Masters of Horror !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :Je trouve certains d'entre vous super durs avec cet épisode.
non,moi je trouve qu'il fait partie des réussites (mineures :lol: ) de la série,malgré quelques petites réserves...disons que je le placerais en quatrième position,après le Argento,le Dante et le Malone :oops: ...et juste devant le McNaughton. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'ai vu l'épisode de Lucky McKee, hier soir. Et j'ai bien aimé : une histoire d'amour totalement barrée, avec une incroyable Angela Bettis.
Peut-être le meilleur épisode que j'ai vu jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Chocolate, de Mick Garris

Pour le coup, vraiment pas convaincu...
Le récit est évacué à la fin, en un final sanglant, qui ne l'est que pour rattacher le film à la série. Je ne comprends pas pourquoi les personnages agissent comme ils le font, tout ça me parait fort bancal... Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais que l'intrigue manque vraiment de ressort. Une fois posé le postulat de base, il n'y a plus rien à faire, sinon boucler la chose avec du sang (en l'occurence, de façon minable et artificielle).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

cinephage a écrit :Chocolate, de Mick Garris

Pour le coup, vraiment pas convaincu...
Le récit est évacué à la fin, en un final sanglant, qui ne l'est que pour rattacher le film à la série. Je ne comprends pas pourquoi les personnages agissent comme ils le font, tout ça me parait fort bancal... Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais que l'intrigue manque vraiment de ressort. Une fois posé le postulat de base, il n'y a plus rien à faire, sinon boucler la chose avec du sang (en l'occurence, de façon minable et artificielle).
Oui, j'en ai un peu la même opinion. C'est d'autant plus rageant que l'idée de base était réellement intéressante. Mais ça donne plus l'impression que ça a été traité par dessus la jambe (ce qui n'est pourtant pas facile).

Sinon j'ai vu hier soir l'épisode de Landis, Deer Woman ; et alors bien que l'histoire soit ULTRA classique, je me suis bien amusé. L'humour de Landis fait toujours autant mouche, et il profite de cette histoire éculée (non ce n'est pas une faute de frappe) pour nous offrir des scènes tout droit sorties de ses comédies d'antan (j'ai adoré la séquence voyant l'inspecteur s'imaginer le meurtre de différentes façons).
Donc pas impérrisable, franchement inégal, mais plutôt marrant.

6/10
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Le Deer Woman, malgré sa réputation peu flatteuse, m'a aussi bien amusé !
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Ratatouille a écrit :Sinon j'ai vu hier soir l'épisode de Landis, Deer Woman ; et alors bien que l'histoire soit ULTRA classique, je me suis bien amusé. L'humour de Landis fait toujours autant mouche, et il profite de cette histoire éculée (non ce n'est pas une faute de frappe) pour nous offrir des scènes tout droit sorties de ses comédies d'antan (j'ai adoré la séquence voyant l'inspecteur s'imaginer le meurtre de différentes façons).
Donc pas impérrisable, franchement inégal, mais plutôt marrant.
6/10

Trés fun cet épisode signé Landis. J'ai hâte de découvrir son épisode pour la 2ème saison qui a l'air tout aussi marrant.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

L'épisode de Tobe Hooper est tellement mauvais que je peux même poster un message alors qu'il n'est pas fini. Nullisssime. Le pire épisode de la série pour l'instant. Une vraie purge.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :L'épisode de Tobe Hooper est tellement mauvais que je peux même poster un message alors qu'il n'est pas fini.
:lol:

rassures toi,l'épisode de Stuart Gordon est plus regardable...même si très moyen! :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

mannhunter a écrit :
AtCloseRange a écrit :L'épisode de Tobe Hooper est tellement mauvais que je peux même poster un message alors qu'il n'est pas fini.
:lol:

rassures toi,l'épisode de Stuart Gordon est plus regardable...même si très moyen! :(
C'est tout à fait ça. En même temps, je ne connais pas vraiment Lovecraft et ce type d'univers m'inspire assez peu.

Quand même une série qui fait pschittt pour l'instant (à l'exception du Coscarelli).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Quand même une série qui fait pschittt pour l'instant (à l'exception du Coscarelli).
Et du Dante, que j'ai donc enfin découvert il y a 2-3 jours.
J'ai pour l'instant beaucoup aimé les épisodes de Landis et de McKee, également.
Dante Hicks
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 06, 21:25
Localisation : Quick Stop

Message par Dante Hicks »

tronche de cuir a écrit :Trés fun cet épisode signé Landis. J'ai hâte de découvrir son épisode pour la 2ème saison qui a l'air tout aussi marrant.
L'épisde de Landis de la premiére saison est sans doute l'un des meilleurs !!
(fan de Landis, ça aide !)
J'ai pu voir son épisode de la saison 2, lors de sa diffusion aux USA, j'ai d'abord trouvé ça trés moyen, mais le final est grandiose et remonte subitement le reste du metrage, c'est vraiment trés jouissif !!
mais je préfere tout de même Deer Woman... Mais j'ai tout de même hate de le revoir lors de sa sortie en DVD !!
"My girlfriend's sucked 37 dicks!"
"In a row?"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Un petit bilan :

- Incident on and Off a Mountain Road : Pur survival aussi jouissif que maîtrisé visuellement, Don Coscarelli réalise pour l'instant le meilleur film de la série car s'en contre fous du scénar (pas le temps de développer, on passe tout de suite au plat de résistance) ou s'axer sur des personnages évidemment politisés mais ici métaphoriquement contrairement au film de Dante, et (chose rare dans un moyen métrage) auquel le spectateur adhère en quelques minutes car comme l'héroïne, n'a pas le temps de réfléchir sur sa situation mais de... survivre.

- Dance of the Dead : Hooper, persiste et signe dans la ringardise la plus déstabilisante (par respect pour le réalisateur, on évitera de se dire devant ce truc, qu'il fut le metteur en scène de Massacre à la tronçonneuse), puisque sur une histoire casse gueule mais qui aurait pu être fun, le réalisateur nous inflige de la symbolique à 2 balles et une mise en scène si naze, qu'elle fout la gerbe au bout de 5 minutes.

- The Fair-Haired Child : "zzzzzzzz... hein ? Quoi ? C’est fini ?" Tel fut ma réaction suite au film, tant à partir d'une histoire déjà chiante, cet illustre inconnu (réalisateur de navets tout de même) nous balance un film d'horreur réellement soporifique à aussi dynamique qu'un téléfilm allemand. Dur à suivre pendant 1h sans baller.

- H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House : Une histoire auquel je n'accroche pas du tout, des références bien vues (Psychose ou Shining) et un réalisateur impliqué, voila le résultat du film, c'est d'autant plus dommage que l'histoire m'emmerde, puisque la mise en scène était plutôt inspirée.

- Homecoming ; spitch de départ plutôt fun, qui donne un film, plutôt fun. Dante, fidèle à son cinéma, dynamite son récit de belles idées old school et jubilatoires sur certains moments, dommage que le contenu politique tombe parfois à l'eau.

- Cigarette Burns : La fameuse bête noire de la série, mais malgré un film (très) bancal, m'a plutôt séduit. Réflexion sur le pouvoir des images, Carpenter réalise durant la première demi-heure, une fascinante intrigue, mais qui (à l'instar de Polanski dans La Neuvième porte, film très très proche de ce film ci) part en live vers la fin, au point de rendre sa conclusion confuse et peu crédible. Mais au final un bon film.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Pick Me Up - Larry Cohen
Sur un idée de départ plutôt séduisante, encore un épisode sans grand intérêt. Pendant une bonne vingtaine de minutes, on se dit que ça pourrait être intéressant mais, en fait, non. Quant à la fin, n'en parlons pas.
On peut juste noter le casting: l'acteur préféré de Cohen, Michael Moriarty, est la vedette et Laurene Landon qui a un peu vieilli depuis Maniac Cop joue un petit rôle.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :J'ai vu l'épisode de Lucky McKee, hier soir. Et j'ai bien aimé : une histoire d'amour totalement barrée, avec une incroyable Angela Bettis.
Peut-être le meilleur épisode que j'ai vu jusqu'à présent.
D'accord avec toi.
Le meilleur de tous les épisodes diffusés sur Canal (avec, en dessous, le Coscarelli), à la fois drôle et avec un vrai univers.
Faudrait que je me voie May maintenant.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Répondre