Oliver Twist (Roman Polanski - 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Simone Choule a écrit :
Alex a écrit :
En même temps Polanski, il a aussi fait la Jeune fille et la mort, un film qui se distingue surtout par sa bande son
Oui mais il était dans le creux de la vague à ce moment là, il cherchait une nouvelle voie...
Et quelle nouvelle voie avec LE PIANISTE qui est son plus grand film depuis CHINATOWN peut-être..
Celà va être difficile de faire aussi bien avec un sujet souvent traité comme David Copperfield, par des cinéastes qu"'il vénère comme Carol Reed et qui partagent avec lui un certain classicisme.
Maintenant souvenons nous aussi que dans un premier temps les critiques du PIANISTE n'ont pas forcément été très positives avec à la clef la tarte à la crème qu'est cette notion ultra floue d'académisme.
Celà dit, POLANSKI EST GRAND et je me précipiterai voir cette adaptation de Dickens dès qu'elle sortira.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

blaisdell a écrit :
Simone Choule a écrit : Oui mais il était dans le creux de la vague à ce moment là, il cherchait une nouvelle voie...
Et quelle nouvelle voie avec LE PIANISTE qui est son plus grand film depuis CHINATOWN peut-être..
Celà va être difficile de faire aussi bien avec un sujet souvent traité comme David Copperfield, par des cinéastes qu"'il vénère comme Carol Reed et qui partagent avec lui un certain classicisme.
Maintenant souvenons nous aussi que dans un premier temps les critiques du PIANISTE n'ont pas forcément été très positives avec à la clef la tarte à la crème qu'est cette notion ultra floue d'académisme.
Celà dit, POLANSKI EST GRAND et je me précipiterai voir cette adaptation de Dickens dès qu'elle sortira.
Tout est dit... soyons donc confiants... :wink:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Alex a écrit : En même temps Polanski, il a aussi fait la Jeune fille et la mort, un film qui se distingue surtout par sa bande son
Tu n'aimes pas ? Je trouve pourtant que c'est un film superbe.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Johnny Doe a écrit :
Alex a écrit : En même temps Polanski, il a aussi fait la Jeune fille et la mort, un film qui se distingue surtout par sa bande son
Tu n'aimes pas ? Je trouve pourtant que c'est un film superbe.
je le trouve platement mis en scène, et assez peu crédible
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Alex a écrit : je le trouve platement mis en scène, et assez peu crédible
Ah oui ? D'accord alors. Moi j'ai le souvenir d'un film assez marquant avec des acteurs principaux qui en imposent.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Johnny Doe a écrit :
Alex a écrit : je le trouve platement mis en scène, et assez peu crédible
Ah oui ? D'accord alors. Moi j'ai le souvenir d'un film assez marquant avec des acteurs principaux qui en imposent.
+1

Alex l'a peut-être vu en VF ? :?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Sinon concernant Oliver Twist je me demande comme Polanski assuré après avoir signé un film Le Pianiste. Je suis extrêmement impatient en tout cas, le seul problème reste que les adaptations sont déjà nombreuses (enfin si on peut appeler ça un problème).

Et puis il y a le très grand Ben Kingsley dedans, alors c'est déjà bien parti.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Thin White Duke
Un Jake Scully parmi tant d'autres
Messages : 715
Inscription : 18 déc. 04, 19:43
Localisation : I felt to Earth

Message par Thin White Duke »

Johnny Doe a écrit :Sinon concernant Oliver Twist je me demande comme Polanski assuré après avoir signé un film Le Pianiste. Je suis extrêmement impatient en tout cas, le seul problème reste que les adaptations sont déjà nombreuses (enfin si on peut appeler ça un problème).
Il a déjà fait une excellente adaptation du célèbre Macbeth, et ça reste à mes yeux la meilleure adaptation cinématographique de la pièce. Tu me diras qu'en même temps, il n'y en a pas eu des masses d'adaptations ciné de Macbeth, mais ce fut quand même Welles et Kurosawa qui s'y étaient collés avant lui...
Image
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Thin White Duke a écrit :Il a déjà fait une excellente adaptation du célèbre Macbeth, et ça reste à mes yeux la meilleure adaptation cinématographique de la pièce. Tu me diras qu'en même temps, il n'y en a pas eu des masses d'adaptations ciné de Macbeth, mais ce fut quand même Welles et Kurosawa qui s'y étaient collés avant lui...
Je préfère Le château de l'araignée, mais il est vrai que le Macbeth de Polanski est très bien (mais vu en VF hélas, ce qui gâche énormément pour du Shakespeare :( ).
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Oliver oh Oliver
Tu n'as pas peur
Des embuches et des embrouilles
Tu les connais pas coeur
Oh oh oh
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Image
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Assez moche ! :evil:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Kevin95 a écrit :Assez moche ! :evil:
Ta gueule. C'est super-classe.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Bob Harris a écrit :
Kevin95 a écrit :Assez moche ! :evil:
Ta gueule. C'est super-classe.
super laid
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

C'est horrible en effet.
Répondre