Gary Sherman

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Gary Sherman

Message par mannhunter »

bientôt dispo en dvd,l'exxxxcellent thriller Descente aux enfers de Gary Sherman...merci Anchor Bay! :P :

http://www.anchorbayentertainment.com/i ... ntheFuture
Bob Harris

Re: descente aux enfers/vice squad (Gary Sherman,1982)

Message par Bob Harris »

Si tous les Anchor Bay pouvaient aussi sortir en zone 2, ce serait sympa.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

moi dans cette liste je chope direct (si j'ai des sousous dans la popoche... :lol: :? :roll:) le Coscarelli,le Sherman,DELLAMORTE,les Argento et j'aimerais bien voir également RACE WITH THE DEVIL et THE MANITOU!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Un film dont j'aurai longtemps cherché le titre un soir au Roadside.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Un film dont j'aurai longtemps cherché le titre un soir au Roadside.
"mort ou vif",c'est plus simple à retenir! :lol:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Un film que je n'ai pas revu depuis sa sortie initiale. Il m'en reste essentiellement le souvenir de Season Hubley y recyclant son personnage de Hardcore et une complaisance dans l'illustration de la violence que n'aurait pas reniée Michael Winner soi-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: descente aux enfers/vice squad (Gary Sherman,1982)

Message par Addis-Abeba »

Wings Hauser vraiment excellent en psychopathe dans ce polar noir,très noir aux scènes d'action fort surprenantes.
Un jusqu’au boutisme souvent payant y compris dans sa vision très réaliste du monde de la prostitution.
Un film pessimiste, glaçant, peut-être pas un classique, mais un polar sec, sans concession, sans happy end, typique des années 80 et qui mérite vraiment d'être redécouvert !
Mais ne compter pas sur nos éditeurs ...



Wings Hauser:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: descente aux enfers/vice squad (Gary Sherman,1982)

Message par Shin Cyberlapinou »

Une vraie bonne petite surprise, film d'exploitation luxueux comme on en fait plus, complaisant juste ce qu'il faut (à noter un final amer plutôt bien vu) et visuellement soigné ; le film aurait eu une influence réelle sur Terminator (pour l'ambiance nocturne et le psychopathe acharné et increvable). Gary Sherman est un faiseur oublié, on lui doit notamment Dead and buried, film d'horreur sympathiquement vintage. Il faut aussi que je découvre son Raw meat et ses cannibales du métro...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: descente aux enfers/vice squad (Gary Sherman,1982)

Message par Addis-Abeba »

Shin Cyberlapinou a écrit :Une vraie bonne petite surprise, film d'exploitation luxueux comme on en fait plus, complaisant juste ce qu'il faut (à noter un final amer plutôt bien vu) et visuellement soigné ; le film aurait eu une influence réelle sur Terminator (pour l'ambiance nocturne et le psychopathe acharné et increvable). Gary Sherman est un faiseur oublié, on lui doit notamment Dead and buried, film d'horreur sympathiquement vintage. Il faut aussi que je découvre son Raw meat et ses cannibales du métro...
Bien d'accord avec toi pour Gary Sherman, son Réincarnations est effectivement bien sympathique, tu dois déjà le savoir mais Raw Meat existe en dvd zone 1 avec s-titres francais ;)
Dommage qu'après son Poltergeist 3 (je m'en souvient même plus) il se soit uniquement consacré à une carrière de réalisateur TV...
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Descente aux enfers / vice squad (Gary Sherman - 1982)

Message par G.T.O »

Raw Meat qui est effectivement un grand film. Vu en VHS, j'en ai un souvenir plutôt intense ! Faux film d'horreur mais vrai drame horrifique. Difficile à catégoriser... Petite anecdote : c'est l'un des films préférés de Del Toro.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Descente aux enfers / vice squad (Gary Sherman - 1982)

Message par El Dadal »

En termes d'ambiance, Vice Squad m'a semblé très réussi. En ce qui concerne la mise en scène et la mécanique du suspense, j'y ai vu un Hollywood Night amélioré. J'avais sans doute trop d'attentes pour ce film, pourtant recommandé par François Guérif dans son anthologie du Film Noir.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Descente aux enfers / vice squad (Gary Sherman - 1982)

Message par Addis-Abeba »

El Dadal a écrit :En termes d'ambiance, Vice Squad m'a semblé très réussi. En ce qui concerne la mise en scène et la mécanique du suspense, j'y ai vu un Hollywood Night amélioré. J'avais sans doute trop d'attentes pour ce film, pourtant recommandé par François Guérif dans son anthologie du Film Noir.
C'est pas faux, malgré toutes les qualités de ce film, c'est vrai que la réalisation fait presque penser à du Hollywwod night, ça manque d'ampleur, de relief, c'est plus proche d'un téléfilm amélioré. Bizarrement ce n'est pas spécialement gênant, mais c'est sûrement pour cette raison que le film est oublié de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Descente aux enfers / vice squad (Gary Sherman - 1982)

Message par Shin Cyberlapinou »

Il faut prendre le film pour ce qu'il est: une pure série B, ou plus précisément un super-film d'exploitation, et c'est pour moi la tenue visuelle qui entre autres tire le film vers le haut. Vice Squad est clairement une oeuvre mineure, mais dans sa catégorie c'est plutôt le haut du panier.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Descente aux enfers / vice squad (Gary Sherman - 1982)

Message par 1kult »

La critique sur 1Kult de cette petite perle ellroyesque, qui malgré quelques défauts, demeure un excellent film du cinéma noir dans la lignée de la trilogie Lloyd Hopkins et de la série The Shield.

http://www.1kult.com/2011/07/08/descent ... y-sherman/

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Descente aux enfers / vice squad (Gary Sherman - 1982)

Message par mannhunter »

Shin Cyberlapinou a écrit :Une vraie bonne petite surprise, film d'exploitation luxueux comme on en fait plus, complaisant juste ce qu'il faut (à noter un final amer plutôt bien vu) et visuellement soigné ; le film aurait eu une influence réelle sur Terminator (pour l'ambiance nocturne et le psychopathe acharné et increvable). Gary Sherman est un faiseur oublié, on lui doit notamment Dead and buried, film d'horreur sympathiquement vintage. Il faut aussi que je découvre son Raw meat et ses cannibales du métro...
G.T.O a écrit :Raw Meat qui est effectivement un grand film. Vu en VHS, j'en ai un souvenir plutôt intense ! Faux film d'horreur mais vrai drame horrifique. Difficile à catégoriser... Petite anecdote : c'est l'un des films préférés de Del Toro.
Il sort en Blu Ray bientôt...en attendant "Vice squad"?





Image
Répondre