The Big Lebowski (Joel et Ethan Coen - 1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

le meilleur Coen à mon goût. Un pastiche des vieux films policiers tout ça pimenté d'un humour sans pareil. Une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Un classique du non-sens que ne renierait pas un woody allen. Des anti-héros qui n'ont rien en commun si ce n'est l'amour du bowling... Un bande son exemplaire qui fait symbiose avec les images. Des répliques et des situations cultes. Que dire de plus... Si ce n'est qu'il se laisse regarder des dizaines de fois sans perdre de sa force.
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Dave Garver a écrit :le meilleur Coen à mon goût. Un pastiche des vieux films policiers tout ça pimenté d'un humour sans pareil. Une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Un classique du non-sens que ne renierait pas un woody allen. Des anti-héros qui n'ont rien en commun si ce n'est l'amour du bowling... Un bande son exemplaire qui fait symbiose avec les images. Des répliques et des situations cultes. Que dire de plus... Si ce n'est qu'il se laisse regarder des dizaines de fois sans perdre de sa force.

Pas mieux...
Le film qui m'a fait découvrir les frangins, j'en revenais pas au ciné, j'etais plié en 2 tout le film...
Depuis rebelotte avec Arizona Junior et O' brother.
Fargo enquete policière décalée m'a egalement beaucoup plu, et le rythme et les images de The barber m'ont particulièrement séduits.

Il me reste encore pas mal de truc à voir, je suis plus que confiant.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Recherche desesperement quelqu'un qui n'a pas aimé obrother ... :cry:

suis-je normal ?:mrgreen:
Image
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

noar13 a écrit :Recherche desesperement quelqu'un qui n'a pas aimé obrother ... :cry:

suis-je normal ?:mrgreen:
Demande à Nicofieu.... :P (quand il rentre de vacances..ds 3 semaines 8)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

la t^te d'allumé de clooney suffit à me faire délirer :lol: ...puis la musique est géniale ,j'ai adoré le clin d'oeil (à mes yeux ) à zz top :mrgreen:
...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Mon préféré des Coen ce Big Lebowski.

Quant à O'Brother, cela reste sympa mais le film me donne l'impression d'inachevé, je ne saurais pas dire pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Silence a écrit :Mon préféré des Coen ce Big Lebowski.

Quant à O'Brother, cela reste sympa mais le film me donne l'impression d'inachevé, je ne saurais pas dire pourquoi.

Vu leur façon très carrée de bosser, je ne parlerai pas d' "inachevé" en ce qui concerne les Coen. C'est simplement un film plus délirant dans son sujet, dans l'adaptation plus que libre de "L'odyssée" qu'ils ont faite. Ce n'est pas non plus mon film préféré des Coen, ce O'BROTHER, mais il reste d'excellente facture tout de même... :wink:
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Dude a écrit :
noar13 a écrit :Recherche desesperement quelqu'un qui n'a pas aimé obrother ... :cry:

suis-je normal ?:mrgreen:
Demande à Nicofieu.... :P (quand il rentre de vacances..ds 3 semaines 8)
ca va etre long ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

O'Brother est tout de même un film sacrément audacieux dans sa facture. Faut oser déjà adapter Homère et le transposer dans le Sud profond des Etats-Unis avec son lot de particularités locales. Il y a du non sense et de l'absurde et pourtant le film reste cohérent et fluide. Les Coen ont une intelligence supérieure et en plus ils sont fous et drôles. Incroyable, non ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Roy Neary a écrit :O'Brother est tout de même un film sacrément audacieux dans sa facture. Faut oser déjà adapter Homère et le transposer dans le Sud profond des Etats-Unis avec son lot de particularités locales. Il y a du non sense et de l'absurde et pourtant le film reste cohérent et fluide. Les Coen ont une intelligence supérieure et en plus ils sont fous et drôles. Incroyable, non ? :wink:
Ce sont les cinéastes qui incarnent à mes yeux le meilleur mariage fantaisie / maîtrise de leurs sujets. Une grande intelligence se dégage de leurs films, même les déconnades que sont THE BIG LEBOWSKI et ARIZONA JUNIOR. De grands cinéastes tout simplement... :wink:
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

J'aime tout les Coen. Spécialement O'Brother (même l'affiche est sublime). Pour Lebowski, le film s'est révélé à la seconde vision, je ne suis pas rentré dans le film la premiére fois.
Image
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

T R O M A a écrit :J'aime tout les Coen. Spécialement O'Brother (même l'affiche est sublime). Pour Lebowski, le film s'est révélé à la seconde vision, je ne suis pas rentré dans le film la premiére fois.
Je crois que c'est le cas de beaucoup de personnes en fait. Faudrait que je retente pour voir...

Ah au fait, retourne réparer tes bétises sur le topic de crichton toi :twisted: :wink:
Back in the game!
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Mezhia a écrit :
T R O M A a écrit :J'aime tout les Coen. Spécialement O'Brother (même l'affiche est sublime). Pour Lebowski, le film s'est révélé à la seconde vision, je ne suis pas rentré dans le film la premiére fois.
Je crois que c'est le cas de beaucoup de personnes en fait. Faudrait que je retente pour voir...

Ah au fait, retourne réparer tes bétises sur le topic de crichton toi :twisted: :wink:
Qu'est ce que j'ai fait encore ???
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

T R O M A a écrit :J'aime tout les Coen. Spécialement O'Brother (même l'affiche est sublime). Pour Lebowski, le film s'est révélé à la seconde vision, je ne suis pas rentré dans le film la premiére fois.
Exact ...pareil pour moi ...mais depuis ,je ne m'en lasse plus :lol:


la scéne des cendres est à hurler ...ah les cons :lol:
...
ATcHoUm
Assistant opérateur
Messages : 2389
Inscription : 12 avr. 03, 23:15
Localisation : Paris

Message par ATcHoUm »

The big lebowski est un film important pour moi, le film d'un état d'esprit. Jubilatoire ! En me renseignant un peu autour de moi je me suis rendu compte que ce film était quand meme tres tres aprécié. Peut etre le plus aprécié des freres Coen.
Image
Répondre