Visconti fait des films sur ce qu'il connait! c'est toute la différence!christian a écrit :son coté précieux, torturé ? moi j'ai adoré personnellement, sa description de Wagner m'a paru très réaliste (en plus l'acteur choisi est son véritable sosie...)
Amadeus (Milos Forman - 1984)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
- Messages : 3775
- Inscription : 24 sept. 03, 15:07
- Localisation : Paris
- Contact :
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
Je crois que je ne suis pas arrivé jusqu'au moment où on voit Wagner...christian a écrit : c'est le style de Visconti que tu n'as pas aimé ? son coté précieux, torturé ? moi j'ai adoré personnellement, sa description de Wagner m'a paru très réaliste (en plus l'acteur choisi est son véritable sosie...)
Je ne saurais te dire, je m'endormais devant.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2860
- Inscription : 14 avr. 03, 17:42
- Localisation : Belgian Connection
- Contact :
Re: Amadeus (1984), Milos Forman
okMax Schreck a écrit : Milos Forman : [insérer ici un smiley qui se prosterne]
Milos Forman
j'ai voté chef d'oeuvre
surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
blog dessins - srtCleaner
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
-
- Accessoiriste
- Messages : 1699
- Inscription : 3 oct. 04, 14:10
- Localisation : LA by night
Et c'était vraiment le meilleur écran de la capitale... J'y avais découvert La ligne rouge aussi et raaaaaah !!!!-Kaonashi Yupa- a écrit :+111111111Fanning a écrit :Sinon, le film que j'ai eu la chance de voir en version intégrale et sur l'immense écran du Kinopanorama avant sa fermeture est absolument merveilleux.
C'était vraiment gigantesque de revoir le film comme ça !!
Du coup, je n'ose pas regarder le DVD du film de Forman sur ma pauvre télé 55 cm après le choc de la vision sur grand écran. Idem pour Barry Lyndon, que j'avais découvert au Max Linder Panorama, et dont je laisse le DVD prendre la poussière sans me décider à le mater.
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
Mort à Venise démontre qu'il ne connaissait rien à beaucoup de choses.Encolpio a écrit :Visconti fait des films sur ce qu'il connait! c'est toute la différence!christian a écrit :son coté précieux, torturé ? moi j'ai adoré personnellement, sa description de Wagner m'a paru très réaliste (en plus l'acteur choisi est son véritable sosie...)
Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
Choix des oeuvres admirables? je ne m'en souviens plus guère mais j'ai des doutes là-dessus. je n'imagine guère entendre les cimes telles les quatuors avec piano ou les quintettes à cordes mais plutôt la petite musique de nuit. A vérifier.Memento a écrit :Ce qui intéresse Forman, ce n'est pas de faire de la musique filmée (les opéras filmés le font avec plus ou moins de bonheur), mais d'intégrer la musique à une histoire. Il le fait pour moi parfaitement, tant l'alchimie images-musique prend bien et le choix des oeuvres est admirable.
Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Tracklist de la BOAlex a écrit :Choix des oeuvres admirables? je ne m'en souviens plus guère mais j'ai des doutes là-dessus. je n'imagine guère entendre les cimes telles les quatuors avec piano ou les quintettes à cordes mais plutôt la petite musique de nuit. A vérifier.Memento a écrit :Ce qui intéresse Forman, ce n'est pas de faire de la musique filmée (les opéras filmés le font avec plus ou moins de bonheur), mais d'intégrer la musique à une histoire. Il le fait pour moi parfaitement, tant l'alchimie images-musique prend bien et le choix des oeuvres est admirable.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 95-3116962
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Alex a écrit :Mort à Venise démontre qu'il ne connaissait rien à beaucoup de choses.Encolpio a écrit : Visconti fait des films sur ce qu'il connait! c'est toute la différence!
?? ça mérite que tu développes, là... (au mieux, dans le sujet approprié ).
-
- Décorateur
- Messages : 3775
- Inscription : 24 sept. 03, 15:07
- Localisation : Paris
- Contact :
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
Mais je l'ai déjà dit voyons:Encolpio a écrit :Alex: C'est du n'importe quoi... Développes!Alex a écrit :
Mort à Venise démontre qu'il ne connaissait rien à beaucoup de choses.
-le Tadzio du film ne correspond pas à l'âge du héros. Etrangement Visconti en avait conscience, cela apparaît dans le documentaire mais il est allé jusqu'au bout.
Cette erreur d'âge rendait déjà le Lolita de Kubrick véritablement grotesque, et c'est également le cas ici.
-l'adagietto de la cinquième, sympathique musique de salon selon le mot de Klemperer, est ce que Mahler a laissé de plus faible. En faire le leitmotiv musical du film est une idée catastrophique.
Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Mais quelle importance que le Tadzio du film et du bouquin n'aient pas le même age ?Alex a écrit :
-le Tadzio du film ne correspond pas à l'âge du héros. Etrangement Visconti en avait conscience, cela apparaît dans le documentaire mais il est allé jusqu'au bout.
Cette erreur d'âge rendait déjà le Lolita de Kubrick véritablement grotesque, et c'est également le cas ici.
-l'adagietto de la cinquième, sympathique musique de salon selon le mot de Klemperer, est ce que Mahler a laissé de plus faible. En faire le leitmotiv musical du film est une idée catastrophique.
L'adagietto de la cinquième est une pure merveille ! L'émotion que dégage le film vient aussi de celui-ci !
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
je pense que le Quando corpus morietur appartient au Stabat Mater de Pergolèse, que Mozart a peut-être retouchéJack Griffin a écrit :Tracklist de la BOAlex a écrit :
Choix des oeuvres admirables? je ne m'en souviens plus guère mais j'ai des doutes là-dessus. je n'imagine guère entendre les cimes telles les quatuors avec piano ou les quintettes à cordes mais plutôt la petite musique de nuit. A vérifier.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 95-3116962
L'abîme d'affliction qu'exhale cette musique est au-delà de la douleur.
Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
Aucune, à condition que le film réussisse à rendre convaincant le trouble esthétique et sensuel qui saisit Aschenbach. En l'occurence le personnage de tadzio n'a aucune existence, c'est un véritable ectoplasme dont la léthargie finit par gagner une mise en scène castrée.Jeremy Fox a écrit :Mais quelle importance que le Tadzio du film et du bouquin n'aient pas le même age ?
Récemment j'ai vu un téléfilm adaptant un autre texte de Mann avec quelque similitide thématique, et c'était...beaucoup mieux.
Quant à l'adagietto, il s'agit d'un jugement esthétique qui échappe presque au débat. Cette 5ème symphonie m'a toujours échappé.
Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet