Paul Schrader

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

G.T.O
Egal à lui-même

Re: Paul Schrader

Post by G.T.O »

Max Schreck wrote: Maintenant de Schrader, c'est surtout son Patty Hearst que j'aimerai voir, ayant toujours trouvé cette histoire fascinante.
Très bon souvenir de ce Patty Hearst, film étouffant, assez impressionnant sur le conditionnement. Beau souvenir également de son envoutant Light Sleeper. Tout cela mériterait une sortie Bluray. Et tant qu'à faire, avec son dernier opus et intriguant First Reformed, décrit comme son plus bressonien.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Crève-cœur wrote:
Flol wrote:Quelqu'un a tenté Dog Eat Dog, un de ses derniers opus sorti en France direct en vidéo ? On m'a filé gratos le dvd il y a des mois, j'ose à peine le lancer...
Oui, moi.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez décevant à cause de la réalisation et du scénario qui partent dans tous les sens malgré un manque de moyens et/ou d'ambition évidents (sans compte que c'est un peu le genre de film où à la fin on se dit "tout ça pour ça ?", m'voyez). Mais reste quelques passages plutôt bien menés et un trio d'acteurs très "équilibré"..

Mais ça reste dispensable.
Merci.
J'ai encore plus envie de le voir, du coup. :|
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Flol wrote:
Crève-cœur wrote: Oui, moi.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez décevant à cause de la réalisation et du scénario qui partent dans tous les sens malgré un manque de moyens et/ou d'ambition évidents (sans compte que c'est un peu le genre de film où à la fin on se dit "tout ça pour ça ?", m'voyez). Mais reste quelques passages plutôt bien menés et un trio d'acteurs très "équilibré"..

Mais ça reste dispensable.
Merci.
J'ai encore plus envie de le voir, du coup. :|
Le film le plus mal monté que j'ai vu depuis longtemps. :x J'ai lu que Schrader s'est pour le coup entouré d'étudiants de cinéma pour faire le film, et ça se ressent (photo et BO hétérogènes, alternant le correct et le pitoyable). Le trio d'acteurs et parfois sympathique (avec mention au 3e larron, joué avec plus de finesse - pas difficile me dira-t-on - par Christopher Matthew Cook), parfois très très lourd. Et ça sent soit les coupes budgétaires, soit le matériel inutilisable: le 3e acte est d'un je-m'en-foutisme rare. Mais le tout reste assez fascinant dans ses débordements, ainsi que dans la peinture de la médiocrité quotidienne que fait Schrader de son monde.
Le buzz autour de son retour à un haut niveau avec First Reformed à intérêt à ne pas être un fake...
mannhunter
Laspalès

Post by mannhunter »

Dispo en HD:

Image
MJ
Conseiller conjugal

Post by MJ »

J'aime beaucoup Dog Eat Dog.
Egalement The Canyons..
Encore plus First Reformed...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
cinéfile
Accessoiriste

Post by cinéfile »

(VO)

(VF)