Résultat TOP 100 dvdclassik

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Max Schreck a écrit :Je propose une semaine de bannissement collectif du forum pour que chacun puisse un peu faire le point.
C'est sans doute la meilleure idée qu'un forumeur ait jamais trouvée.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Bob Harris a écrit :
Max Schreck a écrit :Je propose une semaine de bannissement collectif du forum pour que chacun puisse un peu faire le point.
C'est sans doute la meilleure idée qu'un forumeur ait jamais trouvée.
j'en propose deux pour Bob :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Sergius Karamzin a écrit :Quand même le genre de choses un peu inutiles. Quand je vois qu'il n'y a pas la Règle du Jeu alors qu'il y a Piege de cristal. Que La Grande Illusion est 74ème, qu'il n'a pas un Tati, un Tarkovski, un Dreyer, un Cassavetes, un Ozu, etc, ça fiche un peu les jetons, quoi !
Le 18 novembre 2004, Sergius Karamzin a écrit :Je dois être un des seuls ici à détester toutes ces listes, tops, etc. Je n'en fais jamais en tous cas. Cela me semble impossible. Il y a toujours une pondération "raisonnable et raisonnée" où l'on se dit que l'on veut replacer la valeur du film dans l'histoire de son art, ou face à la qualité des questions qu'elle pose, etc. Si on raisonnait instinctivement avec les films qu'on a le plus de plaisir à voir et revoir et revoir, je pense que "Charlie's angels" et "Dumb and Dumber" seraient dans mon Top 20. Quel critique ou cinéaste se voulant sérieux oserait avouer cela ?

Donc relativisons ces tops en tous genres.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Sergius Karamzin a écrit :Ouais. Mais où sont Fellini, De Sica, Antonioni, Mizoguchi, Von Stroheim ? Je compte plus les absents que les présents. C'est confondant, voire affligeant. J'ai bien fait de ne pas voter, comme dirai LL je me serai senti sale !
Bon arrête de chialer ma poule, c'est le fait que les tops ne sont pas classés qui explique ce recensement. Point barre. Va manger un Twix et ça ira mieux ! :D
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je propose qu'on brûle ce Top-là (gimme five), nous serons tous heureux qu'il n'existe plus ! :lol:
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Margo

Message par Margo »

Sergius Karamzin a écrit :Ouais. Mais où sont Fellini, De Sica, Antonioni, Mizoguchi, Von Stroheim ? Je compte plus les absents que les présents. C'est confondant, voire affligeant. J'ai bien fait de ne pas voter, comme dirai LL je me serai senti sale !
C'est le principe de ce genre de listes, les films qui ressortent en majorité sont des films cités par beaucoup de monde (je pense que pas mal des 50 premiers auraient aussi fait partie de ta liste). Ensuite, les cinéastes que tu cites ont été évoqués un paquet de fois dans les listes de tout le monde (il suffit de jeter un oeil sur chaque liste individuelle pour voir la richesse et la diversité de la cinéphilie présente ici) mais il aurait fallu pour que Fellini soit dans le top que tout le monde s'accorde sur disons... La Strada, alors que les votes se sont éparpillés pour certains cinéastes.

Les 10 premiers, même si je ne colle pas trop à ce choix, ont un côté assez universel dès qu'il s'agit de faire un classement.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Roy Neary a écrit :Bon arrête de chialer ma poule, c'est le fait que les tops ne sont pas classés qui explique ce recensement.
J'en doute fort... :mrgreen:
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Margo a écrit : Les 10 premiers, même si je ne colle pas trop à ce choix, ont un côté assez universel dès qu'il s'agit de faire un classement.
Je n'ai pas vu 4 des 10 premiers film de la liste. Je n'ai plus rien à faire ici.
Si on me cherche, je suis en train de secher au soleil au bout d'une corde...



:mrgreen:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je pense qu'il faut :

1- Que je me mette à apprécier les Twix (c'est franchement dégueulasse)
2- Que ce top soit brûlé, puis enterré, et enfin qu'une dalle de béton soit posée dessus
3- Que Nikita soit châtié pour sa tentative de me faire me contredire, ce qui est très bas de la part d'une personne n'ayant même pas un projecteur de qualité chez elle.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Margo

Message par Margo »

tewoz a écrit :
Margo a écrit : Les 10 premiers, même si je ne colle pas trop à ce choix, ont un côté assez universel dès qu'il s'agit de faire un classement.
Je n'ai pas vu 4 des 10 premiers film de la liste. Je n'ai plus rien à faire ici.
Si on me cherche, je suis en train de secher au soleil au bout d'une corde...
Tu m'as mal compris. Allez, enlève ce noeud coulissant autour de ton cou :lol:
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Roy Neary a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Ouais. Mais où sont Fellini, De Sica, Antonioni, Mizoguchi, Von Stroheim ? Je compte plus les absents que les présents. C'est confondant, voire affligeant. J'ai bien fait de ne pas voter, comme dirai LL je me serai senti sale !
Bon arrête de chialer ma poule, c'est le fait que les tops ne sont pas classés qui explique ce recensement. Point barre. Va manger un Twix et ça ira mieux ! :D
Ah ouais, okay je comprends mieux. Si c'est Twix qui sponsorise ce top...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

De toute façon, le jour où un Top fera l'unanimité... :?

Ca va être comme ça pendant 15 pages : "oui mais il manque untel", "non mais c'est scandaleux", "d'abord y'a pas machintruc"

Rien de nouveau sous les t(r)opics...

Je suis le premier à avoir critiqué le mode de classement adopté, mais bon, au bout du compte, ce classement reflète les goûts des classikiens, qu'on le veuille ou non.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Voici mon top Biscuits :

1 - Pim's
2 - Le petit écolier
3 - Finger
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Bob Harris a écrit :Voici mon top Biscuits :

1 - Pim's
2 - Le petit écolier
3 - Finger
Pim's orange ou framboise ?
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Memento a écrit : Rien de nouveau sous les topics...
:idea:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Répondre