Steven Seagal

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Steven Seagal

Message par Rockatansky »

Dans les films récents fait dans les pays de l'est le grand Steven dévelloppe une technique de combat sans bouger assez remarquable. :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Steven Seagal

Message par JasonMyers »

Rockatansky a écrit :Dans les films récents fait dans les pays de l'est le grand Steven dévelloppe une technique de combat sans bouger assez remarquable. :mrgreen:
Mais si on regarde bien, il arrive même a bouger sans vraiment bouger ! Et il a remplacé le jeu d'ombre sur son triple menton par la barbe. Ca devait couter trop cher en éclairage à force
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Steven Seagal

Message par Telmo »

Question nanars de Steven, deux sont bien notés sur nanarland :

- Attack Force (Attack Farce d'après eux) à voir en VO pour une fois car Steven est doublé suite à un changement de scénario de film en post-production. La géographie française prend cher aussi, et le film censé se passer en France fut tourné en Roumanie. Un pays latin certes mais ça ne fait pas illusion.

- Piège en eaux profondes. Pas une suite aux Piège en ... (Under Siege) mais bien risible. C'est quand même triste de voir Gary Daniels réduits au rôle de faire-valoir face à un Steven en mode alimentaire. Gary Daniels tient 20-30 secondes les autres méchants c'est plutôt 2 ou 3. Censé se dérouler en Uruguay, la Suisse de l'Amérique latine, mais ça ressemble plus à une république bananière made in Hollywood. Tourné en Bulgarie, gage de qualité pour un Steven.

Mon Steven préféré, hors nanar, c'est Nico. Il court, et le scénario aurait pu être écrit par Noam Chomsky. Un film d'action de gauche, enfin si Bronson l'avait co-écrit avec Chomsky, d'après une critique.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Steven Seagal

Message par Jean-Pierre Festina »

Telmo a écrit :Mon Steven préféré, hors nanar, c'est Nico. Il court, et le scénario aurait pu être écrit par Noam
:D

LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Steven Seagal

Message par Boubakar »

Après avoir vu Justice sauvage, à classer dans top du moins pire des films avec Steven, car il y a quand mêle l'efficacité de John Flynn derrière la caméra, je suis allé voir des vidéos d'Opération Frisson où Yannick Dahan parle de ses rôles, et j'avoue que la découverte de ses DTV tournés à l'Est attise curiosité (malsaine :mrgreen: ) :

https://www.youtube.com/results?search_ ... ven+seagal
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Steven Seagal

Message par Watkinssien »

Boubakar a écrit : 13 sept. 20, 08:55 Après avoir vu Justice sauvage, à classer dans top du moins pire des films avec Steven, car il y a quand mêle l'efficacité de John Flynn derrière la caméra, je suis allé voir des vidéos d'Opération Frisson où Yannick Dahan parle de ses rôles, et j'avoue que la découverte de ses DTV tournés à l'Est attise curiosité (malsaine :mrgreen: ) :

https://www.youtube.com/results?search_ ... ven+seagal
Ah mais les chroniques de Dahan sur Seagal sont toujours un régal! :)
Image

Mother, I miss you :(
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Steven Seagal

Message par Telmo »

Boubakar a écrit : 13 sept. 20, 08:55 Après avoir vu Justice sauvage, à classer dans top du moins pire des films avec Steven, car il y a quand mêle l'efficacité de John Flynn derrière la caméra, je suis allé voir des vidéos d'Opération Frisson où Yannick Dahan parle de ses rôles, et j'avoue que la découverte de ses DTV tournés à l'Est attise curiosité (malsaine :mrgreen: ) :

https://www.youtube.com/results?search_ ... ven+seagal
Merci pour cette petite liste de lecture ! Je suis en train de (re)voir tous les Opérations Frissons, mais une spéciale Panda vigoureux ça vaut le coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Steven Seagal

Message par El Dadal »

Boubakar a écrit : 13 sept. 20, 08:55 Après avoir vu Justice sauvage, à classer dans top du moins pire des films avec Steven, car il y a quand mêle l'efficacité de John Flynn derrière la caméra
Je ne dirai pas "moins pire", je dirai qu'il s'agit même d'un vrai bon film, effectivement dirigé par une main capable, mais en plus Seagal tentait des choses et faisait véritablement un boulot de comédien. Sans compter le bonus William Forsythe qui vole chaque scène où il apparaît.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Steven Seagal

Message par Jean-Pierre Festina »

El Dadal a écrit : 13 sept. 20, 11:37 Je ne dirai pas "moins pire",
Encore heureux, tu peux pas aligner un comparatif et un superlatif, même si tout le monde fait la faute.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Steven Seagal

Message par El Dadal »

Yaplusdsaumon a écrit : 13 sept. 20, 12:58
El Dadal a écrit : 13 sept. 20, 11:37 Je ne dirai pas "moins pire",
Encore heureux, tu peux pas aligner un comparatif et un superlatif, même si tout le monde fait la faute.
À ce stade, c'est presque une expression idiomatique lexicalisée que ça te plaise ou non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Steven Seagal

Message par Jean-Pierre Festina »

El Dadal a écrit : 13 sept. 20, 13:34
Yaplusdsaumon a écrit : 13 sept. 20, 12:58 Encore heureux, tu peux pas aligner un comparatif et un superlatif, même si tout le monde fait la faute.
À ce stade, c'est presque une expression idiomatique lexicalisée que ça te plaise ou non :mrgreen:
Tu marques un point mais je me vengerai.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2420
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Steven Seagal

Message par Barry Egan »

Yaplusdsaumonagile :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Steven Seagal

Message par Jean-Pierre Festina »

OUI BON ECOUTEZ HEIN
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Seagal

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 13 sept. 20, 08:55 Après avoir vu Justice sauvage, à classer dans top du moins pire des films avec Steven, car il y a quand mêle l'efficacité de John Flynn derrière la caméra
Pardon (et ça va faire plaisir à El Dadal), mais Justice Sauvage n'est pas simplement un des moins pires films de Seagal ; c'est aussi et surtout un vrai bon film, que ce soit de Seagal ou pas d'ailleurs.
Le Steven s'y révèle excellent (et j'en ai été le premier surpris), notamment dans la séquence géniale où il éclate à peu près tout le monde dans un bar avec un flegme et un charisme incroyables.
On sent qu'il y a un cinéaste solide derrière la caméra, et ça donne un petit polar nerveux, sacrément efficace et avec aussi un bad guy ultra méchant comme on est incapable d'en faire aujourd'hui (performance hallucinante et hallucinée de William Forsythe).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Steven Seagal

Message par Kevin95 »

J'en rajoute une couche car je crois l'air écrit partout, de toutes les couleurs, mais OUI Out for Justice est un chouette film. Découvert lors de la rétrospective Flynn à la Tek, j'en suis sorti rassasié et heureux comme tout devant le type même de polar suintant, grossier et en même temps, terriblement bien mené. Le réalisateur a compris la bête Seagal et n'essaie pas une seconde de le rendre sympathique. Steven rentre dans le lard, pète des bras, tire la gueule dans un New York Abel Ferrara-ien bien encré dans la crevasse qui sépare les golden 80's et la déprime 90's.

Dans la même famille, je conseille le cousin légèrement attardé Stone Cold de Craig R. Baxley (aussi de 1991). Moins brutal mais aussi jouissif.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre