Joël Séria

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

Nicolas Brulebois a écrit :mmmouais... mais dans les films dont vous parlez, il n'avait pas obligatoirement le 1er rôle...
C'est marrant, je n'aurais jamais pensé qu'une bonne performance dans un film était seulement dévolue aux premiers rôles...

et puis dans Calmos, il a un premier rôle.
Nicolas Brulebois a écrit :et puis, faut pas déconner: Calmos est un mauvais Blier, Que la Fête commence et Coup de Torchon des Tavernier mineurs (pléonasme?).
Faut pas déconner? Faudrait savoir donner l'exemple :wink: hein?
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

bah... Que la Fête Commence et Coup de Torchon, c'est tout de même mieux que l'Appât, si c'est ça que tu veux me faire dire... :wink:
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

Nicolas Brulebois a écrit :Tout à fait d'accord. Dans Charlie et ses 2 Nénettes, il n'a qu'un second rôle, mais il arrive quand même à casser la baraque (je crois qu'il n'a jamais été aussi bon que dans ce film-ci).
Donc, les seconds rôles permettent de faire des grandes choses, parfois, on est d'accord sur ce point... (mais, désolé de le dire: dans Coup de Torchon je le trouve mauvais, ou mal dirigé, ce qui revient quasi au même)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12479
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Nicolas Brulebois a écrit :bah... Que la Fête Commence et Coup de Torchon, c'est tout de même mieux que l'Appât, si c'est ça que tu veux me faire dire... :wink:
Ben quoi c'est bien L'Appât :shock: *


*Qque clichés OK, et un film pas forcément très ambitieux (comme à peu près tout le cinéma français des 90's) mais sinon le tout reste fort agréable.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

MJ a écrit :
Nicolas Brulebois a écrit :bah... Que la Fête Commence et Coup de Torchon, c'est tout de même mieux que l'Appât, si c'est ça que tu veux me faire dire... :wink:
Ben quoi c'est bien L'Appât :shock: *


*Qque clichés OK, et un film pas forcément très ambitieux (comme à peu près tout le cinéma français des 90's) mais sinon le tout reste fort agréable.
Entre autres clichés contenus dans ce film: ces caricatures de "d'jeunes" ultraviolents et décérébrés qui (obligatoirement) regardent des films américains stupides - doit y'avoir un lien de cause à effet dans l'esprit du pauvre Tavernier, pfff.

Heureusement, Marie Gillain a un beau cul et de beaux seins ; et sa mère est incarnée par la troublante Jeanne Goupil, compagne et muse du cinéaste Joël Séria (dont vous pouvez relire la superbe filmo commentée ici: http://www.hermaphrodite.fr/article772
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Quelqu'un aurait-il le lien vers la filmo complète de Seria...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Nicolas Brulebois a écrit :Entre autres clichés contenus dans ce film: ces caricatures de "d'jeunes" ultraviolents et décérébrés qui (obligatoirement) regardent des films américains stupides - doit y'avoir un lien de cause à effet dans l'esprit du pauvre Tavernier, pfff.
personnellement j'ai adoré ce film un peu "coup de poing", mais j'ai des gouts de m.... puisque j'adore aussi les thrillers politiques de Boisset :-) j'assume donc... ;-)
Nicolas Brulebois a écrit :Heureusement, Marie Gillain a un beau cul et de beaux seins ;
euh... je confirme !! :-)

elle est particulièrement affolante dans ce film d'ailleurs
Nicolas Brulebois a écrit :et sa mère est incarnée par la troublante Jeanne Goupil, compagne et muse du cinéaste Joël Séria
"troublante" est un euphémisme... :-P

je ne sais pas quelle âge elle a dans "L'appât" mais elle est extrêmement attirante dans ce film lors d'une trop courte apparition dans une scène de restaurant...

PS : à noter que Tavernier a pensé à elle grâce au film "Charlie et ses 2 nénettes"... de plus les 2 cinéastes partagent le même compositeur : le talentueux Philippe Sarde (la superbe ritournelle mélancolique des "Galettes", c'est lui)
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Momo la crevette a écrit :Quelqu'un aurait-il le lien vers la filmo complète de Seria...

Momo
J'en doute.
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Nicolas Brulebois a écrit :Heureusement, Marie Gillain a un beau cul et de beaux seins
Ah ben voilà enfin de bons arguments ! Non, parce qu'il ne faut pas déconner...
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Roy Neary a écrit :
Nicolas Brulebois a écrit :Heureusement, Marie Gillain a un beau cul et de beaux seins
Ah ben voilà enfin de bons arguments ! Non, parce qu'il ne faut pas déconner...
C'est quand même parfaitement logique dans un topic sur Joel Seria.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Bob Harris a écrit :
Roy Neary a écrit : Ah ben voilà enfin de bons arguments ! Non, parce qu'il ne faut pas déconner...
C'est quand même parfaitement logique dans un topic sur Joel Seria.
A ce propos, tu n'aurais pas un lien vers la filmo complète de Joel Seria ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Momo la crevette a écrit :A ce propos, tu n'aurais pas un lien vers la filmo complète de Joel Seria ?
Here it is :
http://french.imdb.com/name/nm0845386/
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

Bob Harris a écrit :
Momo la crevette a écrit :A ce propos, tu n'aurais pas un lien vers la filmo complète de Joel Seria ?
Bon, c'est vrai que je suis peut-être (un peu) lourd de remettre 50 fois le lien vers la fimo complète de Séria (http://www.hermaphrodite.fr/article772).

En même temps, c'est un cinéaste tellement injustement méconnu... et je me suis tellement décarcassé pour lui torcher de belles chroniques aussi sexy que ses films... Alors, faut bien que les gens les lisent, non?

Allez, je redonne l'adresse une dernière fois, pour la route:
http://www.hermaphrodite.fr/article772
parlez-en à vos potes
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Nicolas Brulebois a écrit :http://www.hermaphrodite.fr/article772
Il marche pas, ton lien.
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

Vrai? pfff...
Alors il faut aller à: http://www.hermaphrodite.fr
passer la page d'accueil ; et c'est direct en UNE.
Répondre