Dazed and Confused (Richard Linklater - 1993)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Dazed and Confused (Richard Linklater - 1993)

Message par riqueuniee »

cinephage a écrit :
Akrocine a écrit :J'ai enfin visionné le film! Principalement dans le cadre d'un exposé sur la génération hippie :D

J'en profite donc pour demander une liste de principaux (et meilleurs) films sur le sujet. Merci pour votre aide
Hair
Jesus Christ Superstar
Woodstock (le documentaire)
Quelques messieurs trop tranquilles
Le péril jeune
L'an 01
Alice's Restaurant

Avec ça, je pense que tu as déja une bonne base... :wink:
A rajouter Hotel Woodstock.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Dazed and Confused (Richard Linklater - 1993)

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :Ah yes, merci pour l'info.
D'ailleurs, en parlant de Me & Orson Welles (je dis parce que l'article en parle), tu as eu l'occaz' de le voir ? Apparemment, il a juste eu droit à une sortie limitée sur le territoire US, et seuls les Danois et les Argentins ont eu droit à un dvd ! :o
Non, toujours pas. Je traque le DVD.

Ce qui transpire de la plupart des articles de ces derniers mois sur Linklater, c'est une vraie désillusion, une sorte de désespoir (voire un constat d'échec : on ne peut pas travailler en dehors du système a son bon vouloir, même avec des acteurs (re)connus). Celui qui était considéré comme le petit génie du cinéma Indé des années 90 a de plus en plus de mal à monter ses films, alors qu’on ne constate une réelle baisse de qualité (au contraire d’ailleurs, je prends de loin Before Sunset à Before Sunrise par exemple). Malgré le succès commercial de ses films de commandes (School Of Rock).

D’ailleurs son prochain film semble dans la même veine : Un film Jack Blackisé intitulé Bernie.
Tant qu’il n’abandonne pas son 12 year Project…
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dazed and Confused (Richard Linklater - 1993)

Message par Flol »

7swans a écrit :Ce qui transpire de la plupart des articles de ces derniers mois sur Linklater, c'est une vraie désillusion, une sorte de désespoir (voire un constat d'échec : on ne peut pas travailler en dehors du système a son bon vouloir, même avec des acteurs (re)connus). Celui qui était considéré comme le petit génie du cinéma Indé des années 90 a de plus en plus de mal à monter ses films, alors qu’on ne constate une réelle baisse de qualité (au contraire d’ailleurs, je prends de loin Before Sunset à Before Sunrise par exemple). Malgré le succès commercial de ses films de commandes (School Of Rock).
C'est effectivement ce qui transparait de l'article posté précédemment. C'est un peu triste...
7swans a écrit :D’ailleurs son prochain film semble dans la même veine : Un film Jack Blackisé intitulé Bernie.
Ah oui, vu le pitch, ça annonce quelque chose de pas très finaud :
"In small-town Texas, the local mortician strikes up a friendship with a wealthy widow, though when he kills her, he goes to great lengths to create the illusion that she's alive."
Mais tant que ça lui permet de continuer de filmer, de garder une certaine visibilité et notoriété, et si en plus ça peut donner quelque chose de bien sympa comme l'était School of Rock, je signe des 2 mains.
7swans a écrit :Tant qu’il n’abandonne pas son 12 year Project…
Qui devrait donc aboutir en 2013...mais dont nous n'avons toujours aucune image (que ce soit photos ou vidéos). Ou alors j'ai mal cherché...:|
Répondre