Joe Dante

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Joe Dante

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 13 mars 22, 15:46
candygirl a écrit : 13 mars 22, 14:54 EDIT : Il a changé de titre, le topic ?
Non, j'ai juste changé le titre de mon message pour retrouver plus facilement l'avis sur le film dans les recherches.
Il suffit de repasser au titre du sujet global et l'affaire est dans le sac.
Je n'avais pas encore percuté que l'on pouvait faire ça :mrgreen:
Je suis assistante à la machine à café, moi ici. Faut pas trop m'en demander.
Torrente a écrit : 13 mars 22, 15:46 Donc, ça ne l'a pas fait pour moi mais j'avais déjà eu cette même sensation à sa vision en salle. Les 2 révisions qui ont suivies (en Laserdisc puis en Blu-ray) n'ont fait qu'entériner cette premier impression.
Ah ben là, oui. Quand ça veut pas, ça veut pas :)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Joe Dante

Message par Watkinssien »

candygirl a écrit : 13 mars 22, 19:58
Torrente a écrit : 13 mars 22, 15:46
Non, j'ai juste changé le titre de mon message pour retrouver plus facilement l'avis sur le film dans les recherches.
Il suffit de repasser au titre du sujet global et l'affaire est dans le sac.
Je n'avais pas encore percuté que l'on pouvait faire ça :mrgreen:
Je suis assistante à la machine à café, moi ici. Faut pas trop m'en demander.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Mother, I miss you :(
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Joe Dante

Message par Invité1 »

Watkinssien a écrit : 13 mars 22, 20:21
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Burying the Ex (Joe Dante, 2014)

Message par Flol »

Torrente a écrit : 12 mars 22, 15:14Je leur préfère le méconnu et fauché Make-out with violence
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
(même si en vrai, en parcourant sa fiche IMDb et en zieutant quelques images, ça m'a quand même l'air sacrément grâtiné :shock:)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Joe Dante

Message par Torrente »

Je sais mais moi, j'avais trouvé ça au moins intéressant. Raté, mais intéressant.



... et la bande-annonce montre bien les défauts, les problèmes, les limites du film mais aussi sa douce folie, sa beauté parfois, sa fougue même, bref son côté foutraque où la magie côtoie l'accident industriel.
Je trouve ça plus intéressant que les films cités plus haut.

Mais comme de toute façon, mes films de zombies préférés des années 2000 sont Dead creatures et Dead season, j'imagine que tout s'explique :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17391
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Joe Dante

Message par mannhunter »

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Joe Dante

Message par Boba Fett 69 »

Duane Jones a écrit : 11 mars 22, 19:41
Gamin j'avais adoré et c'est toujours le cas : le charisme du couple Meg Ryan/Dennis Quaid, Martin Short et Kevin McCarthy hilarants, les sfx, l'humour et le rythme effréné. Je crois que le film a été un gros bide (mais je dis peut-être une connerie, vous me corrigerez). Un film qui reste dans le panthéon de mon enfance comme Gremlins, Les Goonies etc.


Aux USA c'était pas bézef, avec 26 millions de dollars (environ 67 millions d'aujourd'hui), mais en France c'était pas dégueu : 1.8 million d'entrées. Dont la mienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Duane Jones »

Boba Fett 69 a écrit : 8 juil. 22, 18:51 Aux USA c'était pas bézef, avec 26 millions de dollars (environ 67 millions d'aujourd'hui), mais en France c'était pas dégueu : 1.8 million d'entrées. Dont la mienne :mrgreen:
Ah oui c'était pas mal en France, je ne pensais pas ! Tu peux rajouter la mienne et celle de mes parents. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Joe Dante

Message par Jack Carter »

Boba Fett 69 a écrit : 8 juil. 22, 18:51
Duane Jones a écrit : 11 mars 22, 19:41
Gamin j'avais adoré et c'est toujours le cas : le charisme du couple Meg Ryan/Dennis Quaid, Martin Short et Kevin McCarthy hilarants, les sfx, l'humour et le rythme effréné. Je crois que le film a été un gros bide (mais je dis peut-être une connerie, vous me corrigerez). Un film qui reste dans le panthéon de mon enfance comme Gremlins, Les Goonies etc.


Aux USA c'était pas bézef, avec 26 millions de dollars (environ 67 millions d'aujourd'hui), mais en France c'était pas dégueu : 1.8 million d'entrées. Dont la mienne :mrgreen:
+1 :mrgreen:

Et j'adore toujours autant le film.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Joe Dante

Message par shubby »

Revu le 1er épisode de Marsall et Simon la semaine dernière. Qualité dvd bof et pas de vo, originaux détruits je crois faute de succès sur la 1ère diffusion. Toujours aussi cool.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17391
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Joe Dante

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit : 29 mars 16, 19:09 Fabrice "Aux yeux des vivants" Lambot, Laurent "Humains" Deutsch et Joe "Burying the Ex" Dante, j'ai hate :mrgreen:
Je ne sais pas si le film a été/sera tourné en tout cas son producteur Fabrice Lambot est interviewé dans le dernier numéro de Rock Hard:

Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2415
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Joe Dante

Message par Barry Egan »

Explorers

Je voulais voir un film avec River Phoenix, et je me suis dit que celui-ci serait bien, et franchement j'ai été enchanté du voyage. Quelle surprise après une heure de narration "à la Spielberg" quand les gamins arrivent au contact de deux aliens qui démolit presque totalement la magie du film, volontairement, pour illustrer une critique violente des effets de la culture de masse sur la créativité générale... La critique DVDClassik en parle très bien, et je ne saurais mieux dire ce qui m'a épaté dans ce petit film parfois bancal mais toujours attachant (la marque de fabrique de Joe Dante). Plus tout ce que dit la critique, des effets spéciaux assez géniaux, des petits acteurs épatants, un Dick Miller inattendu et une très belle musique. Voilà un film que je reverrai !
Image
Répondre