Studio Pixar

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Résultat nouveau top : pixar

Message par Watkinssien »

Voici un dossier Pixar, qui retrace le parcours du studio :

http://www.cineatwork.com/2010/07/05/dossier-pixar/

Plus, une rétrospective des courts-métrages antérieurs à Toy Story :

http://www.cineatwork.com/2010/07/05/pi ... 1984-1989/

:wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Résultat nouveau top : pixar

Message par Watkinssien »

Critiques de Geri's Game et de 1001 pattes :

http://www.cineatwork.com/2010/07/07/ge ... ttes-1998/

:wink:
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Résultat nouveau top : pixar

Message par Outerlimits »

La sortie vidéo de "Cars 2" m'amène à publier -tardivement- mon classement, mais au moins, il est actualisé :

1 - 1001 pattes
2 - Monstres et Cie (une merveille de scénario et une grande rigueur de "mise en scène")
3 - Les indestructibles (merveilleux hommages aux films d'espionnage et aux sixties)
4 - Toys story 3 (le plus émouvant et visuellement le plus beau)
5 - Toys Story 2
6 -Là-haut (trés belle fable, 1ères minutes extraordinaires)
7 - Ratatouille
8 - Cars (assez mésestimé je trouve, sur ce topic)
9 - Toys story (le début d'une grande aventure)
10 - Cars 2 (pas aussi lamentable que les critiques le laissent penser - point de finesse il est vrai -c'est le pire à ce niveau-, mais techniquement une réussite)
11 - Nemo (je ne l'ai aimé qu'à la seconde vision, je trouve l'esprit trop gamin, l'ensemble trop lent)
12 - Wall-E (malgré ses 30 premières minutes sur les terres désolées, assez belles, ses références (dont 2001 de Kubrick) et sa charge contre la malbouffe et le rapport des américains avec la nourriture, je m'y suis ennuyé ferme ! et techniquement parlant il semble au-dessous des autres : le graphisme des humains obéses, tout en rondeur, l'incrustation hologramme en "images réelles" de personnages normalement constitués (!), les décors exagérément asseptisés du vaisseau...)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Résultat du top Pixar

Message par Boubakar »

Paperman

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Résultat du top Pixar

Message par Rick Deckard »

Boubakar a écrit :Paperman
Magnifique court-métrage, bien plus réussi que le décevant Les mondes de Ralph qu'il précédait. Par contre c'est du Disney, pas du Pixar ? (Est-ce qu'il y a encore une différence ?!)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Résultat du top Pixar

Message par Boubakar »

Rick Deckard a écrit :
Boubakar a écrit :Paperman
Magnifique court-métrage, bien plus réussi que le décevant Les mondes de Ralph qu'il précédait. Par contre c'est du Disney, pas du Pixar ? (Est-ce qu'il y a encore une différence ?!)
Oui, je me suis planté, mais comme j'avais lu que Pixar avait aidé le réalisateur pour les SFX, j'en ai profité pour l'inclure ici. :oops:
fargo
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 16 janv. 10, 17:31

Re: Résultat du top Pixar

Message par fargo »

Boubakar a écrit :
Rick Deckard a écrit : Magnifique court-métrage, bien plus réussi que le décevant Les mondes de Ralph qu'il précédait. Par contre c'est du Disney, pas du Pixar ? (Est-ce qu'il y a encore une différence ?!)
Oui, je me suis planté, mais comme j'avais lu que Pixar avait aidé le réalisateur pour les SFX, j'en ai profité pour l'inclure ici. :oops:
En tout cas, merci pour cette découverte.
Film superbe.
Il existe en dvd?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Résultat du top Pixar

Message par Rick Deckard »

J'imagine que Paperman est en bonus sur les DVD/blu-ray de Les mondes de Ralph puisque il accompagnait les séances du film, à la manière de Pixar.
fargo
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 16 janv. 10, 17:31

Re: Résultat du top Pixar

Message par fargo »

Rick Deckard a écrit :J'imagine que Paperman est en bonus sur les DVD/blu-ray de Les mondes de Ralph puisque il accompagnait les séances du film, à la manière de Pixar.
Merci
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Résultat du top Pixar

Message par AtCloseRange »

Boubakar a écrit :Paperman

Le final est joli mais c'est quand même hyper convenu.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Résultat du top Pixar

Message par Federico »

Oui, mignon mais bien classique... donc plus Disney que Pixar (même si John Lasseter est associé au projet).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Résultat du top Pixar

Message par Federico »

J'ai beaucoup aimé la plupart de leurs longs-métrages (1001 pattes, Monstres & Cie, Toy Story, Les Indestructibles, WALL-E...) mais je crois que les chefs d'oeuvre Pixar sont à chercher parmi leurs courts (sans doute parce qu'ils ont eu plus de liberté, dépouillés des contraintes liées aux blockbusters où il faut absolument plaire à trois générations) : Tin toy, Knick-knack et ce sommet d'humour qu'est For the birds, que j'ai du me repasser 50 fois et qui n'a pas fini de me faire pisser de rire. Rien qu'en voyant une image fixe, je m'éclate alors quand c'est animé... :uhuh:
Image
Ah et puis j'avais oublié leurs toujours bidonnants bêtisiers et autres fausses prises ratées (notamment ceux du premier Toy Story et de 1001 pattes). :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Résultat du top Pixar

Message par Watkinssien »

La Luna prouve d'ailleurs que Pixar n'est pas encore dans le déclin, n'en déplaise à certains...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Résultat du top Pixar

Message par -Kaonashi- »

Federico a écrit :J'ai beaucoup aimé la plupart de leurs longs-métrages (1001 pattes, Monstres & Cie, Toy Story, Les Indestructibles, WALL-E...) mais je crois que les chefs d'oeuvre Pixar sont à chercher parmi leurs courts (sans doute parce qu'ils ont eu plus de liberté, dépouillés des contraintes liées aux blockbusters où il faut absolument plaire à trois générations) : Tin toy, Knick-knack et ce sommet d'humour qu'est For the birds, que j'ai du me repasser 50 fois et qui n'a pas fini de me faire pisser de rire. Rien qu'en voyant une image fixe, je m'éclate alors quand c'est animé... :uhuh:
Image
Ah et puis j'avais oublié leurs toujours bidonnants bêtisiers et autres fausses prises ratées (notamment ceux du premier Toy Story et de 1001 pattes). :wink:
À mes yeux, For the Birds fut pendant longtemps leur meilleur court métrage. Cependant, il doit désormais partager la première place du podium avec deux autres courts, respectivement placés avant Wall.E et Là-haut :
Presto, qui n'a rien à envier aux meilleurs Tex Avery
Image
et le très poétique et drôle Passage nuageux
Image

Ces trois-là, je pourrais me les passer en boucle pendant des heures !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54777
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Résultat du top Pixar

Message par Flol »

Federico a écrit :Ah et puis j'avais oublié leurs toujours bidonnants bêtisiers et autres fausses prises ratées (notamment ceux du premier Toy Story et de 1001 pattes). :wink:
Ah c'est marrant, mais ces bêtisiers ne me font absolument pas rire. Le bêtisier, de par sa nature, est un truc spontané, qui joue sur l'imprévu, et c'est ça qui est drôle. Tandis que là, ça ne marche absolument pas chez moi.
Ça me rappelle les bêtisiers à la fin du Prince de Bel-Air en VF sur France 2, en fait. :|
Dernière modification par Flol le 8 févr. 13, 20:46, modifié 1 fois.
Répondre