Top 100 dvdclassik : clôture le 15 janvier
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Et voici
2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE (Kubrick)
A.I. (Spielberg)
AIR FORCE (Hawks)
ALAMO (Wayne)
ASSURANCE SUR LA MORT (Wilder)
AU DELA DU MISSOURRI (Wellman)
AURORE (L') (Murnau)
AVENTURE DE MADAME MUIR (L') (Mankiewicz)
BABY OF MACON (THE) (Greenaway)
BAMBI (Disney)
BARBEROUSSE (Kurosawa)
BARRY LYNDON (Kubrick)
BOULEVARD DU CREPUSCULE (Wilder)
BRIGADOON (Minnelli)
CAPTAIN BLOOD (Curtiz)
CAPTIVE AUX YEUX CLAIRS (LA) (Hawks)
CASABLANCA (Curtiz)
CASINO (Scorsese)
CENDRILLON (Disney)
CHANT DU MISSOURI (LE) (Minnelli)
CHARGE FANTASTIQUE (LA) (Walsh)
CHARGE HEROIQUE (LA) (Ford)
CHATEAU AMBULANT (LE) (Myiasaki)
COMTESSE AUX PIEDS NUS (LA) (Mankiewicz)
CONTE D'AUTOMNE (Rohmer)
CONTE D'ETE (Rohmer)
CONTREBANDIERS DE MOONFLEET (LES) (Lang)
CONVOI DE FEMMES (Wellman)
CONVOI DES BRAVES (LE) (Ford)
COUPS DE FEU DANS LA SIERRA (Peckinpah)
DERNIERE CARAVANE (LA) (Daves)
DIEU SEUL LE SAIT (Huston)
ELLE ET LUI (seconde version) (McCarey)
EMBRASSE MOI CHERIE (Kiss me Kate) (Sidney)
ENSORCELES (LES) (Minnelli)
EYES WIDE SHUT (Kubrick)
FARGO (Coen)
FAUCON MALTAIS (LE) (Huston)
FILLE DE RYAN (LA) (Lean)
FILLE DU DESERT (LA) (Walsh)
FLEUVE (LE) (Renoir)
FOLLE INGENUE (LA) (Lubitsch)
FOR ME AND MY GAL (Berkeley)
GARCONNIERE (LA) (Wilder)
GIGI (Minnelli)
HOMME DE LA PLAINE (L') (Mann)
HOMME QUI N'A PAS D'ETOILES (L') (Vidor)
HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE (L') (Ford)
IL FAUT MARIER PAPA (Minnelli)
IWO JIMA (Dwan)
JACKIE BROWN (Tarantino)
JE SUIS UN AVENTURIER (Mann)
JEUX INTERDITS (Clement)
LAWRENCE D'ARABIE (Lean)
LIAISONS SECRETES (Quine)
MA NUIT CHEZ MAUD (Rohmer)
MAIS QUI A TUE HARRY ? (Hitchcock)
MAMAN ET LA PUTAIN (LA) (Eustache)
MELODIE DU BONHEUR (LA) (Wise)
MILLER'S CROSSING (Coen)
MON ONCLE (Tati)
MORT AUX TROUSSES (LA) (Hitchcock)
NOUVEAU MONDE (LE) (Malick)
NUIT DE L'IGUANE (LA) (Huston)
OISEAUX (LES) (Hitchcock)
OUT OF AFRICA (Pollack)
PIQUE NIQUE EN PYJAMA (Donen)
PIRATE (LE) (Minnelli)
PLANETE INTERDITE (McWilcox)
PORT DE LA DROGUE (LE) (Fuller)
PULP FICTION (Tarantino)
QU'ELLE ETAIT VERTE MA VALLEE (Ford)
RAN (Kurosawa)
RAPACES (LES) (Stroheim)
REBELLE (LE) (Vidor)
REFLETS DANS UN OEIL D'OR (Huston)
REGLEMENT DE COMPTES (Lang)
REGLEMENTS DE COMPTES A OK CORRAL (Sturges)
REVEIL DE LA SORCIERE ROUGE (LE) (Ludwig)
RIO BRAVO (Hawks)
RIVIERE ROUGE (LA) (Hawks)
SACRIFIES (LES) (Ford)
SCARAMOUCHE (Sidney)
SEULS LES ANGES ONT DES AILES (Hawks)
SHINING (Kubrick)
SHOP AROUND THE CORNER (THE) (Lubitsch)
SMITH LE TACITURNE (Fenton)
SOIF DU MAL (LA) (Welles)
SPARTACUS (Kubrick)
SUEURS FROIDES (Hitchcock)
TEMPETE A WASHINGTON (Preminger)
TROIS CAMARADES (Borzage)
TROIS HEURES DIX POUR YUMA (Daves)
TROIS MOUSQUETAIRES (LES) (Sidney)
UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE (Tavernier)
UN JEU RISQUE (Tourneur)
UNE ETOILE EST NEE (Cukor)
UNE PARTIE DE CAMPAGNE (Renoir)
VACANCES DE MONSIEUR HULOT (LES) (Tati)
VAN GOGH (Pialat)
2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE (Kubrick)
A.I. (Spielberg)
AIR FORCE (Hawks)
ALAMO (Wayne)
ASSURANCE SUR LA MORT (Wilder)
AU DELA DU MISSOURRI (Wellman)
AURORE (L') (Murnau)
AVENTURE DE MADAME MUIR (L') (Mankiewicz)
BABY OF MACON (THE) (Greenaway)
BAMBI (Disney)
BARBEROUSSE (Kurosawa)
BARRY LYNDON (Kubrick)
BOULEVARD DU CREPUSCULE (Wilder)
BRIGADOON (Minnelli)
CAPTAIN BLOOD (Curtiz)
CAPTIVE AUX YEUX CLAIRS (LA) (Hawks)
CASABLANCA (Curtiz)
CASINO (Scorsese)
CENDRILLON (Disney)
CHANT DU MISSOURI (LE) (Minnelli)
CHARGE FANTASTIQUE (LA) (Walsh)
CHARGE HEROIQUE (LA) (Ford)
CHATEAU AMBULANT (LE) (Myiasaki)
COMTESSE AUX PIEDS NUS (LA) (Mankiewicz)
CONTE D'AUTOMNE (Rohmer)
CONTE D'ETE (Rohmer)
CONTREBANDIERS DE MOONFLEET (LES) (Lang)
CONVOI DE FEMMES (Wellman)
CONVOI DES BRAVES (LE) (Ford)
COUPS DE FEU DANS LA SIERRA (Peckinpah)
DERNIERE CARAVANE (LA) (Daves)
DIEU SEUL LE SAIT (Huston)
ELLE ET LUI (seconde version) (McCarey)
EMBRASSE MOI CHERIE (Kiss me Kate) (Sidney)
ENSORCELES (LES) (Minnelli)
EYES WIDE SHUT (Kubrick)
FARGO (Coen)
FAUCON MALTAIS (LE) (Huston)
FILLE DE RYAN (LA) (Lean)
FILLE DU DESERT (LA) (Walsh)
FLEUVE (LE) (Renoir)
FOLLE INGENUE (LA) (Lubitsch)
FOR ME AND MY GAL (Berkeley)
GARCONNIERE (LA) (Wilder)
GIGI (Minnelli)
HOMME DE LA PLAINE (L') (Mann)
HOMME QUI N'A PAS D'ETOILES (L') (Vidor)
HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE (L') (Ford)
IL FAUT MARIER PAPA (Minnelli)
IWO JIMA (Dwan)
JACKIE BROWN (Tarantino)
JE SUIS UN AVENTURIER (Mann)
JEUX INTERDITS (Clement)
LAWRENCE D'ARABIE (Lean)
LIAISONS SECRETES (Quine)
MA NUIT CHEZ MAUD (Rohmer)
MAIS QUI A TUE HARRY ? (Hitchcock)
MAMAN ET LA PUTAIN (LA) (Eustache)
MELODIE DU BONHEUR (LA) (Wise)
MILLER'S CROSSING (Coen)
MON ONCLE (Tati)
MORT AUX TROUSSES (LA) (Hitchcock)
NOUVEAU MONDE (LE) (Malick)
NUIT DE L'IGUANE (LA) (Huston)
OISEAUX (LES) (Hitchcock)
OUT OF AFRICA (Pollack)
PIQUE NIQUE EN PYJAMA (Donen)
PIRATE (LE) (Minnelli)
PLANETE INTERDITE (McWilcox)
PORT DE LA DROGUE (LE) (Fuller)
PULP FICTION (Tarantino)
QU'ELLE ETAIT VERTE MA VALLEE (Ford)
RAN (Kurosawa)
RAPACES (LES) (Stroheim)
REBELLE (LE) (Vidor)
REFLETS DANS UN OEIL D'OR (Huston)
REGLEMENT DE COMPTES (Lang)
REGLEMENTS DE COMPTES A OK CORRAL (Sturges)
REVEIL DE LA SORCIERE ROUGE (LE) (Ludwig)
RIO BRAVO (Hawks)
RIVIERE ROUGE (LA) (Hawks)
SACRIFIES (LES) (Ford)
SCARAMOUCHE (Sidney)
SEULS LES ANGES ONT DES AILES (Hawks)
SHINING (Kubrick)
SHOP AROUND THE CORNER (THE) (Lubitsch)
SMITH LE TACITURNE (Fenton)
SOIF DU MAL (LA) (Welles)
SPARTACUS (Kubrick)
SUEURS FROIDES (Hitchcock)
TEMPETE A WASHINGTON (Preminger)
TROIS CAMARADES (Borzage)
TROIS HEURES DIX POUR YUMA (Daves)
TROIS MOUSQUETAIRES (LES) (Sidney)
UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE (Tavernier)
UN JEU RISQUE (Tourneur)
UNE ETOILE EST NEE (Cukor)
UNE PARTIE DE CAMPAGNE (Renoir)
VACANCES DE MONSIEUR HULOT (LES) (Tati)
VAN GOGH (Pialat)
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Troisième à citer ce film... il est temps que je le découvre je crois !Jeremy Fox a écrit : AIGLE DES MERS (L')
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Et ben ça a été dur ( un top 150 m’aurait pas dérangé ) mais bon le voilà avec plein d’absents ( et d’oubli à coups sur ! )
1941
2001 l’odyssée de l’espace
les 3 ages
8 ½
a l’ouest rien de nouveau
abyss
Andrei roublev
L’arrangement
L’aurore
Autopsie d’un meurtre
L’aventure de madame muir
Une balle dans la tête
Barrière de chair
Bip bip et coyotte ( c’est pas un film mais y-a pas plus culte )
Blade runner
Braindead
Brigadoon
Bullet ballet
Casino
Chantons sous la pluie
Le château de l’araignée
Les chiens de paille
Chiyiko millenium actress
Chungking express
Citizen kane
Comme un torrent
Cote 465
Croix de fer
De l’eau tiède sous un pont rouge
Le démon des femmes
Les diables ( Ken Russel )
Le Doulos
Edward aux mains d’argent
Elègie de la bagarre
L’enfer des armes
L’enfer est à lui
Evil dead II
L’exorciste chinois
faust ( Murnau )
fight club
FLCL ( c’est une série Tv mais je suis un rebelle )
Furie ( Fritz Lang )
Game of death ( celui jamais fini )
Geste inexpliquée de sumiko
Gosses de tokyo
Grand silence
Green snake
La guerre des clans
Hellzapoppin
Homme à la caméra
L’homme au bras d’or
Honkytonk man
I am cuba
Il était une fois dans l’ouest
Il était une fois en amérique
L’inconnu
L’inspecteur harry
L’intendo Sansho
J’ai tué Jessie james
Jules et Jim
King of comedy ( Stephen Chow )
La légende de la foret
La ligne rouge
La maison du diable
Monty Python, sacré graal
Ne vous retournez pas
Neon genesis evangelion ( encore une série, toujours rebelle )
La nuit américaine
La nuit du chasseur
Old boy
Only yesterday ( omohide poro-poro )
Pat garret et billy the kid
Playtime
Porco rosso
Rashomon
Rencontre du 3 ème type
Requiem for a dream
Roi et l’oiseau
La Ronde
Sherlock Jr
Shock corridor
Show people ( king vidor )
La soif du mal
Sonatine
La soupe aux canards
Sur la route de madison
Suspiria
Tenshi no tamago ( l’ange de l’œuf )
Le testament d’orphée
The blade ( tsui hark )
The blues brothers
The killer
Le Tombeau des lucioles
Tous en scène
Trésor de la Sierra Madre
La vie est belle ( Capra )
Vivre ( Kurosawa )
Voyage à tokyo
Le voyage de chihiro
Zazie dans le métro
Edit : je savais que y-avais des oublies : Sonatine de Kitano qui prend la place de Brisby et secret de Nimh ( arghhh )
1941
2001 l’odyssée de l’espace
les 3 ages
8 ½
a l’ouest rien de nouveau
abyss
Andrei roublev
L’arrangement
L’aurore
Autopsie d’un meurtre
L’aventure de madame muir
Une balle dans la tête
Barrière de chair
Bip bip et coyotte ( c’est pas un film mais y-a pas plus culte )
Blade runner
Braindead
Brigadoon
Bullet ballet
Casino
Chantons sous la pluie
Le château de l’araignée
Les chiens de paille
Chiyiko millenium actress
Chungking express
Citizen kane
Comme un torrent
Cote 465
Croix de fer
De l’eau tiède sous un pont rouge
Le démon des femmes
Les diables ( Ken Russel )
Le Doulos
Edward aux mains d’argent
Elègie de la bagarre
L’enfer des armes
L’enfer est à lui
Evil dead II
L’exorciste chinois
faust ( Murnau )
fight club
FLCL ( c’est une série Tv mais je suis un rebelle )
Furie ( Fritz Lang )
Game of death ( celui jamais fini )
Geste inexpliquée de sumiko
Gosses de tokyo
Grand silence
Green snake
La guerre des clans
Hellzapoppin
Homme à la caméra
L’homme au bras d’or
Honkytonk man
I am cuba
Il était une fois dans l’ouest
Il était une fois en amérique
L’inconnu
L’inspecteur harry
L’intendo Sansho
J’ai tué Jessie james
Jules et Jim
King of comedy ( Stephen Chow )
La légende de la foret
La ligne rouge
La maison du diable
Monty Python, sacré graal
Ne vous retournez pas
Neon genesis evangelion ( encore une série, toujours rebelle )
La nuit américaine
La nuit du chasseur
Old boy
Only yesterday ( omohide poro-poro )
Pat garret et billy the kid
Playtime
Porco rosso
Rashomon
Rencontre du 3 ème type
Requiem for a dream
Roi et l’oiseau
La Ronde
Sherlock Jr
Shock corridor
Show people ( king vidor )
La soif du mal
Sonatine
La soupe aux canards
Sur la route de madison
Suspiria
Tenshi no tamago ( l’ange de l’œuf )
Le testament d’orphée
The blade ( tsui hark )
The blues brothers
The killer
Le Tombeau des lucioles
Tous en scène
Trésor de la Sierra Madre
La vie est belle ( Capra )
Vivre ( Kurosawa )
Voyage à tokyo
Le voyage de chihiro
Zazie dans le métro
Edit : je savais que y-avais des oublies : Sonatine de Kitano qui prend la place de Brisby et secret de Nimh ( arghhh )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
J'ai toujours dit que JaimzHatefield était un homme de grand goût (sauf une petite fausse note, mais bon hein chacun ses vices...)Jeremy Fox a écrit :JaimzHatefield a écrit :A moi !
