Ténèbres (Dario Argento - 1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Ténèbres (Dario Argento - 1982)

Message par mannhunter »

une petite création de topic pour ce film,à l'occasion d'une méga analyse dispo ici :

http://findepartie.hautetfort.com/

Image

Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

je suis dingue de ce film !
je sais pas combien de fois je me suis repassé la scène du meurtre des deux lesbiennes quand j'ai eu le DVD en main la première fois...une de mes séquences préféré du cinéma d'horreur.
La Bo tourne régulièrement aussi dans le lecteur

Merci pour le lien, sacrée étude, j'imprime !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

kayman a écrit :je sais pas combien de fois je me suis repassé la scène de le meurtre des deux lesbiennes quand j'ai eu le DVD en main la première fois...une de mes séquences préféré du cinéma d'horreur.
très belle scène en effet,mais ma préférée reste probablement celle du chien (et ce qui s'ensuit...)!
j'aime également beaucoup l'esthétique du film,qui lave plus blanc que blanc! :mrgreen:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

mannhunter a écrit :très belle scène en effet,mais ma préférée reste probablement celle du chien (et ce qui s'ensuit...)!
j'aime également beaucoup l'esthétique du film,qui lave plus blanc que blanc! :mrgreen:
Ha oui celle du chien fait mal aussi ! Et ce final, ralala
Concernant l'esthétique j'aime aussi beaucoup les quelques trainées rouges qui réhaussent à merveille tout cela 8)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

kayman a écrit :
mannhunter a écrit :très belle scène en effet,mais ma préférée reste probablement celle du chien (et ce qui s'ensuit...)!
j'aime également beaucoup l'esthétique du film,qui lave plus blanc que blanc! :mrgreen:
Ha oui celle du chien fait mal aussi ! Et ce final, ralala
Concernant l'esthétique j'aime aussi beaucoup les quelques trainées rouges qui réhaussent à merveille tout cela 8)
mes scènes préférées:

SPOILERS

-le 1er meurtre,avec la "fausse alerte" (la fille agressée dans la rue par le clochard)
-toutes les scènes de "rêve"
-le meurtre des lesbiennes
-la scène du chien
-le meurtre inattendu de john Saxon,au beau milieu de la foule,par un temps ensoleillé...
-le final apocalyptique,avec ses twists ultra sanglants! :P :P

j'aime bien également le personnage très mystérieux de Jane,la femme de peter Neal,qui se fait trucider façon Pollock à la fin du film... :mrgreen: :shock:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Sans doute mon Argento préféré.
F-des-Bois
Machino
Messages : 1040
Inscription : 19 déc. 03, 19:28

Message par F-des-Bois »

mannhunter a écrit :mes scènes préférées:

SPOILERS

-le 1er meurtre,avec la "fausse alerte" (la fille agressée dans la rue par le clochard)
-toutes les scènes de "rêve"
-le meurtre des lesbiennes
-la scène du chien
-le meurtre inattendu de john Saxon,au beau milieu de la foule,par un temps ensoleillé...
-le final apocalyptique,avec ses twists ultra sanglants! :P :P

j'aime bien également le personnage très mystérieux de Jane,la femme de peter Neal,qui se fait trucider façon Pollock à la fin du film... :mrgreen: :shock:
Tout ça pour nous mettre ses scènes préférés, il est très fort !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

F-des-Bois a écrit :
mannhunter a écrit :mes scènes préférées:

SPOILERS

-le 1er meurtre,avec la "fausse alerte" (la fille agressée dans la rue par le clochard)
-toutes les scènes de "rêve"
-le meurtre des lesbiennes
-la scène du chien
-le meurtre inattendu de john Saxon,au beau milieu de la foule,par un temps ensoleillé...
-le final apocalyptique,avec ses twists ultra sanglants! :P :P

j'aime bien également le personnage très mystérieux de Jane,la femme de peter Neal,qui se fait trucider façon Pollock à la fin du film... :mrgreen: :shock:
Tout ça pour nous mettre ses scènes préférés, il est très fort !
Be cool. :mrgreen:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

F-des-Bois a écrit :Tout ça pour nous mettre ses scènes préférés, il est très fort !
C'est ça, manny. Il préfère simplement citer ces scènes préférées au lieu de nous gonfler avec des analyses pompeuses. Respect. 8)
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Bob Harris a écrit :
F-des-Bois a écrit :Tout ça pour nous mettre ses scènes préférés, il est très fort !
C'est ça, manny. Il préfère simplement citer ces scènes préférées au lieu de nous gonfler avec des analyses pompeuses. Respect. 8)
Si juste tu pouvais les cacher un peu mieux, tes spoilers, ce serait bien sympa (c'est qu'il y a des allergiques, ya see !)...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Martin Quatermass a écrit :Sans doute mon Argento préféré.
Idem
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Susie Derkins a écrit :
Bob Harris a écrit : C'est ça, manny. Il préfère simplement citer ces scènes préférées au lieu de nous gonfler avec des analyses pompeuses. Respect. 8)
Si juste tu pouvais les cacher un peu mieux, tes spoilers, ce serait bien sympa (c'est qu'il y a des allergiques, ya see !)...
SPOILERS

Bob a juste spoilé qu'il avait du respect pour Manny et Manny spoile à son tour qu'il a du respect pour Bob! 8)

FIN DE SPOILERS!
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

mannhunter a écrit :SPOILERS

Bob a juste spoilé qu'il avait du respect pour Manny et Manny spoile à son tour qu'il a du respect pour Bob! 8)

FIN DE SPOILERS!
Mais, SPOILER :
C'était à toi que c'était adressé, té !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Susie Derkins a écrit :
mannhunter a écrit :SPOILERS

Bob a juste spoilé qu'il avait du respect pour Manny et Manny spoile à son tour qu'il a du respect pour Bob! 8)

FIN DE SPOILERS!
Mais, SPOILER :
C'était à toi que c'était adressé, té !
SPOILERS

je m'en doute,mais je crois aussi que tu avais mal quoté... :oops: :wink: :oops:
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

mannhunter a écrit :je m'en doute,mais je crois aussi que tu avais mal quoté... :oops: :wink: :oops:
Oui mais si je te citais, je risquais de leire, j'ai donc chastement baissé les yeux en direction de la prose de Bob. :D
Répondre