J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par la_vie_en_blueray »

Spongebob a écrit : 5 oct. 20, 17:57
Hook, c'était WTF à la sortie de la salle.

Allo maman ici bébé, ma mere m'avait haï pour ca.

Le flic de Beverly Hills, je pense que c'est bien naze maintenant, le film était entierement porté par Eddy Murphy qui avait une aura hors norme à l'époque. Sos Fantomes 2, ils sont totalement en roue libre.

Sinon Stargate passe encore bien, Kurt Russel powaa, et personne ne me fera renier Le retour du jedi.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Ikebukuro »

odelay a écrit : 8 oct. 20, 21:09 Je le trouve super vulgaire ce film en fait.
Je le trouve magique, intemporel, nostalgique, pétri d'humanisme, de joie de vivre ...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par gnome »

Ikebukuro a écrit : 8 oct. 20, 21:39
odelay a écrit : 8 oct. 20, 21:09 Je le trouve super vulgaire ce film en fait.
Je le trouve magique, intemporel, nostalgique, pétri d'humanisme, de joie de vivre ...
Moi aussi,. J'adore ce film. Et j'assume. Je le regarde toujours avec plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Alexandre Angel »

gnome a écrit : 9 oct. 20, 09:39
Ikebukuro a écrit : 8 oct. 20, 21:39

Je le trouve magique, intemporel, nostalgique, pétri d'humanisme, de joie de vivre ...
Moi aussi,. J'adore ce film. Et j'assume. Je le regarde toujours avec plaisir.
Et c'est bien normal!
Moi, j'ai vu ce film à une époque charnière où la cinéphilie de mes 20 ans s’accommodait mal de l'esprit "spielbergo-reaganien" de l'époque. En d'autres termes, dans le cinéma de divertissement de la dite-époque (j'étais encore cœur de cible en début de décennie), il y avait peu de choses qui trouvaient grâce à mes yeux (Gremlins m'avait agréablement surpris) et avant The Goonies, j'avais déjà pas aimé du tout Ghostbusters :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Ikebukuro »

+100
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par hellrick »

Je ne voue pas un culte aux Goonies mais je le revois toujours avec plaisir, c'est plaisant et très divertissant. Par contre j'ai revu l'Aventure intérieure et si je n'ai pas passé un mauvais moment du tout j'ai quand même trouvé qu'il avait pris un sale coup de vieux alors qu'il était un de mes Dante préféré...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Alexandre Angel »

hellrick a écrit : 9 oct. 20, 10:46 Par contre j'ai revu l'Aventure intérieure et si je n'ai pas passé un mauvais moment du tout j'ai quand même trouvé qu'il avait pris un sale coup de vieux alors qu'il était un de mes Dante préféré...
Le BR m'attend mais je ne l'ai pas revu depuis longtemps.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par gnome »

Revu il y a peu et ça passe toujours bien.

Un film qui m'a fait une petite douche froide à la revoyure récemment, même s'il reste plaisant, c'est : La folle journée de Ferris Bueler. Il garde mon capital sympathie, mais il y a des lourdeurs, du remplissage qui passe moins bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Thesix »

Alexandre Angel a écrit : 9 oct. 20, 10:07 (...), j'avais déjà pas aimé du tout Ghostbusters :mrgreen:
Et sa musique, restée au hit parade pendant des mois, et des mois, et des mois... :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Alexandre Angel »

Ghaussssssssssbeuuuuusteeeeer !!!!!!!!! :lol:


Mais ce film a des adeptes très sérieux. Ici même, Thaddeus avait rédigé un long texte, bien à sa manière!
Mais là, j'avais ressenti un décalage.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Spongebob »

Autant j'ai été très déçu en revoyant Ghostbusters 2, autant j'aime toujours autant le premier. L'un des tout premiers DVD que j'ai acheté, celui avec le commentaire audio en ombres chinoises :)
Avatar de l’utilisateur
Sysy Imperator
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 16 sept. 20, 14:24

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Sysy Imperator »

gnome a écrit : 9 oct. 20, 12:23Un film qui m'a fait une petite douche froide à la revoyure récemment, même s'il reste plaisant, c'est : La folle journée de Ferris Bueler. Il garde mon capital sympathie, mais il y a des lourdeurs, du remplissage qui passe moins bien.
Là où Ferris Bueler gagne c'est dans la comparaison aux films "d'aujourd'hui" sur le même sujet. Il est beaucoup plus sensible et, je trouve, crédible que les comédies teens des dix/vingt dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Flol »

Je t'aime, Rémy.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 9 oct. 20, 14:50 Autant j'ai été très déçu en revoyant Ghostbusters 2
Autant j’ai exagéré pour Les goonies (qui est un bon divertissement pour les enfants), autant celui là, on ne peut pas dire qu’il a mal vieilli puisque dès sa sortie il a été une énorme déception (l’une des pires suites vus).

Sysy Imperator a écrit : 9 oct. 20, 16:51
gnome a écrit : 9 oct. 20, 12:23Un film qui m'a fait une petite douche froide à la revoyure récemment, même s'il reste plaisant, c'est : La folle journée de Ferris Bueler. Il garde mon capital sympathie, mais il y a des lourdeurs, du remplissage qui passe moins bien.
Là où Ferris Bueler gagne c'est dans la comparaison aux films "d'aujourd'hui" sur le même sujet. Il est beaucoup plus sensible et, je trouve, crédible que les comédies teens des dix/vingt dernières années.
I love Ferris mais avec quels films « d’aujourd’hui » le compares tu ? Je pourrai par exemple citer Le monde de Charlie qui n’a rien à lui enlever en terme de sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: J'adorais ça étant gosse! Maintenant... heu...

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 9 oct. 20, 17:30 I love Ferris mais avec quels films « d’aujourd’hui » le compares tu ? Je pourrai par exemple citer Le monde de Charlie qui n’a rien à lui enlever en terme de sensibilité.
Non mais t'es pas sérieux, compare pas le Hughes avec ce gros machin mal foutu et larmoyant qu'es Le Monde de Charlie.
Répondre