Melinda et Melinda (Woody Allen - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Edward Bloom a écrit :
acidparadouze a écrit :Un bon film mais un woody très moyen.
En voilà une drôle de manière de voir les choses... :?
Ben je trouve ça normal. En tant que fan de Scorsese, si the Aviator serait "juste" un bon film, ça serait un Scorsese très moyen :o
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Bob Harris a écrit :J'ajoute qu'on n'avait jamais vu Chloe Sevigny aussi bien habillée, qu'Amanda Peet est toujours aussi craquante, et que Vinessa Shaw n'a rien perdu de sa beauté depuis Eyes Wide Shut.

C'est ça qui est génial avec Woody : les actrices sont toujours désirables.
Bob Harris a écrit :Et cette Radha, quelle belle femme...


Dis donc Bob, il serait ptet temps que tu t'en trouves une vraie pour toi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Edward Bloom a écrit :Un petit air de Godrèche la Radha... :)
J'ai davantage pensé à Emmanuelle Seigner, voire même Emmanuelle Béart, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bob Harris a écrit :C'est ça qui est génial avec Woody : les actrices sont toujours désirables.
Ah tiens, j'avais raté ça ! C'est clair que son dernier opus est "rempli" de TRES jolies femmes (Chloé Sevigny, Amanda Peet, la républicaine/mannequin pour Playboy que rencontre Will Ferrell :lol:).
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Xavier a écrit :Dis donc Bob, il serait ptet temps que tu t'en trouves une vraie pour toi! :lol:
C'est pas de ma faute si Woody sait mettre en valeur ses belles actrices... :lol:
F-des-Bois
Machino
Messages : 1040
Inscription : 19 déc. 03, 19:28

Message par F-des-Bois »

sans oublier Helen Hunt dans Le Scorpion de Jade.



* F, 25 ans, monomaniaque.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

ratatouille a écrit :J'ai davantage pensé à Emmanuelle Seigner, voire même Emmanuelle Béart, personnellement.
Et moi à Celine Balitran.
ratatouille a écrit :C'est clair que son dernier opus est "rempli" de TRES jolies femmes Chloé Sevigny
Ahhhh :D

"Melinda et Melinda" laisse une impression étrange qui ne suscite ni enthousiasme réel ni émotion particulière. Et pourtant j'ai aimé. Malgré la flagrante banalité des faits relatés (séparation, désir, imbroglio amoureux, tromperies), l'astucieux scénario fait passer le tout comme une lettre à la poste. Chloe Sevigny n'a jamais été aussi femme et Will Ferrel est vraiment un super acteur.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Leopold Saroyan a écrit :Chloe Sevigny n'a jamais été aussi femme.
"Femme" devient un adjectif? :D
miam
Assistant(e) machine à café
Messages : 215
Inscription : 12 avr. 03, 17:35

Message par miam »

Ce qui est bien au cinema, c'est que les gens n'ont jamais de problemes d'argent.
Ils ont beau etre au chomage, ou faire des petits boulots, ca ne leur empeche pas de vivre dans des superbes apparts de 200m2 dans des quartiers chics.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

miam a écrit :Ce qui est bien au cinema, c'est que les gens n'ont jamais de problemes d'argent.
Ils ont beau etre au chomage, ou faire des petits boulots, ca ne leur empeche pas de vivre dans des superbes apparts de 200m2 dans des quartiers chics.
Oui, c'est une convention dans certains films (et pas seulement américains) que j'accepte malgré tout mais qui me gène toujours un peu.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Max Schreck a écrit :
miam a écrit :Ce qui est bien au cinema, c'est que les gens n'ont jamais de problemes d'argent.
Ils ont beau etre au chomage, ou faire des petits boulots, ca ne leur empeche pas de vivre dans des superbes apparts de 200m2 dans des quartiers chics.
Oui, c'est une convention dans certains films (et pas seulement américains) que j'accepte malgré tout mais qui me gène toujours un peu.
C'est surtout une convention chez Allen, qui le reconnaît: ses personnages ont le temps de pinailler, philosopher et névroser car ils ont du fric. :o
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

John Constantine a écrit : C'est surtout une convention chez Allen, qui le reconnaît: ses personnages ont le temps de pinailler, philosopher et névroser car ils ont du fric. :o
Certes, mais la convention en question portait surtout sur ces personnages de fiction en train de soi-disant ramer pour joindre les deux bouts ET vivant dans de somptueux lofts et possédant une cave à vin français.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Pas de surprise, j'ai aimé ! :D

Un Woody mineur, certes, mais j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à découvrir ce Melinda & Melinda. Pourtant ça commençait assez mal, avec des scènes brouillonnes, bien trop bavardes (un comble pour un Woody !) et puis petit à petit, le charme opère et on se laisse facilement emporter dans ce joli imbroglio.
C'est souvent drôle, (Will Ferrel de façon générale, la scène avec Josh Brolin, celle du peignoir ou celle de la mannequin républicaine) parfois émouvant, la rencontre entre Melinda et le pianiste dont j'ai oublié le nom (coté tragédie) et les actrices sont toutes plus belles les unes que les autres.
A la fin du film et le petit clapement de doigt, on sentait tous les gens dans la salle sur un petit nuage, heureux d'avoir vu un film un très joli film :)

PS : Amanda Peet est l'actrice la plus belle du monde.
Intersections Global Corp.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

J'ai passé un agréable moment bien que ce ne soit pas du grand Woody. Ce qui m'embête le plus est que les 2 histoires se ressemblent beaucoup au final et ne sont pas assez marquées soit par la tragédie, soit par la comédie comme si les 2 faces de Allen étaient indissociables et ne faisaient qu'une.

Enfin les actrices sont tous plus désirables les unes que les autres sauf sévigny.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

George Bailey a écrit :Enfin les actrices sont tous plus désirables les unes que les autres sauf sévigny.
Roy a chippé le PC de George ce matin?
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Répondre