Saraband (Ingmar Bergman - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Je vois de l'optimisme dans le personnage de Karin.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

En y repensant, c'est vraiment le meilleur film de 2004
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Pour les lillois : la projection numérique arrive pour le première fois dans notre belle ville et c'est bien sur Saraband qui a été choisi pour l'inaugurer. Le film sera projeté en exclusivité du 27 avril au 3 mai au cinéma Métropole.

Je vais en profiter pour aller le revoir :) .
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Bon, je débarque chez vous (site génial ! comment ai-je pu vivre sans ?) :
Saraband est ma plus belle émotion cinématographique depuis une éternité.
Ce jeune homme (Bergman, c'est ça ?) donne une leçon de cinéma (et de tournage numérique, à son âge !?) à tous les apprentis cinéastes qui sévissent, et même y en a qui font des films aux uèssehey tellement les ricains sont "à bout de souffle") et ses acteurs donnent une sacrée leçon de comédie à nos Kommmmédiens bobos qui croient avoir tout appris chez Florent à 1000 € le trimestre (peu ou prout).
Pardon, je m'égare : SARABAND est un film indispensable.
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

VISCONTIEN a écrit :ses acteurs donnent une sacrée leçon de comédie à nos Kommmmédiens bobos qui croient avoir tout appris chez Florent à 1000 € le trimestre
Eeehhhh j'ai rien à voir là-dedans, moi !? :o
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Ratatouille a écrit :
VISCONTIEN a écrit :ses acteurs donnent une sacrée leçon de comédie à nos Kommmmédiens bobos qui croient avoir tout appris chez Florent à 1000 € le trimestre
Eeehhhh j'ai rien à voir là-dedans, moi !? :o
Plaît-il ? :shock:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

VISCONTIEN a écrit :
Ratatouille a écrit :
Eeehhhh j'ai rien à voir là-dedans, moi !? :o
Plaît-il ? :shock:
Ratatouille suit le cours Florent...Tu lui as brisé le coeur.
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Jack Griffin a écrit :
VISCONTIEN a écrit : Plaît-il ? :shock:
Ratatouille suit le cours Florent...Tu lui as brisé le coeur.
Pourquoi ? Il paye 15OO €, lui ? :roll:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

VISCONTIEN a écrit :Bon, je débarque chez vous (site génial ! comment ai-je pu vivre sans ?) .
Merci beaucoup :)


mais...

VISCONTIEN a écrit :Bon, je débarque chez vous (site génial ! comment ai-je pu vivre sans ?) :
Saraband est ma plus belle émotion cinématographique depuis une éternité.
Ce jeune homme (Bergman, c'est ça ?) donne une leçon de cinéma (et de tournage numérique, à son âge !?) à tous les apprentis cinéastes qui sévissent, et même y en a qui font des films aux uèssehey tellement les ricains sont "à bout de souffle") et ses acteurs donnent une sacrée leçon de comédie à nos Kommmmédiens bobos qui croient avoir tout appris chez Florent à 1000 € le trimestre (peu ou prout).
Pardon, je m'égare : SARABAND est un film indispensable.
Pourquoi, quand on veut dire du bien d'un film, en profiter pour dénigrer et taper avec mépris sur certains autres (comédiens, films ou carrément cinématographies nationales complètes) qui ne le méritent pas en établissant de telles généralités (et clichés donc). C'est la nouvelle règle qui semble s'établir chez beaucoup de forumeurs (éloignez vous de la secte cicéronienne svp) et ça me désole un peu.

Et à chaque fois ce sont le cinéma américain ou français qui en font les frais, à tort d'ailleurs car dans ces deux pays beaucoup de superbes films sortent chaque année.

C'était mon coup de colère du jour. Sans rancune :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jeremy Fox a écrit :C'était mon coup de colère du jour. Sans rancune :wink:
Je partage ton coup de gueule. :wink:

Cette nouvelle génération de cinéphiles qui débarque sur Classik est incroyablement lourdingue... Ca suffit.
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

:oops: sur toute la ligne : je me défoulerai ailleurs; les "règles du jeu" ne sont pas les mêmes sur tous les forums.
Donc, par exemple, je m'abstiendrai de jeter l'anathème sur des petits nouveaux maladroits croyant bien faire en les blamant de la sorte :
incroyablement lourdingue... Ca suffit.
Ai-je bien compris ? :wink:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

VISCONTIEN a écrit ::oops: sur toute la ligne : je me défoulerai ailleurs; les "règles du jeu" ne sont pas les mêmes sur tous les forums.
Pas de problèmes Viscontien. Soit le bienvenu ici. Si je t'avais quoté c'est parce que j'étais tombé sur ton message à ce moment là mais je ne te prenais pas à partie personnellement. J'aurais pu le faire avant avec Brulebois par exemple mais d'autres s'en étaient chargé.

Il n'y a pas de 'règles' à proprement parler sur classik comme ailleurs. Mais effectivement, les forums ne sont pas des défouloirs sinon les débordements feraient loi et nous ne voulons pas de ça.

C'était juste un ras le bol qui avait commencé avec les réactions "anti-cinéma" de Cicéro et qui se poursuivaient de plus en plus je trouve ces derniers temps. Il fallait que ça sorte ;-)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

VISCONTIEN a écrit :Donc, par exemple, je m'abstiendrai de jeter l'anathème sur des petits nouveaux maladroits croyant bien faire en les blamant de la sorte :
incroyablement lourdingue... Ca suffit.
Ai-je bien compris ? :wink:
Rassure-toi, tu n'étais pas le plus visé... C'était juste la goutte d'eau, car cela faisait un moment qu'on voit débarquer des nouveaux forumeurs qui se distinguent pour leur arrogance pédante. Désolé. :wink:
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Bob Harris a écrit :

Cette nouvelle génération de cinéphiles qui débarque sur Classik est incroyablement lourdingue... Ca suffit.

C'est clair !!! :P
Bob Harris

Message par Bob Harris »

tronche de cuir a écrit :C'est clair !!! :P
Si tu veux savoir, je ne t'y incluais pas dedans... :lol:
Répondre