Embrasse-moi vampire (Robert Bierman - 1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Embrasse-moi vampire (Robert Bierman - 1988)

Message par mannhunter »

voilà un film méconnu et une belle relecture du mythe du vampire,adapté à la jungle urbaine yuppie de la fin des 80's.
le ton est celui de la comédie noire et désespérée,le scénario de Joseph "after hours" Minion est brillant et les prestations des deux acteurs principaux sont excellentes:
Maria Conchita Alonso,soumise et touchante,et bien évidemment le one man show époustouflant de Nicolas Cage,agent littéraire persuadé d'être un vampire!

dvd MGM actuellement dispo à 9,99 euros... :wink:
Dernière modification par mannhunter le 4 mars 10, 14:06, modifié 1 fois.
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Du souvenir que j'en ai, un trés bon film. Relecture originale et inspiré du mythe du vampire mâtiné d'humour noir. Un choc à l'époque. A revoir d'urgence.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

tronche de cuir a écrit :Du souvenir que j'en ai, un trés bon film. Relecture originale et inspiré du mythe du vampire mâtiné d'humour noir. Un choc à l'époque. A revoir d'urgence.
un choc à l'époque,un choc aujourd'hui! :wink:
j'oubliais de préciser que Stefan"Batman returns"Czapsky se permet quelques jolis plans atmosphériques de New York et que la belle bande originale est signée Colin"full circle"Towns. :wink:
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

mannhunter a écrit :
tronche de cuir a écrit :Du souvenir que j'en ai, un trés bon film. Relecture originale et inspiré du mythe du vampire mâtiné d'humour noir. Un choc à l'époque. A revoir d'urgence.
un choc à l'époque,un choc aujourd'hui! :wink:
j'oubliais de préciser que Stefan"Batman returns"Czapsky se permet quelques jolis plans atmosphériques de New York et que la belle bande originale est signée Colin"full circle"Towns. :wink:

Y'a du beau monde !!!! Comme dirait l'autre dans "Hidden": "je veux ce film !!!" :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

tronche de cuir a écrit :
mannhunter a écrit :
un choc à l'époque,un choc aujourd'hui! :wink:
j'oubliais de préciser que Stefan"Batman returns"Czapsky se permet quelques jolis plans atmosphériques de New York et que la belle bande originale est signée Colin"full circle"Towns. :wink:

Y'a du beau monde !!!! Comme dirait l'autre dans "Hidden": "je veux ce film !!!" :wink:
j'ai également chopé "le fleuve de la mort" :wink: ...décidément,je crois que MGM a le plus beau catalogue de films du monde,en ajoutant les Passer et les Hooper!! :shock: 8)
en espérant une sortie TRES prochaine en Z2 de leur "miracle mile"... :P
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Juste un énorme chef d'oeuvre à mes yeux.
On étais 5 dans la salle le mercredi de la sortie sur les Champs Elysées il y a 17 ans ! ça ne me rajeunit pas...

Je l'ai racheté il y a 2 ans en DVD et j'ai tout autant aimé. Nicholas Cage fabuleux, un scénar au cordeau, de la noirceur. Dommage que le réal n'ait plus rien fait.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Sergius Karamzin a écrit :Dommage que le réal n'ait plus rien fait.
vu l'échec cinglant de son film aux States et en France,ce n'est pas étonnant! :cry:
dommage également pour Joseph Minion,qui avait également écrit le Scorsese et qui n'a pas vraiment récidivé depuis ce "vampire's kiss"... :?
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: vampire's kiss (Robert Bierman,1989)

Message par »

mannhunter a écrit :voilà un film méconnu et une belle relecture du mythe du vampire,adapté à la jungle urbaine yuppie de la fin des 80's.
le ton est celui de la comédie noire et désespérée,le scénario de Joseph "after hours" Minion est brillant et les prestations des deux acteurs principaux sont excellentes:
Maria Conchita Alonso,soumise et touchante,et bien évidemment le one man show époustouflant de Nicolas Cage,agent littéraire persuadé d'être un vampire!

dvd MGM actuellement dispo à 9,99 euros... :wink:
J'avais adoré ce film ! Nicolas Cage en fait des tonnes dans le bon sens du terme ! :D
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Connais pas ce film, ca à l'air sympatique! :D
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Je connaissais mais là, vous me donnez envie !
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Très, très bon souvenir de ce film. Un ton très drôle et très noir en même, presque désespéré.
J'aimerais bien le revoir.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

vic a écrit :Très, très bon souvenir de ce film. Un ton très drôle et très noir en même, presque désespéré.
J'aimerais bien le revoir.
Ca tombe bien, Serigus - qui le possède donc en DVD - nous invite tous à le voir chez lui. Il offre même les rafraichissements! Quel prince...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Les rafraîchissements ?... je boirai votre sang ! :twisted:
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Sergius Karamzin a écrit :Les rafraîchissements ?... je boirai votre sang ! :twisted:
Ah oui mais non, ca colle pas ca, j'ai le sang chaud moi.
Dois-je en conclure que tu ne veux plus nous inviter.
Dommage nous qui revions de venir tester ta superbe installation. :roll:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Mon installation est déjà bien rodée, merci ! :D
Mais si vous voulez m'aider à coller les fils des enceintes sur les plinthes, faire un peu de rangement et de vaisselle, je vais y réfléchir...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Répondre