Le métier de Réalisateur...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Invité

Message par Invité »

...
D'accord avec toi sur les ricains. La dessus ils sont fort. Mais j'aime bien les deux. Y'a même des trucs allemands que j'aime bien. Siii...
...(.)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

kyle reese a écrit :La seule fiction française de tv qui m'intéresse est cette série que diffuse la 6. Police District.
Pas de pot. M6 vient de décider d'en arreter la production. La série plait à tout le monde sauf que personne ne regarde !

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

kyle reese a écrit :
Bob le silencieux a écrit :...
mais des séries comme Navaro ou PJ (bien différentes)... C'est largement présentable.
...(.)
C'est peut être présentable mais pas forcement intéressant innovant et encore moins passionnant. C'est beaucoup trop classique par rapport à ce que peuvent nous pondre les américains.

Mais je sais, le marché est énorme pour eux (mondial) alors ils peuvent se permettre de prendre des risques

C'est pas tant une question de marché mondial (meme si ca compte) que de niches.
Une niche, c'est un public très ciblé. Une série comme les Sopranos, on sait dès le départ que ca s'adresse à un public urbain et cultivé, plutot aisé. C'est donc un public restreint en quantité. Sauf que le diffuseur US sait que ce public, meme s'il n'est pas nombreux, va intéresser des annonceurs particuliers, des annonceurs dont les produits s'adressent au public en question.
Parce que ces annonceurs sont prets à mettre bcp d'argent pour toucher ce public ciblé, la chaine peut produire les Soprano.
En France, le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de monde devant la télé ! Les publics de niches sont trop réduits pour justifier de série qui ne s'adresse qu'à eux.
En fait, il est impensable de produire des séries de niche en deuxième partie de soirée, pas assez de monde donc pas assez de revenus publicitaires.
Du coup, la fiction tv se réduit au prime time qui se doit de réunir le plus grand nombre, d'où Navarro et Julie Lescaut.
Ceci dit, France 2 et france 3 se permettent des libertés impensables sur TF1. Des séries comme Groupe Nuit, PJ ou Boulevard du palais ne sont pas que bien pensantes. Maisc'est vrai qu'on est loin des séries US.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Vous voulez des séries audacieuses et innovantes???? Je vous renvoie à ma signature :D

Sous ses airs de pastiche des Feux de l'amour(série qui m'a toujours ennuyé), Sunset Beach lorgnait du côté du thriller, du film d''horreur, du fantastique, de Bergman ou de Fellini(Les séquences de rêve d'Annie dont je ris encore). D'ailleurs, si on va voir sur Imdb, allez voir tous les mots clés qu'ils mettent:

soap
baby-switch
beach
dream
earthquake
explosion
flashback-sequence
lifeguard
masked-killer
pier
romance
triangle
tsunami
twin-brother
cursed-jewel
mummy
voodoo
blackmail
love-potion
manipulation
passion
power
revenge
sex
daydream
amnesia
cult
farm
female-killer
homelessness
mansion
rich
surfing
videotape
international-jewel-thief
south-central
south-central-los-angeles


S'il y a d'autres fans de cette série, enoyez-moi un mp :D
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C vrai ce que dis Momo, mais il y a aussi souvent un manque de rigueur, qui fait que quand ils veulent produire des sitcoms à la Friends (volonté déclarée de C+ à l'époque) avec H ou Blague à part, les scripts péchent par manque d'idée directrice, il manque en france des producteurs/scénaristes qui ont du pouvoir et qui peuvent veiller sur leur bébé, des mecs genre David Chase, ou tout ceux qui suivent leur série de A à Z. En france on a d'un coté le producteur et de l'autre le scénariste, la séparation d'interét fait que le résultat n'est pas du meilleur tonneau.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre