Tim Burton

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre film préféré de Tim Burton ?

PEE WEE'S BIG ADVENTURE
4
2%
BEETLEJUICE
13
6%
BATMAN
9
4%
EDWARD SCISSORHANDS
88
39%
BATMAN RETURNS
31
14%
ED WOOD
46
20%
MARS ATTACKS!
9
4%
SLEEPY HOLLOW
13
6%
LA PLANÈTE DES SINGES
1
0%
BIG FISH
11
5%
CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE
3
1%
 
Nombre total de votes : 228

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Immense fan de Burton.
Si l'on excepte sa Planète des singes qui m'a violemment déçue et ennuyée et Pee-Wee.. que je n'ai jamais vu, tout le reste est de très haute qualité, avec une nette préférence pour.. ou plutôt disons une préférence moindre pour... hem.

Edward Scissorhands reste en haut, quoi qu'il en soit de toute manière. Big Fish n'est pas loin derrière.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Edward Bloom a écrit :Max, tu replaces correctement tes balises pour The Nightmare before Christmas et je te dis oui ! :mrgreen:
Quel pinailleur !. Maintenant, j'attends ton "oui".

Bon, à part ça, Johnny et Colqhoun vous allez me faire le plaisir de vous prendre par la main et de trouver le moyen de vous poser devant Pee-Wee. Ce film est tout simplement irrésistible et ne contient que des moments anthologiques (les gags sont autant visuels que textuels). Vous pourrez ensuite rejoindre le clan des amis de Paul Reubens.

Allez, allez !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Mais je compte bien le découvrir ce film, j'y compte bien !!
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Le jour où Warner France se décidera enfin à le sortir en DVD :? .
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Spongebob a écrit :Le jour où Warner France se décidera enfin à le sortir en DVD :? .
Le film est quand même être loin d'être vendeur pour le marché européen. Alors certes, c'est un film de Tim Burton et tout finit par sortir en dvd mais je ne miserais pas sur une édition dans l'immédiat.
Je rappelle que le z1 est excellent et propose des s-s français et également une piste française... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Johnny Doe a écrit :J'ai vu Beetlejuice 1567384746, sûrement un de ces films qui tournait en boucle quand j'était gosse. Rien que pour lintro sur la musique d'Elfman c'est un film immense :lol:
Johnny Doe a écrit :Edward aux mains d'argents
(...)
Probablement un des films que me fait le plus pleurer, à la dernière vision, j'ai pleurer au bout de 2 minutes. Et la partition de Elfman est une des plus grande musique de film jamais composé.
Johnny Doe a écrit :Mars Attacks ! (que la plupart des gens que je connais trouve complétement naze) est ultra-jouissif. Je l'ai peut-être un peu trop vu mais j'adore ce film (qu'on a beaucoup trop consideré comme une parodie de ID4).
Johnny Doe a écrit :Big Fish m'a fait chialer les 2 fois que je l'ai vu.
Johnny Doe a écrit :Eddie Scissorhands est tout en haut évidemment, un des plus beau film du monde.
Bon alors toi déjà, tu vas arrêter de penser les mêmes choses que moi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Mais je compte bien le découvrir ce film, j'y compte bien !!
Quand je pense que t'es venu 2 fois chez moi et que t'as même pas eu l'idée de le regarder...:roll:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Colqhoun a écrit :Si l'on excepte sa Planète des singes qui m'a violemment déçue et ennuyée.
T'es devenu une femme?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Edward Bloom a écrit :
Spongebob a écrit :Le jour où Warner France se décidera enfin à le sortir en DVD :? .
Le film est quand même être loin d'être vendeur pour le marché européen. Alors certes, c'est un film de Tim Burton et tout finit par sortir en dvd mais je ne miserais pas sur une édition dans l'immédiat.
Je serais même encore plus pessimiste que toi : je doute très fortement qu'une édition zone 2 voie le jour.
Edward Bloom a écrit :Je rappelle que le z1 est excellent et propose des s-s français et également une piste française... :wink:
Moi je suis très content de ma VHS sous-titrée fançais. 8)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Bob Harris a écrit :
Colqhoun a écrit :Si l'on excepte sa Planète des singes qui m'a violemment déçue et ennuyée.
T'es devenu une femme?
Oui, je suis brésilienne et je m'appelle Roger.

Rata': si j'avais su, je l'aurais regarder !!
"Give me all the bacon and eggs you have."
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Un réalisateur qui possède son propre univers à la fois gothique, macabre et baroque. Il sait allier la poésie et émotion pour ma plus grande joie. Il arrive toujours a transposer de facon intelligente et subtil le cinéma et les thèmes chers à son enfance dans ses films, ce qui le rend vraiment atachant et sincère. C'est un artite complet. Mon réalisateur préféré avec John Carpenter.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Toi je t'aime déjà : un pseudo provenant d'un film que j'adore, un avatar provenant d'un de mes films de chevet...et en plus, tu dis du bien de Burton (devine si je suis fan ou pas), quand tu ne dis pas du bien de Dante dans un autre topic (un autre de mes 5 réalisateurs favoris).
D'ores et déjà le forumeur de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Burton est un manche.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Ratatouille a écrit :Toi je t'aime déjà : un pseudo provenant d'un film que j'adore, un avatar provenant d'un de mes films de chevet...et en plus, tu dis du bien de Burton (devine si je suis fan ou pas), quand tu ne dis pas du bien de Dante dans un autre topic (un autre de mes 5 réalisateurs favoris).
D'ores et déjà le forumeur de l'année.
Dans mes bras !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

En fait, je serais tenté de dire +1 à rata, puisqu'effectivement tu tires ton pseudo d'un chef d'oeuvre et ton avatar d'un autre immense chef d'oeuvre.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre