non,moi je trouve qu'il fait partie des réussites (mineures ) de la série,malgré quelques petites réserves...disons que je le placerais en quatrième position,après le Argento,le Dante et le Malone ...et juste devant le McNaughton.AtCloseRange a écrit :Je trouve certains d'entre vous super durs avec cet épisode.
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Chocolate, de Mick Garris
Pour le coup, vraiment pas convaincu...
Le récit est évacué à la fin, en un final sanglant, qui ne l'est que pour rattacher le film à la série. Je ne comprends pas pourquoi les personnages agissent comme ils le font, tout ça me parait fort bancal... Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais que l'intrigue manque vraiment de ressort. Une fois posé le postulat de base, il n'y a plus rien à faire, sinon boucler la chose avec du sang (en l'occurence, de façon minable et artificielle).
Pour le coup, vraiment pas convaincu...
Le récit est évacué à la fin, en un final sanglant, qui ne l'est que pour rattacher le film à la série. Je ne comprends pas pourquoi les personnages agissent comme ils le font, tout ça me parait fort bancal... Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais que l'intrigue manque vraiment de ressort. Une fois posé le postulat de base, il n'y a plus rien à faire, sinon boucler la chose avec du sang (en l'occurence, de façon minable et artificielle).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
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Oui, j'en ai un peu la même opinion. C'est d'autant plus rageant que l'idée de base était réellement intéressante. Mais ça donne plus l'impression que ça a été traité par dessus la jambe (ce qui n'est pourtant pas facile).cinephage a écrit :Chocolate, de Mick Garris
Pour le coup, vraiment pas convaincu...
Le récit est évacué à la fin, en un final sanglant, qui ne l'est que pour rattacher le film à la série. Je ne comprends pas pourquoi les personnages agissent comme ils le font, tout ça me parait fort bancal... Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais que l'intrigue manque vraiment de ressort. Une fois posé le postulat de base, il n'y a plus rien à faire, sinon boucler la chose avec du sang (en l'occurence, de façon minable et artificielle).
Sinon j'ai vu hier soir l'épisode de Landis, Deer Woman ; et alors bien que l'histoire soit ULTRA classique, je me suis bien amusé. L'humour de Landis fait toujours autant mouche, et il profite de cette histoire éculée (non ce n'est pas une faute de frappe) pour nous offrir des scènes tout droit sorties de ses comédies d'antan (j'ai adoré la séquence voyant l'inspecteur s'imaginer le meurtre de différentes façons).
Donc pas impérrisable, franchement inégal, mais plutôt marrant.
6/10
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Ratatouille a écrit :Sinon j'ai vu hier soir l'épisode de Landis, Deer Woman ; et alors bien que l'histoire soit ULTRA classique, je me suis bien amusé. L'humour de Landis fait toujours autant mouche, et il profite de cette histoire éculée (non ce n'est pas une faute de frappe) pour nous offrir des scènes tout droit sorties de ses comédies d'antan (j'ai adoré la séquence voyant l'inspecteur s'imaginer le meurtre de différentes façons).
Donc pas impérrisable, franchement inégal, mais plutôt marrant.
6/10
Trés fun cet épisode signé Landis. J'ai hâte de découvrir son épisode pour la 2ème saison qui a l'air tout aussi marrant.
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C'est tout à fait ça. En même temps, je ne connais pas vraiment Lovecraft et ce type d'univers m'inspire assez peu.mannhunter a écrit :AtCloseRange a écrit :L'épisode de Tobe Hooper est tellement mauvais que je peux même poster un message alors qu'il n'est pas fini.
rassures toi,l'épisode de Stuart Gordon est plus regardable...même si très moyen!
Quand même une série qui fait pschittt pour l'instant (à l'exception du Coscarelli).
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L'épisde de Landis de la premiére saison est sans doute l'un des meilleurs !!tronche de cuir a écrit :Trés fun cet épisode signé Landis. J'ai hâte de découvrir son épisode pour la 2ème saison qui a l'air tout aussi marrant.
(fan de Landis, ça aide !)
J'ai pu voir son épisode de la saison 2, lors de sa diffusion aux USA, j'ai d'abord trouvé ça trés moyen, mais le final est grandiose et remonte subitement le reste du metrage, c'est vraiment trés jouissif !!
mais je préfere tout de même Deer Woman... Mais j'ai tout de même hate de le revoir lors de sa sortie en DVD !!
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Un petit bilan :
- Incident on and Off a Mountain Road : Pur survival aussi jouissif que maîtrisé visuellement, Don Coscarelli réalise pour l'instant le meilleur film de la série car s'en contre fous du scénar (pas le temps de développer, on passe tout de suite au plat de résistance) ou s'axer sur des personnages évidemment politisés mais ici métaphoriquement contrairement au film de Dante, et (chose rare dans un moyen métrage) auquel le spectateur adhère en quelques minutes car comme l'héroïne, n'a pas le temps de réfléchir sur sa situation mais de... survivre.
- Dance of the Dead : Hooper, persiste et signe dans la ringardise la plus déstabilisante (par respect pour le réalisateur, on évitera de se dire devant ce truc, qu'il fut le metteur en scène de Massacre à la tronçonneuse), puisque sur une histoire casse gueule mais qui aurait pu être fun, le réalisateur nous inflige de la symbolique à 2 balles et une mise en scène si naze, qu'elle fout la gerbe au bout de 5 minutes.
- The Fair-Haired Child : "zzzzzzzz... hein ? Quoi ? C’est fini ?" Tel fut ma réaction suite au film, tant à partir d'une histoire déjà chiante, cet illustre inconnu (réalisateur de navets tout de même) nous balance un film d'horreur réellement soporifique à aussi dynamique qu'un téléfilm allemand. Dur à suivre pendant 1h sans baller.
- H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House : Une histoire auquel je n'accroche pas du tout, des références bien vues (Psychose ou Shining) et un réalisateur impliqué, voila le résultat du film, c'est d'autant plus dommage que l'histoire m'emmerde, puisque la mise en scène était plutôt inspirée.
- Homecoming ; spitch de départ plutôt fun, qui donne un film, plutôt fun. Dante, fidèle à son cinéma, dynamite son récit de belles idées old school et jubilatoires sur certains moments, dommage que le contenu politique tombe parfois à l'eau.
- Cigarette Burns : La fameuse bête noire de la série, mais malgré un film (très) bancal, m'a plutôt séduit. Réflexion sur le pouvoir des images, Carpenter réalise durant la première demi-heure, une fascinante intrigue, mais qui (à l'instar de Polanski dans La Neuvième porte, film très très proche de ce film ci) part en live vers la fin, au point de rendre sa conclusion confuse et peu crédible. Mais au final un bon film.
- Incident on and Off a Mountain Road : Pur survival aussi jouissif que maîtrisé visuellement, Don Coscarelli réalise pour l'instant le meilleur film de la série car s'en contre fous du scénar (pas le temps de développer, on passe tout de suite au plat de résistance) ou s'axer sur des personnages évidemment politisés mais ici métaphoriquement contrairement au film de Dante, et (chose rare dans un moyen métrage) auquel le spectateur adhère en quelques minutes car comme l'héroïne, n'a pas le temps de réfléchir sur sa situation mais de... survivre.
- Dance of the Dead : Hooper, persiste et signe dans la ringardise la plus déstabilisante (par respect pour le réalisateur, on évitera de se dire devant ce truc, qu'il fut le metteur en scène de Massacre à la tronçonneuse), puisque sur une histoire casse gueule mais qui aurait pu être fun, le réalisateur nous inflige de la symbolique à 2 balles et une mise en scène si naze, qu'elle fout la gerbe au bout de 5 minutes.
- The Fair-Haired Child : "zzzzzzzz... hein ? Quoi ? C’est fini ?" Tel fut ma réaction suite au film, tant à partir d'une histoire déjà chiante, cet illustre inconnu (réalisateur de navets tout de même) nous balance un film d'horreur réellement soporifique à aussi dynamique qu'un téléfilm allemand. Dur à suivre pendant 1h sans baller.
- H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House : Une histoire auquel je n'accroche pas du tout, des références bien vues (Psychose ou Shining) et un réalisateur impliqué, voila le résultat du film, c'est d'autant plus dommage que l'histoire m'emmerde, puisque la mise en scène était plutôt inspirée.
- Homecoming ; spitch de départ plutôt fun, qui donne un film, plutôt fun. Dante, fidèle à son cinéma, dynamite son récit de belles idées old school et jubilatoires sur certains moments, dommage que le contenu politique tombe parfois à l'eau.
- Cigarette Burns : La fameuse bête noire de la série, mais malgré un film (très) bancal, m'a plutôt séduit. Réflexion sur le pouvoir des images, Carpenter réalise durant la première demi-heure, une fascinante intrigue, mais qui (à l'instar de Polanski dans La Neuvième porte, film très très proche de ce film ci) part en live vers la fin, au point de rendre sa conclusion confuse et peu crédible. Mais au final un bon film.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
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Pick Me Up - Larry Cohen
Sur un idée de départ plutôt séduisante, encore un épisode sans grand intérêt. Pendant une bonne vingtaine de minutes, on se dit que ça pourrait être intéressant mais, en fait, non. Quant à la fin, n'en parlons pas.
On peut juste noter le casting: l'acteur préféré de Cohen, Michael Moriarty, est la vedette et Laurene Landon qui a un peu vieilli depuis Maniac Cop joue un petit rôle.
Sur un idée de départ plutôt séduisante, encore un épisode sans grand intérêt. Pendant une bonne vingtaine de minutes, on se dit que ça pourrait être intéressant mais, en fait, non. Quant à la fin, n'en parlons pas.
On peut juste noter le casting: l'acteur préféré de Cohen, Michael Moriarty, est la vedette et Laurene Landon qui a un peu vieilli depuis Maniac Cop joue un petit rôle.
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D'accord avec toi.Ratatouille a écrit :J'ai vu l'épisode de Lucky McKee, hier soir. Et j'ai bien aimé : une histoire d'amour totalement barrée, avec une incroyable Angela Bettis.
Peut-être le meilleur épisode que j'ai vu jusqu'à présent.
Le meilleur de tous les épisodes diffusés sur Canal (avec, en dessous, le Coscarelli), à la fois drôle et avec un vrai univers.
Faudrait que je me voie May maintenant.
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tests des zone 2 des épisodes signés Argento,Hooper,Cohen et Coscarelli:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1361
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