Joe Dante

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Joe Dante

Message par hansolo »

Je suis en général assez indulgent mais là ... !

Le film a d'énormes problèmes ...
Vous ne trouvez pas que Dennis Quaid joue merveilleusement mal (sic) tout au long du film ?
Meg Ryan est en surjeu permanent (mais son rôle n'aide pas).
Et la mise en scène est incroyablement paresseuse : ce n'est possible que Joe Dante soit derrière la caméra :|
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Flol »

Les bras m'en tombent. Le forum est tout cassé ou quoi ? Vous avez tous été contaminés par Torrente ? :o
Ne pas voir les inventions visuelles et l'ironie propres à Dante dans Innerspace, et dire que les SFX sont "moches" (alors qu'il y a un boulot incroyable de miniatures, de perspectives forcées et d'animatroniques, et ce même pour un film de 1988)...je suis en général assez indulgent, mais là...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Joe Dante

Message par Torrente »

Flol a écrit : 27 avr. 21, 17:28 Vous avez tous été contaminés par Torrente ? :o
Eh oh, mollo sur le destroy ! :x

Moi, j'aime bien Dante (sauf son Small soldiers que j'ai revu dernièrement et qui est tout moisi du slip) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Joe Dante

Message par Roy Neary »

Flol a écrit : 27 avr. 21, 17:28 Les bras m'en tombent. Le forum est tout cassé ou quoi ? Vous avez tous été contaminés par Torrente ? :o
Ne pas voir les inventions visuelles et l'ironie propres à Dante dans Innerspace, et dire que les SFX sont "moches" (alors qu'il y a un boulot incroyable de miniatures, de perspectives forcées et d'animatroniques, et ce même pour un film de 1988)...je suis en général assez indulgent, mais là...
Image
Merci, j'en avais le souffle coupé de ces remarques ultra négatives.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Joe Dante

Message par Alexandre Angel »

Alors là je suis d'accord aussi!

Moi je ne casse pas. Je trouve Joe Dante hyper-sympa (le mec comme les films). Tous les films de lui que j'ai vus (il me manque Hollywood Boulevard et The Second Civil War) sont tous, sans exception, chaleureux, décontractés et techniquement impecs (donc, pas d'accord avec le fait que les SFX soient ringards dans Innerspace).

Il y a juste que j'aurais peut-être aimé qu'il y ait plus, que son côté irrévérencieux soit plus prononcé, plus radical (dans cette mesure, Piranhas reste mon préféré de lui).
Il me paraît trop lové dans le système pour décoiffer vraiment.
Innerspace se disperse trop et semble ne pas choisir entre plusieurs lièvres.

Mais sans doute que le charme de Dante tient dans cette indécision.

EDIT : j'ai oublié de préciser que je l'ai revu hier soir.
Dernière modification par Alexandre Angel le 27 avr. 21, 21:08, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Major Tom »

Comptez-moi parmi les fans du film (et ceux qui ne comprennent strictement pas les critiques formulées précédemment), et de sa BO prodigieuse.



Alors je ne sais pas si c'est la nostalgie qui me le fait encore apprécier, car c'est un de ces films que j'ai vu et revu étant gosse avec la même poilade (les séquences où Quaid tente de donner de la confiance à l'angoissé de la vie joué par Martin Short). Mais ça reste, je trouve, une comédie fantastique et d'aventures très plaisante, avec plein de rebondissements, Meg Ryan était encore mimi comme tout, et le jeu des acteurs en général est peut-être parfois un peu outrancier mais ça sert parfaitement le récit. Je me souviens des tranches de rires que j'avais étant gamin... Il me semble l'avoir revu avec un forumeur il y a quelques années, avec le même plaisir partagé, et qu'on se demandait si c'était du AC/DC dans les écouteurs de Vernon Wells. :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Joe Dante

Message par Rick Deckard »

Major Tom a écrit : 27 avr. 21, 20:43le jeu des acteurs en général est peut-être parfois un peu outrancier
peut-être parfois un peu… C’est au contraire un festival de cabotinage, c’est épuisant ! Même pour une comédie c’est franchement lourd. Et puis ça manque quand même de rythme, je trouve. La faute peut-être justement à ce cabotinage continuel qui s’étire plus que de raison.

