazaki préféré avec Chihiro. C'est d'une imagination et d'une poésie incroyables.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Tom Peeping a écrit :Bon alors je vais le regarder à nouveau un de ces jours, en VO japonaise cette fois. Ce sera peut-être une révélation...
En fait, quand je te lis écrire "Long, fastidieux et peu concentré sur son sujet." à propos de ce film, je me dis que tu as dû regarder autre chose, c'est pas possible. Et puis c'est quoi le sujet de Totoro ? Y en a-t-il vraiment un ? N'est-ce pas plutôt un film où Miyazaki a préféré se libérer d'une trop grand construction scénaristique au profit d'une ambiance bon enfant, quelque chose de moins "classique" que ses précédents films ?
J'ai tendance à croire que les soeurs Fanning t'ont gâché le film, donc oui la VO (ou la VF, excellente) est préférable.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

tite bouh a écrit :et à la seconde la fin m'avait dérangée, elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, le fait de vouloir mettre une scène d'action pour final est un choix peu astucieux selon moi.
:o Je suis vraiment bizarre hein. J'ai decouvert Kiki au cinoche, j'etais allé à la derniere sceance (suite à un mauvais souvenir d'une sceance de Chihiro en pleine apres midi :oops: ) et je me suis retrouvé ... tout seul dans la salle. Sans l'avoir remarqué, à 10mn de la fin, l'ouvreur du ciné m'attendait à la sortie. Et quand les lumieres se sont rallumés au generique, quelle ne du pas etre sa surprise de retrouver une personne de mon age .... en larmes :oops: Je sais c'est bizarre puisque ce final n'a rien de larmoyant.
Mais je me suis vraiment enormement identifié au personnage de Kiki et justement au contraire de toi, je trouve que la fin est drolement bien amenée. On passe de ce rejet total par les habitants (et du doute qu'il sucite chez Kiki) à cette scene de bravoure qui retablit son "image" au sein du village. C'est un sujet qui doit beaucoup me touché (je sais pertinement pourquoi d'ailleurs) d'ou le fait que j'ai completement craqué à cette scene finale (des larmes de joie bien sur) ... ce qui fut encore le cas lorsque je l'ai revu en dvd.
Rare sont les films dans lesquels je m'implique autant emotionnellement parlant.
Meme si c'est quand meme une habitude avec le sieur Miyazaki.
Lui qui arrive le mieux certainement à me faire retrouver ma naiveté et mon regard d'enfant.
C'est tout simplement merveilleux comme sensation.
Bref Kiki est pour moi un Miyazaki majeur contrairement à la façon dont on le presente (enfin en reflechissant, doit pas y avoir beaucoup de films mineur dans sa filmo pour moi non plus)
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Akira a écrit :
tite bouh a écrit :et à la seconde la fin m'avait dérangée, elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, le fait de vouloir mettre une scène d'action pour final est un choix peu astucieux selon moi.
:o Je suis vraiment bizarre hein. J'ai decouvert Kiki au cinoche, j'etais allé à la derniere sceance (suite à un mauvais souvenir d'une sceance de Chihiro en pleine apres midi :oops: ) et je me suis retrouvé ... tout seul dans la salle. Sans l'avoir remarqué, à 10mn de la fin, l'ouvreur du ciné m'attendait à la sortie. Et quand les lumieres se sont rallumés au generique, quelle ne du pas etre sa surprise de retrouver une personne de mon age .... en larmes :oops: Je sais c'est bizarre puisque ce final n'a rien de larmoyant.
Mais je me suis vraiment enormement identifié au personnage de Kiki et justement au contraire de toi, je trouve que la fin est drolement bien amenée. On passe de ce rejet total par les habitants (et du doute qu'il sucite chez Kiki) à cette scene de bravoure qui retablit son "image" au sein du village. C'est un sujet qui doit beaucoup me touché (je sais pertinement pourquoi d'ailleurs) d'ou le fait que j'ai completement craqué à cette scene finale (des larmes de joie bien sur) ... ce qui fut encore le cas lorsque je l'ai revu en dvd.
Rare sont les films dans lesquels je m'implique autant emotionnellement parlant.
Meme si c'est quand meme une habitude avec le sieur Miyazaki.
Lui qui arrive le mieux certainement à me faire retrouver ma naiveté et mon regard d'enfant.
C'est tout simplement merveilleux comme sensation.
Bref Kiki est pour moi un Miyazaki majeur contrairement à la façon dont on le presente (enfin en reflechissant, doit pas y avoir beaucoup de films mineur dans sa filmo pour moi non plus)
Pour moi, le plus beau film de Miyazaki, justement... il me reste à découvrir TOTORO, PORCO ROSSO et LE CHATEAU AMBULANT. Mais pour l'instant, KIKI est le plus touchant, celui dans lequel je me suis laissé porter dès les premières secondes de film. Il est rarement cité comme son chef-d'oeuvre, mais pour moi ça l'est, grâce à son apparente simplicité qui en fait pourtant un aussi bel opus que les autres films du grand Hayao...
Image
Répondre