Ce ne sera pas un drame national si je n'y participe pas mais merci quand mêmevitobehm a écrit : Je pense relancer un nouveau top mercredi soir ou jeudi matin qui se terminera lundi midi, ça te va ?
Top John Carpenter
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Bon alors, je vais lancer un top Tavernier jeudi matin et je donnerai les résultats dimanche midi.Jeremy Fox a écrit :Ce ne sera pas un drame national si je n'y participe pas mais merci quand mêmevitobehm a écrit : Je pense relancer un nouveau top mercredi soir ou jeudi matin qui se terminera lundi midi, ça te va ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Tiens, un topic sur Carpenter pêché dans les oubliettes du forum...
Bon mon top 5 alors...
1. L'antre de la folie (pour sa folie)
2. The thing (pour....sa chose)
3. Prince des ténèbres (parce que les scènes avec le miroir m'ont foutu la pétoche)
4. The Fog (j'aime bien cette ambiance et cette illustration d'une histoire classique en apparence)
5. New York 1997 ( Snake ? J'te croyais mort ! )
Bon mon top 5 alors...
1. L'antre de la folie (pour sa folie)
2. The thing (pour....sa chose)
3. Prince des ténèbres (parce que les scènes avec le miroir m'ont foutu la pétoche)
4. The Fog (j'aime bien cette ambiance et cette illustration d'une histoire classique en apparence)
5. New York 1997 ( Snake ? J'te croyais mort ! )
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Nom d'un chien, mon réalisateur préféré et je n'ai pas participé à ce top.
Donc,
S'il ne devait en rester qu'un...
The Thing
Son film le plus abouti sur tous les plans et qui me terrifie à chaque nouvelle vision.
...heureusement, d'autres suivent
In the Mouth of Madness
They Live !
Prince of Darkness
Big Troubles in Little China
Escape from New York
Halloween
Mais ce n'est pas tout
The Fog
Vampires
Escape from L.A.
Starman
Christine
Vampires
Peut-être pas incroyable, mais ça reste bien réjouissant
Ghosts of Mars
Village of the Damned
Memoirs of an Invisible Man
Et je dois encore découvrir
Assaut
Elvis
Body Bags
Et ses deux épisodes de Masters of Horror.
Même si je les ai classés dans un certain ordre, je dois préciser qu'il n'y a aucun de ses films que je n'aime pas. Tous ont des qualités, des éléments qui me plaisent, me parlent ou ne me laissent en tout cas pas indifférent. Je peux tous les voir et revoir sans me lasser. Je suis fasciné par la simplicité et l'efficacité qui se dégage de chacun d'eux tout en réussissant, bien souvent, à proposer une réflexion ou à poser des questions hautement pertinente sur le monde et ses habitants. Il est aussi l'un de ces réalisateurs qui s'est totalement approprié un genre pour l'utiliser à sa convenance en créant, à plusieurs reprises, de véritables monuments du genre dans lequel il officie. Je suis peut-être un peu superlatif, mais je crois qu'actuellement, avec peut-être Peter Weir, aucun autre réalisateur ne m'impressione autant que lui.
Donc,
S'il ne devait en rester qu'un...
The Thing
Son film le plus abouti sur tous les plans et qui me terrifie à chaque nouvelle vision.
...heureusement, d'autres suivent
In the Mouth of Madness
They Live !
Prince of Darkness
Big Troubles in Little China
Escape from New York
Halloween
Mais ce n'est pas tout
The Fog
Vampires
Escape from L.A.
Starman
Christine
Vampires
Peut-être pas incroyable, mais ça reste bien réjouissant
Ghosts of Mars
Village of the Damned
Memoirs of an Invisible Man
Et je dois encore découvrir
Assaut
Elvis
Body Bags
Et ses deux épisodes de Masters of Horror.
Même si je les ai classés dans un certain ordre, je dois préciser qu'il n'y a aucun de ses films que je n'aime pas. Tous ont des qualités, des éléments qui me plaisent, me parlent ou ne me laissent en tout cas pas indifférent. Je peux tous les voir et revoir sans me lasser. Je suis fasciné par la simplicité et l'efficacité qui se dégage de chacun d'eux tout en réussissant, bien souvent, à proposer une réflexion ou à poser des questions hautement pertinente sur le monde et ses habitants. Il est aussi l'un de ces réalisateurs qui s'est totalement approprié un genre pour l'utiliser à sa convenance en créant, à plusieurs reprises, de véritables monuments du genre dans lequel il officie. Je suis peut-être un peu superlatif, mais je crois qu'actuellement, avec peut-être Peter Weir, aucun autre réalisateur ne m'impressione autant que lui.