Heureusement, comme il a été dit, le effects spéciaux tiennent encore bien la route. Mention spéciale aussi aux cascades, dont une hallucinante séquence routière! D’ailleurs pour certains plans il semble bien que ce soit Martin Short lui même et pas un cascadeur, ce qui est encore plus impressionnant. (Et pendant ce temps là, Dennis Quaid ne bouge pas son cul de sa capsule :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Supfiction »

Ça reste un bon divertissement familial des années 80. Dennis Quaid est très bien comme toujours. Le problème est le jeu de Martin Short qui plaît probablement toujours aux enfants (il y a aussi les bêtes et méchants scientifiques, ça me revient) mais qui peut facilement agacer à la longue quand on prend de l’âge (sauf si on le regarde avec ses propres enfants qui se marrent).
Dernière modification par Supfiction le 28 avr. 21, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

I ❤ Innerspace

Message par Mosin-Nagant »

J'ai acheté le bluray US, le jour de sa sortie, en 2015 et le steelbook en 2017...

Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Joe Dante

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 28 avr. 21, 12:42 Ça reste un très bon divertissement familial des années 80. Dennis Quaid est très bien comme toujours. Le seul problème est le jeu de Martin Short qui plaît probablement toujours aux enfants mais qui peut facilement agacer à la longue quand on prend de l’âge (sauf si on le regarde avec ses propres enfants qui se marrent).
Ecoute je l'ai trouvé bon, Martin Short : piquant, réactif, timing impeccable.
Je trouve justement qu'il creuse l'écart entre cabotinage et invention et il est du bon côté de la ligne rouge.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Supfiction »

Disons qu’on ne rejouerait pas les scènes comme ça aujourd’hui et qu’il faut savoir retrouver son âme d’enfant pour apprécier. C’est un peu comme un L’arme fatale 3 qui est devenu très difficile à revoir alors qu’il avait eu beaucoup de succès à sa sortie.

Edit : je viens de découvrir que je l’ai en blu ray, preuve qu’en fait j’avais gardé un excellent souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Major Tom »

C'est quand même ballot d'avoir pour pseudos "Rick Deckard" ou "Han Solo" et d'avoir perdu son âme d'enfant. :uhuh: En tout cas vous rendez bien hommage au Harrison Ford blasé et grincheux d'aujourd'hui. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Joe Dante

Message par Torrente »

[va bien finir par déballer son steelbook pour le revoir enfin, un jour... en tout cas, vous m'avez donné l'envie d'avoir envie]
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Joe Dante

Message par hansolo »

Major Tom a écrit : 28 avr. 21, 15:24 C'est quand même ballot d'avoir pour pseudos "Rick Deckard" ou "Han Solo" et d'avoir perdu son âme d'enfant. :uhuh: En tout cas vous rendez bien hommage au Harrison Ford blasé et grincheux d'aujourd'hui. :mrgreen:
J'etais sûr que je ferais face a ce genre de jugement de valeur.
J'ai passé un mauvais moment devant Innerspace ... mais je n'ai absolument pas perdu mon âme d'enfant, rassure toi. 8)
Je redécouvre souvent des films appréciés dans mon enfance avec grand plaisir (et d'autre que j'aurais aimé ne pas revoir).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Flol »

hansolo a écrit : 28 avr. 21, 15:45 J'etais sûr que je ferais face a ce genre de jugement de valeur.
J'en profite d'ailleurs pour te signaler 2 points qui me taraudent depuis quelque temps :
1. ton pseudo écrit tout attaché et en minuscules
2. ton absence d'avatar

Merci d'avance pour ta compréhension et ta réactivité.
Répondre