Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009) - avis p.18

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

David Locke a écrit :
JarJar a écrit :
As-tu vu les 2 volumes ou t'es tu arrêté au premier ?
J'ai vu le premier en entier et quelques séquences du second qui m'ont semblées bien pires encore dans le genre post-cinéma ultra-violent et tapageur.
...
Je n'ai absolument rien trouvé d'ultra violent dans Kill Bill
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

David Locke a écrit : Cette vision archi-biaisée et retorse du cinéma me répugne...
ah oui quand même ...
Image
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Jeremy Fox a écrit :
David Locke a écrit :
J'ai vu le premier en entier et quelques séquences du second qui m'ont semblées bien pires encore dans le genre post-cinéma ultra-violent et tapageur.
...
Je n'ai absolument rien trouvé d'ultra violent dans Kill Bill
Le combat au sabre interminable (avec force ralentis "évocateurs" - lire complaisants) à la fin duquel elle dit aux types de lui laisser en trophée les membres qu'elle leur a coupés, ça s'appelle comment??????

EDIT : je précise que je n'ai jamais pu soutenir un épisode de Ken le Survivant dont on est assez proche ici.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Drôle que tu souhaites qu'il prenne sa retraite alors que, finalement, tu aimes trois de ses films sur quatre tournés ?

Pour ce qui est de la séquence que tu évoques dans Kill Bill, d'une elle se trouve dans la volume 1, de deux elle renvoie à code d'honneur de combattants
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

David Locke a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Je n'ai absolument rien trouvé d'ultra violent dans Kill Bill
Le combat au sabre interminable (avec force ralentis "évocateurs" - lire complaisants) à la fin duquel elle dit aux types de lui laisser en trophée les membres qu'elle leur a coupés, ça s'appelle comment??????
Mme Fox qui ne supporte pas la violence sous toutes ses formes a adoré le film et cette scène justement :idea:

C'est une scène ultra stylisée que j'ai trouvé fun et jouissive comme tout le cinéma de Tarantino. La violence glace le sang mais ces scènes nous amusent presque.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Jeremy Fox a écrit : C'est une scène ultra stylisée que j'ai trouvé fun et jouissive comme tout le cinéma de Tarantino. La violence glace le sang mais ces scènes nous amusent presque.
Elle utilise donc l'ultra-violence...je ressens la même chose que David.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Comme Tarantino, j'aime l'ultra-violence au cinéma et J'ASSUME.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jack Griffin a écrit :
Jeremy Fox a écrit : C'est une scène ultra stylisée que j'ai trouvé fun et jouissive comme tout le cinéma de Tarantino. La violence glace le sang mais ces scènes nous amusent presque.
Elle utilise donc l'ultra-violence...je ressens la même chose que David.
Je me suis mal exprimé. Je parlais de la violence en général qui est censée nous glacer le sang. Et c'est pourquoi je trouve qu'au contraire, dans Kill Bill elle n'est pas si violente que ça puisqu'elle ne nous révulse pas.
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

Pour moi Kill Bill n'est pas plus violent qu'un dessin animé de Tex Avery.
Cette sequence est du délire pur et simple.
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

JarJar a écrit :Pour moi Kill Bill n'est pas plus violent qu'un dessin animé de Tex Avery.
En gros, c'est ça pour moi aussi.
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Bob Harris a écrit :Comme Tarantino, j'aime l'ultra-violence au cinéma et J'ASSUME.
Honte sur toi !!! :lol:
Je préfère un spectacle rasserenant et sain comme un film de Ron Howard ou de Burton dernière saison... :mrgreen:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Je rappelle que Kill Bill est simplement l'histoire d'une tueuse qui veut changer de vie et qui veut récupérer l'enfant qu'on lui a arrachée.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

JarJar a écrit :Pour moi Kill Bill n'est pas plus violent qu'un dessin animé de Tex Avery.
Cette sequence est du délire pur et simple.
pas toujours.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Personnellement, je ne goûte que modérément ce type d'humour. Cela va bien pour une scène, mais pas pour un gros tiers de film.

Pour ce qui est du code de l'honneur des samourais, je ne comprends pas l'allusion... Je ne vois rien d'honorable dans l'attitude de qui que ce soit dans ce film.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

David Locke a écrit : Pour ce qui est du code de l'honneur des samourais, je ne comprends pas l'allusion... Je ne vois rien d'honorable dans l'attitude de qui que ce soit dans ce film.
Historiquement, chez bien des combattants, on gardait en trophée les membres des vaincus
Everybody's clever nowadays
Répondre