"Give me all the bacon and eggs you have."
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
+ 1.Colqhoun a écrit :
Même si je les ai classés dans un certain ordre, je dois préciser qu'il n'y a aucun de ses films que je n'aime pas. Tous ont des qualités, des éléments qui me plaisent, me parlent ou ne me laissent en tout cas pas indifférent. Je peux tous les voir et revoir sans me lasser. Je suis fasciné par la simplicité et l'efficacité qui se dégage de chacun d'eux tout en réussissant, bien souvent, à proposer une réflexion ou à poser des questions hautement pertinente sur le monde et ses habitants. Il est aussi l'un de ces réalisateurs qui s'est totalement approprié un genre pour l'utiliser à sa convenance en créant, à plusieurs reprises, de véritables monuments du genre dans lequel il officie. Je suis peut-être un peu superlatif, mais je crois qu'actuellement, avec peut-être Peter Weir, aucun autre réalisateur ne m'impressione autant que lui.
Tu n'es nullement superlatif et ça fait même très plaisir à entendre (j'aime beaucoup Carpenter aussi)...
-
- Laspalès
- Messages : 17392
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
l'un de mes réals préférés,même si ses dernières productions sont un peu décevantes.
j'aime beaucoup:
ASSAUT
CHRISTINE
L'ANTRE DE LA FOLIE
THE FOG
HALLOWEEN
NEW YORK 1997
STARMAN
LE VILLAGE DES DAMNES
j'aime bien:
VAMPIRES
JACK BURTON...
THE THING
BODY BAGS (tv)
PRINCE DES TENEBRES
sympas:
LES AVENTURES D'UN HOMME INVISIBLE
GHOSTS OF MARS
INVASION LOS ANGELES
bof,bof:
DARK STAR (à revoir)
LOS ANGELES 2013
CIGARETTE BURNS (tv)
j'aime beaucoup:
ASSAUT
CHRISTINE
L'ANTRE DE LA FOLIE
THE FOG
HALLOWEEN
NEW YORK 1997
STARMAN
LE VILLAGE DES DAMNES
j'aime bien:
VAMPIRES
JACK BURTON...
THE THING
BODY BAGS (tv)
PRINCE DES TENEBRES
sympas:
LES AVENTURES D'UN HOMME INVISIBLE
GHOSTS OF MARS
INVASION LOS ANGELES
bof,bof:
DARK STAR (à revoir)
LOS ANGELES 2013
CIGARETTE BURNS (tv)
-
- Stagiaire
- Messages : 76
- Inscription : 22 mai 05, 12:00
- Localisation : oui
- Contact :
Tu oublies Dark Star.Colqhoun a écrit :Et je dois encore découvrir
Assaut
Elvis
Body Bags
Et ses deux épisodes de Masters of Horror.
Pas son meilleur c'est sûr mais éminemment sympathique. Et le film comporte quelques prémices à Alien (Dan O'Bannon va se resservir de pas mal d'idées pour le script du classique de Ridley Scott).
En plus c'est bourré d'humour (du vrai, du drôle).
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
-
- Stagiaire
- Messages : 76
- Inscription : 22 mai 05, 12:00
- Localisation : oui
- Contact :
-
- Doublure lumière
- Messages : 653
- Inscription : 15 avr. 03, 10:56
- Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"
Superbes :
The Thing
Escape from New York
Vampires
The Fog
Escape from L.A.
Prince of Darkness
Et ensuite je place :
Big Troubles in Little China
Halloween
Christine
Pas vu :
Ghosts of Mars (je dois absolument voir)
Village of the Damned
Memoirs of an Invisible Man
In the Mouth of Madness ( je dois absolument voir)
Starman
DARK STAR (je dois absolument voir)
The Thing
Escape from New York
Vampires
The Fog
Escape from L.A.
Prince of Darkness
Et ensuite je place :
Big Troubles in Little China
Halloween
Christine
Pas vu :
Ghosts of Mars (je dois absolument voir)
Village of the Damned
Memoirs of an Invisible Man
In the Mouth of Madness ( je dois absolument voir)
Starman
DARK STAR (je dois absolument voir)
-
- Laspalès
- Messages : 17392
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :