Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009) - avis p.18

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Fanning a écrit :
takezo a écrit :Adam Sandler ! la plaie ... :?
Tu as vu Punch-drunk love ?

Et quand je pense qu'il était prévu à l'origine pour tenir le rôle de Jaime Foxx face à Tom Cruise dans Collateral... ça aurait pu donner !

Sinon, je sais que QT est, à l'instar de P.T Anderson, un grand fan des shows et des films de Sandler. :)
Possible que ce soit un bon acteur mais c'est une répulsion physique. J'ai envie de le tarter dès que je vois sa tronche. Jean Reno me fait cette effet là aussi.

Pour Collateral, je l'ai échappé belle ! :shock:
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

takezo a écrit :
Fanning a écrit :
Tu as vu Punch-drunk love ?

Et quand je pense qu'il était prévu à l'origine pour tenir le rôle de Jaime Foxx face à Tom Cruise dans Collateral... ça aurait pu donner !

Sinon, je sais que QT est, à l'instar de P.T Anderson, un grand fan des shows et des films de Sandler. :)
Possible que ce soit un bon acteur mais c'est une répulsion physique. J'ai envie de le tarter dès que je vois sa tronche. Jean Reno me fait cette effet là aussi.

Pour Collateral, je l'ai échappé belle ! :shock:
Je comprends que sa mollesse et son sourire niais perpétuellement vissé sur la bouche peuvent agacer... :) Mais moi je l'aime bien, je trouve que le personnage qu'il s'est créé est très attachant.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

harry callahan a écrit :
Bob Harris a écrit :Ce film se fera. Peut-être dans 10 ans, mais il se fera.
On en reparlera peut être dans 10 ans, alors.
:lol:
Pas faux :idea:

Sinon, un come-back de Stalone dans le style de celui de Travolta, ça peut être intéressant, en effet.
News alléchante en tous cas. Tarantino dans un film de guerre, je suis curieux de voir ça.
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Bob Harris a écrit :
takezo a écrit :Adam Sandler ! la plaie ... :?
Pour moi, c'est l'un des meilleurs acteurs de notre génération.
Je n'irais peut-être pas jusque là, mais il faut dire que dans le registre de rôle qu'il tient (comico-scato-sentimental :lol: ), il est relativement imbattable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :
Simone Choule a écrit : Ca commence à me faire chier toutes ces histoires de Kung Fu, là.
:lol:
Effectivement je prefère ce projet à ce son film de kung fu tourné en mandarin.
Tiens ça me fait penser à une scène hilarante de Forgotten Silver, ça...:roll:
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

ratatouille a écrit :Tiens ça me fait penser à une scène hilarante de Forgotten Silver, ça...:roll:
Et c'est ainsi que furent inventés... les sous-titres ! :lol: :lol: :lol:
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Schwarzy dans le film ???

Le site Arnoldfans nous rapporte que Quentin Tarantino compte bien réunir Bruce Willis, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger dans son prochain long-métrage, Inglorious Bastards sur lequel seul Michael Madsen est confirmé pour le moment. Prévu à l’origine pour débuter en 1998, le projet avait été reporté lorsque Tarantino s’était successivement investi dans Pulp Fiction, Kill Bill et Sin City (pour lequel il a tourné quelques scènes). En dépit des impératifs politiques du Gouvernator Schwarzenegger, Tarantino déclare avoir toujours rêvé de réunir ces trois acteurs dans un film. Il espère ainsi pouvoir débuter le tournage cet été pour une sortie en salles en 2006.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Bob Harris a écrit :Schwarzy dans le film ???

Le site Arnoldfans nous rapporte que Quentin Tarantino compte bien réunir Bruce Willis, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger dans son prochain long-métrage, Inglorious Bastards sur lequel seul Michael Madsen est confirmé pour le moment. Prévu à l’origine pour débuter en 1998, le projet avait été reporté lorsque Tarantino s’était successivement investi dans Pulp Fiction, Kill Bill et Sin City (pour lequel il a tourné quelques scènes). En dépit des impératifs politiques du Gouvernator Schwarzenegger, Tarantino déclare avoir toujours rêvé de réunir ces trois acteurs dans un film. Il espère ainsi pouvoir débuter le tournage cet été pour une sortie en salles en 2006.
Schwarzy en nazi qui torture le yankee Stallone !

My Dream ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Il y a une quinzaine d'années, j'avais un rêve dans lequel j'étais le réalisateur qui réunissait Stallone, Schwarzenegger et Willis dans le film d'action ultime. Tarantino va peut-être mettre en scène mon petit délire ! :D
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Roy Neary a écrit :Il y a une quinzaine d'années, j'avais un rêve dans lequel j'étais le réalisateur qui réunissait Stallone, Schwarzenegger et Willis dans le film d'action ultime.
Très sérieusement, tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de rêve. :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Le film original d'Enzo G.Castellari :

Image

http://french.imdb.com/title/tt0076584/
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Juste pour dire que j'attends impatiemment que Tarantino prenne sa retraite comme il l'a annoncé, et surtout qu'il se calme sur ses annonces calamiteuses... Ou alors qu'il perde son melon démesuré, m'enfin ! :evil:

En voyant son Kill Bill (6 ans pour pondre un truc pareil ????), je me suis dit qu'il s'était cramé le cerveau avec toute la drogue qu'il se prend depuis le début.

Dommage, quand on se rappelle Pulp Fiction et Jackie Brown (sans oublier Reservoir Dogs, malgré ses nombreux emprunts...) qui étaient quand même des beaux morceaux pelloche. :roll:

OK, je :arrow: , sinon je crois que je vais encore m'énerver.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

David Locke a écrit :En voyant son Kill Bill (6 ans pour pondre un truc pareil ????), je me suis dit qu'il s'était cramé le cerveau avec toute la drogue qu'il se prend depuis le début.
As-tu vu les 2 volumes ou t'es tu arrêté au premier ?
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

JarJar a écrit :
David Locke a écrit :En voyant son Kill Bill (6 ans pour pondre un truc pareil ????), je me suis dit qu'il s'était cramé le cerveau avec toute la drogue qu'il se prend depuis le début.
As-tu vu les 2 volumes ou t'es tu arrêté au premier ?
J'ai vu le premier en entier et quelques séquences du second qui m'ont semblées bien pires encore dans le genre post-cinéma ultra-violent et tapageur.

Pour moi, c'est du "cinema ter", c'est-à-dire du cinéma bis dégénéré.
Je n'y trouve rien d'autre qu'un fétichisme outrancier pour les détails les plus kitsch des films fauchés des '70s, aujourd'hui "cultes".

Tarantino est en vase clos, cela sent le renfermé : aucun horizon politique ou social (en comparaison, l'idéal communiste révolutionnaire - et ses trahisons - donnait une profondeur toute autre à la plupart des westerns spaghetti), aucune vision du monde (les personnages ne se préoccupent que de leurs relations perverses les uns avec les autres).

Cette vision archi-biaisée et retorse du cinéma me répugne...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Bob Harris

Message par Bob Harris »

:lol: :lol: :lol:
Répondre