Top John Carpenter

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par mannhunter »

Count Dooku a écrit :7) Christine :
Jamais une voiture n'avait parue aussi menaçante au cinéma (je parle bien de voiture hein, non de camion).
celle d'"Enfer Mécanique" d'Elliot Silverstein se défend pas mal mais oui "Christine" reste la reine (en attendant le "Hybrid" d'Eric Valette??)
Count Dooku a écrit :C'est comme disait Tarantino au sujet de De Palma, le vrai a du être enlevé par des extra-terrestres
ah,il a dit ça où?
Count Dooku a écrit :10) Prince des ténèbres : Alors là, je ne sais pas quoi penser de ce film.
Parce qu'honnêtement, niveau mise en scène, c'est du Carpenter, soit quelque chose de maîtrisé et de particulièrement efficace pour ce qui est de créer un climat, une ambiance horrifique. Seulement voilà, le reste est plus ou moins à chier. Entre le scénario grotesque, les acteurs absolument minables (exception faite de Donald Pleasence, évidemment!) et les dialogues ridicules (en tout cas en vf, avec le doublage très nanard), toutes les tentatives de Carpenter pour élever le niveau de son film étaient vouées à l'échec. Un beau gâchis.
Moi aussi je suis assez mitigé concernant ce film,son aspect "théorique" étant à double tranchant,Carpenter n'ayant pas vraiment les moyens de rendre son apocalypse complètement convaincante,surtout lors du final.
Le doublage français est effectivement très mauvais (comme celui de "they live") et l'acteur principal assez fade.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Top John Carpenter

Message par Count Dooku »

mannhunter a écrit :
Count Dooku a écrit :C'est comme disait Tarantino au sujet de De Palma, le vrai a du être enlevé par des extra-terrestres
ah,il a dit ça où?
J'ai vu ça dans un dossier consacré à Tarantino sur ecranlarge.

"Quand je vois les films faits par De Palma il y a trente ans et ceux qu'il pond maintenant, je me dis que ça ne peut pas être le même mec. Le De Palma talentueux a forcément été enlevé par des aliens."
;)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Top John Carpenter

Message par Jericho »

C'est une hypothèse à considérer avec sérieux. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1603
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Top John Carpenter

Message par Mama Grande! »

J'ai vu peu de Carpenter mais, à part Halloween, tous m'ont relativement déçu.

Halloween est sans doute un des films les plus intelligents que j'ai pu voir pour ce qui est de la mise en scène. Peu de moyens, peu d'effets gores, juste une caméra, une petite ville et une forme inquiétante qui apparaît...parfois! On voit finalement peu Michael Myers, mais sa présence plane sur tout le film. Une sorte d'angoisse pure et mystérieuse, qui n'a d'autre but que de faire vivre au spectateur un cauchemar sans fin.

Mais pour les autres que j'ai vu, sans m'ennuyer pour autant, aucun ne m'a marqué comme je m'y attendais. The Thing me laisse un souvenir assez flou, et ne m'a pas fait peur outre mesure. Bref, sur une trame semblable, Alien m'a beaucoup plus remué. Je devrais le revoir cependant. Quant à NY 1997, je m'y suis un peu ennuyé et j'ai trouvé l'aspect critique de l'Amérique yuppie des années 80 peu subtile.
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par semmelweis »

Mon Top Carpenter:

Chef D'oeuvre

The Thing

Excellent
Halloween
In the mouth of Madness
Assault on Precinct 13

Bien

Escape from New York
The Fog
Vampires

Sympa
Christine

Décevant et raté

Escape from Los Angeles
Ghost of Mars
Prince of Darkness
Big trouble in little China
Répondre