J'adore 95 % des films de ta liste. Dans un top 200, nous aurions sans doute eux quasiment les mêmes.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- Mister Ironbutt 2005
- Messages : 7489
- Inscription : 13 avr. 03, 09:15
-
- il a bon dos
- Messages : 1416
- Inscription : 4 juil. 03, 17:19
- YMDB
- Localisation : BSG-75
- Contact :
J'ai toutefois envie de changer deux ou trois trucs à la vision de quelques tops. Mais tant pis, j'ai fait ça au feeling sans trop réfléchir, je laisse donc en l'état.Jeremy Fox a écrit :
J'adore 95 % des films de ta liste. Dans un top 200, nous aurions sans doute eux quasiment les mêmes.
Je vois ce que tu veux dire...phylute a écrit :J'ai toujours dit que JaimzHatefield était un homme de grand goût (sauf une petite fausse note, mais bon hein chacun ses vices...)
♪ Me, a name I called myself
Fa... a long, long way to run. ♪
Please re-mix Death Magnetic Remastered in 2015 (digital download)!
Le mécano de la General
Nosferatu
The Big Lebwoski
Pulp Fiction
L'impossible Monsieur bébé
Le bon, la brute et le truand
Les Evadés
Retour vers le Futur
Star Wars
Indiana Jones
Il était une fois en Amerique
Rio Bravo
Ghost Dog
Le Dictateur
La ligne rouge
l'impasse
Les Affranchis
Jackie Brown
Magnolia
L'étrange Noël de Monsieur Jack
Ed Wood
Eternal Sunshine
Le Parrain
Miller's Crossing
L'homme qui tua Liberty Valance
Citizen Kane
Les sept Samurai
American Beauty
Mulholand Drive
Reservoir Dogs
Lost in Translation
Kill Bill vol 1 et 2
L'armée des morts
The Barber
Les Diaboliques
Cote 465
Porco Rosso
Chihiro
Mononoké
Monstres et Compagnie
Le Monde de Nemo
La liste de Schindler
Heat
Collatéral
Blade II
La fureur de vivre
Psychose
Fenêtre sur court
Duel
La Brigade du Suicide
Shinning
Assaut
Brazil
Un Monde fou, fou, fou
Fargo
Bon Voyage
Scarface
Boogie Night
ET
Evil Dead II
Minority Report
Arrête moi si tu peux
La 25ème heure
The Crow
Dark City
Snatch
Arnaques, crimes et botaniques
Evil dead III
Forrest Gump
Donnie Brasco
Il était une fois le Bronx
Trainspotting
Starship Troopers
Edward aux mains d'argent
Sleepy hollow
...
Faut que je cherches
Je terminerai plus tard (Cette liste est dans le désordre le plus totale)
Mais faut encore que je vois des films, je n'en ai pas vu assez (de très bon, et classiques) pour faire un bon top.
Nosferatu
The Big Lebwoski
Pulp Fiction
L'impossible Monsieur bébé
Le bon, la brute et le truand
Les Evadés
Retour vers le Futur
Star Wars
Indiana Jones
Il était une fois en Amerique
Rio Bravo
Ghost Dog
Le Dictateur
La ligne rouge
l'impasse
Les Affranchis
Jackie Brown
Magnolia
L'étrange Noël de Monsieur Jack
Ed Wood
Eternal Sunshine
Le Parrain
Miller's Crossing
L'homme qui tua Liberty Valance
Citizen Kane
Les sept Samurai
American Beauty
Mulholand Drive
Reservoir Dogs
Lost in Translation
Kill Bill vol 1 et 2
L'armée des morts
The Barber
Les Diaboliques
Cote 465
Porco Rosso
Chihiro
Mononoké
Monstres et Compagnie
Le Monde de Nemo
La liste de Schindler
Heat
Collatéral
Blade II
La fureur de vivre
Psychose
Fenêtre sur court
Duel
La Brigade du Suicide
Shinning
Assaut
Brazil
Un Monde fou, fou, fou
Fargo
Bon Voyage
Scarface
Boogie Night
ET
Evil Dead II
Minority Report
Arrête moi si tu peux
La 25ème heure
The Crow
Dark City
Snatch
Arnaques, crimes et botaniques
Evil dead III
Forrest Gump
Donnie Brasco
Il était une fois le Bronx
Trainspotting
Starship Troopers
Edward aux mains d'argent
Sleepy hollow
...
Faut que je cherches
Je terminerai plus tard (Cette liste est dans le désordre le plus totale)
Mais faut encore que je vois des films, je n'en ai pas vu assez (de très bon, et classiques) pour faire un bon top.
-
- Francis Lalanne
- Messages : 10389
- Inscription : 13 avr. 03, 18:28
- Localisation : On Tour
- Contact :
36e Chambre de Shaolin, la – Lau Kar Leung – HK - 1978
Affranchis, les – Martin Scorsese – USA - 1990
Akira - Katsuhiro Otomo – Japon – 1988
Angel – Raymond Leung / Teresa Woo – HK – 1987
Année du dragon, l’ – Michael Cimino – USA – 1985
Avalon - Oshii Mamoru – Japon – 2001
Balle dans la tête, une – John Woo – HK - 1990
Barberousse – Akira Kusosawa - Japon – 1965
Battle Royale – Kinji Fukasaku – Japon - 2001
Blade Runner – Ridley Scott – USA – 1982
Boogie Nights - Paul Thomas Anderson – USA - 1997
Casino – Martin Scorsese – USA - 1995
Champion – Kwak Kyung-Taek – Corée - 2002
Christmas in august - Heo Jin-Ho – Corée - 1998
Chungking Express – Wong Kar-Wai – HK – 1994
Dragons Forever – Samo Hung – HK – 1988
Drunken Master – Yuen Woo-Ping – HK – 1978
Drunken Master 2 – Jackie Chan – HK - 1994
Dumb and dumber – Farrelly Brothers - USA – 1994
Eastern Condors – Samo Hung – HK - 1986
Electric Dragon 80.000 V – Ishii Sogo – Japon – 2001
Elle s’appelait Scorpion – Shunya Ito – Japon - 1972
Empire contre attaque, l’ - Irvin Kershner - USA – 1980
Excalibur - John Boorman – USA – 1981
Forest Gump - Robert Zemeckis – USA – 1994
Friend – Kwak Kyung-Taek – Corée - 2001
Full Contact – Ringo Lam – HK - 1992
Fureur de vaincre, la – Lo Wei – HK – 1972
Fureur du dragon, la – Bruce Lee – HK – 1972
Gangs – Laurence Ah Mon – HK 1988
Ghost in the Shell – Oshii Mamoru – Japon - 1995
God of cookery – Stephen Chow / Lee Lik Chi – HK – 1996
Green Snake – Tsui Hark – HK – 1993
Haine, la - Mathieu Kassovitz – France – 1995
Hana-Bi – Takeshi Kitano – Japon - 1997
Hara-kiri – Masaki Kobayashi – Japon – 1962
Hard Boiled – John Woo – HK – 1992
Heat – Michael Mann – USA – 1995
Heroes of the east – Lau Kar Leung – HK – 1978
Il était une fois en amérique – Sergio Leone – USA - 1984
Il était une fois en Chine – Tsui Hark – HK – 1991
Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue – Steven Spielberg – USA – 1981
Jason et les argonautes - Don Chaffey – USA – 1963
Jour sans fin, un – Harold Ramis – USA - 1993
Journée en enfer, une - John McTiernan – USA – 1995
Kamikaze Taxi – Harada Masato – Japon – 1995
Kenshin Tsuioku Hen - Furuhashi Kazuhiro – Japon - 1999
Kids Return – Takeshi Kitano – Japon – 1996
Killer, the – John Woo – HK - 1989
King of Comedy – Stephen Chow – HK - 2001
Knockabout – Samo Hung – HK – 1979
Liste de Schindler, la – Steven Spielberg – USA – 1993
Lost Boys in Wonderland – Samson Chiu - HK – 1995
Love on delivery – Lee Lik Chi - HK – 1994
Made in Hong Kong – Fruit Chan – Chine – 1997
Malheurs de la jeunesse, les – Ying Yunwei - Chine - 1934
Man on the Moon – Milos Forman – USA – 1999
Marin des mers de Chine, le – Jackie Chan – HK – 1983
Matrix – Wachowski brothers – USA – 1999
Memento – Christopher Nolan – USA – 2000
Mirage – Tsui Siu Ming – Chine - 1987
Mulholland Drive – David Lynch – USA - 2001
My Lucky Stars – Samo Hung – HK – 1985
Nuit en enfer, une – Robert Rodriguez – USA – 1996
Oldboy – Park Chan-Wook – Corée – 2003
On The Run – Alfred Cheung – HK – 1988
Orange Mécanique – Stanley Kubrick – USA – 1971
Papillon - Franklin J. Schaffner – USA - 1973
Parrain 2, le - Francis Ford Coppola – USA – 1974
Parrain, le - Francis Ford Coppola – USA - 1972
Pedicab Driver – Samo Hung – HK - 1989
Peking Opera Blues – Tsui Hark – HK – 1986
Police Story – Jackie Chan – HK - 1985
Prodigal Son – Samo Hung – HK - 1982
Pulp Fiction – Quentin Tarantino – USA – 1994
Ragging Bull - Martin Scorsese – USA - 1980
Ran – Akira Kusosawa – Japon – 1985
Reservoir Dogs - Quentin Tarantino – USA – 1992
Retour vers le futur - Robert Zemeckis – USA – 1985
Robocop 2 – Irvin Kershner - USA – 1990
Rocky - John G. Avildsen – USA – 1976
Samourai, le – Jean-Pierre Melville- France - 1967
Scarface – Brian De Palma – USA -1983
Sept Samouraïs, les – Akira Kurosawa – Japon – 1954
Seven – David Fincher – USA – 1995
Shaolin Soccer – Stephen Chow – HK - 1999
Soleil Vert - Richard Fleischer – USA – 1973
Song of the exile – Ann Hui – Chine – 1990
Sos Fantômes – Ivan Reitman – USA - 1984
Steamboat Bill, Jr – Buster Keaton – USA – 1928
Syndicat du crime, le – John Woo – HK - 1986
Taxi Driver – Martin Scorsese – USA - 1976
Temps modernes, les – Charles Chaplin – USA - 1936
Terminator 2 – James Cameron – USA – 1991
Tombeau des lucioles, le – Isao Takahata – Japon – 1989
Vie de Wu Xun, la – Sun Yu – Chine – 1949
Vol au dessus d’un nid de coucou – Milos Forman – USA – 1975
Voyage au bout de l’enfer – Michael Cimino – USA – 1978
Wild Wild Rose - Tian-lin Wang – HK - 1960
Zatoichi 89 – Shintaro Katsu – Japon – 1989
Affranchis, les – Martin Scorsese – USA - 1990
Akira - Katsuhiro Otomo – Japon – 1988
Angel – Raymond Leung / Teresa Woo – HK – 1987
Année du dragon, l’ – Michael Cimino – USA – 1985
Avalon - Oshii Mamoru – Japon – 2001
Balle dans la tête, une – John Woo – HK - 1990
Barberousse – Akira Kusosawa - Japon – 1965
Battle Royale – Kinji Fukasaku – Japon - 2001
Blade Runner – Ridley Scott – USA – 1982
Boogie Nights - Paul Thomas Anderson – USA - 1997
Casino – Martin Scorsese – USA - 1995
Champion – Kwak Kyung-Taek – Corée - 2002
Christmas in august - Heo Jin-Ho – Corée - 1998
Chungking Express – Wong Kar-Wai – HK – 1994
Dragons Forever – Samo Hung – HK – 1988
Drunken Master – Yuen Woo-Ping – HK – 1978
Drunken Master 2 – Jackie Chan – HK - 1994
Dumb and dumber – Farrelly Brothers - USA – 1994
Eastern Condors – Samo Hung – HK - 1986
Electric Dragon 80.000 V – Ishii Sogo – Japon – 2001
Elle s’appelait Scorpion – Shunya Ito – Japon - 1972
Empire contre attaque, l’ - Irvin Kershner - USA – 1980
Excalibur - John Boorman – USA – 1981
Forest Gump - Robert Zemeckis – USA – 1994
Friend – Kwak Kyung-Taek – Corée - 2001
Full Contact – Ringo Lam – HK - 1992
Fureur de vaincre, la – Lo Wei – HK – 1972
Fureur du dragon, la – Bruce Lee – HK – 1972
Gangs – Laurence Ah Mon – HK 1988
Ghost in the Shell – Oshii Mamoru – Japon - 1995
God of cookery – Stephen Chow / Lee Lik Chi – HK – 1996
Green Snake – Tsui Hark – HK – 1993
Haine, la - Mathieu Kassovitz – France – 1995
Hana-Bi – Takeshi Kitano – Japon - 1997
Hara-kiri – Masaki Kobayashi – Japon – 1962
