Les films à twist (spoilers inside)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les films à twist (spoilers inside)

Message par Dunn »

Le classique la planète des singes ou soleil vert.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films à twist (spoilers inside)

Message par Torrente »

-magik- a écrit : 1 mai 21, 11:21 Ma fille de 14 ans vient de découvrir le concept de film à twist. Elle aimerait bien en voir mais aucune idée de ce que je peux lui montrer qui ne soit pas trop violent ou effrayant pour elle et son frère de 12 ans. Des suggestions ?
Pour des ados :
Usual suspects et The game, c'est un peu la base.
Sans oublier Fight Club.
Incassable et Sixième sens aussi (Signes, Le village etc). Donnie Darko marcherait bien également.
La prisonnière espagnole (et pas mal de Mamet, d'ailleurs).
Ma comédie romantique préférée, aussi : Happy accidents.
Dans les classiques naphta', Le limier avec Olivier et Caine aurait ma préférence.


Et un peu plus costaud, L'échelle de Jacob ou Se7en.
Niveau horreur et sûrement hors concours selon la formulation de ta question : Les autres et Haute tension.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les films à twist (spoilers inside)

Message par hellrick »

Dans les tous publics Dédales et Les Associés.
et puis Le Prestige
Peur primale

En plus violent Identity et Angel Heart
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les films à twist (spoilers inside)

Message par -magik- »

Merci pour vos suggestions.

La Planète des singes c’est déjà fait (elle a trouvé la musique insupportable d’ailleurs).
La Prisonnière espagnole est un de mes films préférés mais je me demande si ce n’est pas un poil compliqué à suivre. Peut-être Engrenages pour commencer (et dans le même genre Les Neuf reines).
J’ai revu The Game ce matin justement pour me faire une idée. Usual suspects et Fight club, pas tout de suite sinon je vais me faire tuer par madame. :mrgreen:
Happy accidents je l’ai vu une fois sur Canal + et je ne me rappelle de rien, c’est si bien que ça ?

Les Associés, j’ai le blu-ray mais je n’ai pas revu le film depuis le ciné, ça sera l’occasion. :)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films à twist (spoilers inside)

Message par Torrente »

-magik- a écrit : 1 mai 21, 16:54 La Prisonnière espagnole est un de mes films préférés mais je me demande si ce n’est pas un poil compliqué à suivre. Peut-être Engrenages pour commencer (et dans le même genre Les Neuf reines).
Je serais tenté de mettre en avant La prisonnière espagnole qui me semble plus immédiat et ludique, plus solaire.
-magik- a écrit : 1 mai 21, 16:54Happy accidents je l’ai vu une fois sur Canal + et je ne me rappelle de rien, c’est si bien que ça ?
Alors j'imagine que ça dépend des sensibilités. Je l'ai vu en salle et j'ai été transporté ailleurs. Je n'ai aucun exemple de film qui lui ressemble. Je trouve l'alchimie entre les 2 acteurs, parfaite et j'ai eu l'impression de voir un film soigneusement assemblé avec des bouts de ficelles, avant que Gondry ne le fasse à sa sauce au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les films à twist (spoilers inside)

Message par hellrick »

Il y a aussi Le limier qui est très ludique et Piège mortel (le quasi remake avec Christopher Reeve). Dans les classiques L'Arnaque évidemment

Insaisissables aussi est très fun si on aime la magie et la misdirection.

En SF à petit budget Prédestinations avec Ethan Hawke (assez ardu quand même au niveau des paradoxes temporels)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les films à twist (spoilers inside)

Message par Roilo Pintu »

Ce n'est pas grand public, mais dans le domaine de l'horreur, je rajoute Triangle de Christopher Smith
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Les films à twist (spoilers inside)

Message par Wulfa »

-magik- a écrit : 1 mai 21, 12:14 Euh. On va dire tout public alors.
Oui pardon ma proposition n'était pas adaptée. J'ai montré ce film à des adolescents de 15 ans et ils avaient bien apprécié le film. Mais pour tes enfants de 12 / 14 ans c'est sans doute trop tôt.
Répondre