Hard Boiled – John Woo – HK – 1992
Heat – Michael Mann – USA – 1995
Heroes of the east – Lau Kar Leung – HK – 1978
Il était une fois en amérique – Sergio Leone – USA - 1984
Il était une fois en Chine – Tsui Hark – HK – 1991
Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue – Steven Spielberg – USA – 1981
Jason et les argonautes - Don Chaffey – USA – 1963
Jour sans fin, un – Harold Ramis – USA - 1993
Journée en enfer, une - John McTiernan – USA – 1995
Kamikaze Taxi – Harada Masato – Japon – 1995
Kenshin Tsuioku Hen - Furuhashi Kazuhiro – Japon - 1999
Kids Return – Takeshi Kitano – Japon – 1996
Killer, the – John Woo – HK - 1989
King of Comedy – Stephen Chow – HK - 2001
Knockabout – Samo Hung – HK – 1979
Liste de Schindler, la – Steven Spielberg – USA – 1993
Lost Boys in Wonderland – Samson Chiu - HK – 1995
Love on delivery – Lee Lik Chi - HK – 1994
Made in Hong Kong – Fruit Chan – Chine – 1997
Malheurs de la jeunesse, les – Ying Yunwei - Chine - 1934
Man on the Moon – Milos Forman – USA – 1999
Marin des mers de Chine, le – Jackie Chan – HK – 1983
Matrix – Wachowski brothers – USA – 1999
Memento – Christopher Nolan – USA – 2000
Mirage – Tsui Siu Ming – Chine - 1987
Mulholland Drive – David Lynch – USA - 2001
My Lucky Stars – Samo Hung – HK – 1985
Nuit en enfer, une – Robert Rodriguez – USA – 1996
Oldboy – Park Chan-Wook – Corée – 2003
On The Run – Alfred Cheung – HK – 1988
Orange Mécanique – Stanley Kubrick – USA – 1971
Papillon - Franklin J. Schaffner – USA - 1973
Parrain 2, le - Francis Ford Coppola – USA – 1974
Parrain, le - Francis Ford Coppola – USA - 1972
Pedicab Driver – Samo Hung – HK - 1989
Peking Opera Blues – Tsui Hark – HK – 1986
Police Story – Jackie Chan – HK - 1985
Prodigal Son – Samo Hung – HK - 1982
Pulp Fiction – Quentin Tarantino – USA – 1994
Ragging Bull - Martin Scorsese – USA - 1980
Ran – Akira Kusosawa – Japon – 1985
Reservoir Dogs - Quentin Tarantino – USA – 1992
Retour vers le futur - Robert Zemeckis – USA – 1985
Robocop 2 – Irvin Kershner - USA – 1990
Rocky - John G. Avildsen – USA – 1976
Samourai, le – Jean-Pierre Melville- France - 1967
Scarface – Brian De Palma – USA -1983
Sept Samouraïs, les – Akira Kurosawa – Japon – 1954
Seven – David Fincher – USA – 1995
Shaolin Soccer – Stephen Chow – HK - 1999
Soleil Vert - Richard Fleischer – USA – 1973
Song of the exile – Ann Hui – Chine – 1990
Sos Fantômes – Ivan Reitman – USA - 1984
Steamboat Bill, Jr – Buster Keaton – USA – 1928
Syndicat du crime, le – John Woo – HK - 1986
Taxi Driver – Martin Scorsese – USA - 1976
Temps modernes, les – Charles Chaplin – USA - 1936
Terminator 2 – James Cameron – USA – 1991
Tombeau des lucioles, le – Isao Takahata – Japon – 1989
Vie de Wu Xun, la – Sun Yu – Chine – 1949
Vol au dessus d’un nid de coucou – Milos Forman – USA – 1975
Voyage au bout de l’enfer – Michael Cimino – USA – 1978
Wild Wild Rose - Tian-lin Wang – HK - 1960
Zatoichi 89 – Shintaro Katsu – Japon – 1989
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
2001 : L'odyssée de l'espace
Air de famille (Un)
Aliens
Amadeus
American Beauty
Annie Hall
Aurore (L')
Autres (Les)
Aventure de Mme Muir (L')
Aventuriers de l'arche perdue (Les)
Barton Fink
Bananas
Basic instinct
Bernie
Bon, la brute et le truand (Le)
Bronzés font du ski (Les)
Cabinet du docteur Caligari (Le)
Carrie
Casablanca
Cauchemar de Dracula (Le)
Chien des Baskerville (Le)
Cité de la peur (La)
Comme une image
Créateur (Le)
Crimes et délits
Cuisines et dépendances
Dead zone
Delicatessen
Dracula (Coppola)
Ed Wood
Edward aux mains d'argent
E.T
Elephant man
Empire contre-attaque (L')
Enchaînés (Les)
Evil Dead
Evil Dead 2
Evil Dead 3
Eyes wide shut
Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Le)
Fahrenheit 451
Fenêtre sur cour (Hitchcock)
Fiancée de Frankenstein (La)
Frankenstein (Whale)
Frankenstein s'est échappé
Freaks
Frissons (Cronenberg)
Goût des autres (Le)
Haine (La)
Hannah et ses soeurs
Happiness
Harry dans tous ses états
Homme qui en savait trop (L') 1956
Indiana Jones et la dernière croisade
Jour où la Terre s'arrêta (Le)
Kill Bill volume 1
Machine à explorer le temps (La)
Mais qui a tué Harry
Manhattan
Massacre à la tronçonneuse (original)
Meurtre mystérieux à Manhattan
Mouche (La)
Mulholland Drive
Nosferatu
Nuits de Chine (Woody Allen, téléfilm)
Nuit des morts-vivants (La)
Nuit du chasseur (La)
Obsession
Oiseaux (les)
Ombre d'un doute (L')
Ouvre les yeux
Pas de printemps pour Marnie
Père Noël est une ordure (Le)
Pianiste (Le)
Planète des singes (La) - Schaffner
Psychose (Hitchcock)
Pulp fiction
Rebecca
Requiem for a dream
Retour du jedi (le)
Rose pourpre du Caire (La)
Retour vers le futur
Retour vers le futur 2
Retour vers le futur 3
Shining
Smoking/No Smoking
Soeurs de sang
Soupçons
South park le film
Splendeur des Amberson (La)
Star Wars: Un nouvel espoir
Sueurs froides
Suspiria
Terminator
Terminator 2
To be or not to be
Vie privée de Sherlock Holmes (La)
Woody et les robots
Y a-t-il un flic pour sauver la reine?
Y a-t-il un flic pour sauver le président?
Voilà, je me suis permis de mettre un téléfilm (Nuits de Chine) parce que vraiment je l'aime trop et ça m'aurait fait chier de pas le mettre.
Sinon pour les Star Wars et Retour vers le futur je les ai tous mis séparément, je pense que c'est mieux.
Air de famille (Un)
Aliens
Amadeus
American Beauty
Annie Hall
Aurore (L')
Autres (Les)
Aventure de Mme Muir (L')
Aventuriers de l'arche perdue (Les)
Barton Fink
Bananas
Basic instinct
Bernie
Bon, la brute et le truand (Le)
Bronzés font du ski (Les)
Cabinet du docteur Caligari (Le)
Carrie
Casablanca
Cauchemar de Dracula (Le)
Chien des Baskerville (Le)
Cité de la peur (La)
Comme une image
Créateur (Le)
Crimes et délits
Cuisines et dépendances
Dead zone
Delicatessen
Dracula (Coppola)
Ed Wood
Edward aux mains d'argent
E.T
Elephant man
Empire contre-attaque (L')
Enchaînés (Les)
Evil Dead
Evil Dead 2
Evil Dead 3
Eyes wide shut
Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Le)
Fahrenheit 451
Fenêtre sur cour (Hitchcock)
Fiancée de Frankenstein (La)
Frankenstein (Whale)
Frankenstein s'est échappé
Freaks
Frissons (Cronenberg)
Goût des autres (Le)
Haine (La)
Hannah et ses soeurs
Happiness
Harry dans tous ses états
Homme qui en savait trop (L') 1956
Indiana Jones et la dernière croisade
Jour où la Terre s'arrêta (Le)
Kill Bill volume 1
Machine à explorer le temps (La)
Mais qui a tué Harry
Manhattan
Massacre à la tronçonneuse (original)
Meurtre mystérieux à Manhattan
Mouche (La)
Mulholland Drive
Nosferatu
Nuits de Chine (Woody Allen, téléfilm)
Nuit des morts-vivants (La)
Nuit du chasseur (La)
Obsession
Oiseaux (les)
Ombre d'un doute (L')
Ouvre les yeux
Pas de printemps pour Marnie
Père Noël est une ordure (Le)
Pianiste (Le)
Planète des singes (La) - Schaffner
Psychose (Hitchcock)
Pulp fiction
Rebecca
Requiem for a dream
Retour du jedi (le)
Rose pourpre du Caire (La)
Retour vers le futur
Retour vers le futur 2
Retour vers le futur 3
Shining
Smoking/No Smoking
Soeurs de sang
Soupçons
South park le film
Splendeur des Amberson (La)
Star Wars: Un nouvel espoir
Sueurs froides
Suspiria
Terminator
Terminator 2
To be or not to be
Vie privée de Sherlock Holmes (La)
Woody et les robots
Y a-t-il un flic pour sauver la reine?
Y a-t-il un flic pour sauver le président?
Voilà, je me suis permis de mettre un téléfilm (Nuits de Chine) parce que vraiment je l'aime trop et ça m'aurait fait chier de pas le mettre.
Sinon pour les Star Wars et Retour vers le futur je les ai tous mis séparément, je pense que c'est mieux.