Melinda et Melinda (Woody Allen - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

C'est quand la sortie nationale ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

12 Janvier.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Merci.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Excepté celle de Positif qui lui fait même sa couv', les critiques sont un peu tièdes... Ce n'est certes pas un grand film, mais il est en tout cas bien moins anodin qu'on le dit. Si Woody ne va pas jusqu'au bout de son idée expérimentale, il trouve constamment un beau équilibre en nous offrant une touchante variation sur la vie de couple et le chassé-croisé des sentiments amoureux (même si ça a un air de déjà-vu). Mais surtout, la performance de Radha Mitchell dans le double rôle de Melinda vaut vraiment le détour.

Au fait, AP à Bercy ce soir.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Après mure réflexion, c'est mon Woody préféré depuis Deconstructing Harry.
Meme si ce n'est pas son film le plus inspiré, on y retrouve une telle legereté, ça pétille comme un bon verre de champagne, et le plaisir est vraiment là pendant la projection... :wink:

Et cette Radha, quelle belle femme... :oops:

Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Interview de la subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime Radha :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 68667.html
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Bob Harris a écrit :Et cette Radha, quelle belle femme... :oops:

Image
"Vous savez, il y a une semaine, j'allais dans les discothèques. Maintenant, je lis la Bible". - Man on Fire
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

John Constantine a écrit :"Vous savez, il y a une semaine, j'allais dans les discothèques. Maintenant, je lis la Bible". - Man on Fire
Hum.

Moi, je préfère ça :

"- What are you gonna do?
- What I do best. I'm gonna kill 'em. Anyone that was involved. Anybody who profited from it. Anybody who opens their eyes at me.
- You kill 'em all."


:mrgreen: 8)
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Un bon film mais un woody très moyen. Le film ne dépasse jamais vraiment son concept. Globalement on passe un bon moment mais certaines scènes sont franchement ennuyeuses et le film a beaucoup de mal a démarrer, ensuite se melangent des scènes comiques trop appuyées et la tragedie très inegale (de beaux moments et d'autres franchements chiants). L'actrice principale a beau reussir avec brio sa performance son charisme etant bien faible elle m'a vite fatiguée. Quelques acteurs s'en sortent très bien mais je trouve que les nouveaux acteurs que woody cherche sans arret dans la "nouvelle generation" ne valent franchement pas une farrow ou keaton. Pour moi le moins bon woody depuis longtemps, peut-etre depuis alice
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Bob Harris a écrit :
John Constantine a écrit :"Vous savez, il y a une semaine, j'allais dans les discothèques. Maintenant, je lis la Bible". - Man on Fire
Hum.

Moi, je préfère ça :

"- What are you gonna do?
- What I do best. I'm gonna kill 'em. Anyone that was involved. Anybody who profited from it. Anybody who opens their eyes at me.
- You kill 'em all."


:mrgreen: 8)
Putain voilàààà ! Moi qui me torturais la cervelle pour essayer de me rappeler où j'avais vu sa tronche ! Seule sa prestation palotte dans Phone booth m'étais revenue en tête (je regarde sur imdb... gosh ! mais oui, c'était elle aussi l'héroïne de Pitch black ! Quelle diversité !) ! :D

Sinon, film très très sympa (rien de condescendant là-dedans), parvenant à trouver un rythme tout à fait équilibré dans son entrecroisement de deux fils narratifs. Jamais l'un ne m'a semblé fonctionner au détriment de l'autre. Les dialogues sont excellents, la photographie de Zgismond est d'une belle chaleur. Il y a de très beaux moments, crées uniquement par quelques échanges, notamment ceux mettant en scène le pianiste interprété par Chiwetel Ejiofor, décidément un acteur doué (cf. Dirty pretty things).

Et j'ai adoré l'outrancière composition de Will Ferrell !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Max Schreck a écrit :Et j'ai adoré l'outrancière composition de Will Ferrell !
C'est marrant comme Woody aime bien voir d'autres acteurs qui imitent sa gestuelle. Branagh était un peu lourdaud, Biggs s'en sortait pas trop mal, mais avec Ferrell, c'est un vrai régal. :lol:
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Bob Harris a écrit :
Max Schreck a écrit :Et j'ai adoré l'outrancière composition de Will Ferrell !
C'est marrant comme Woody aime bien voir d'autres acteurs qui imitent sa gestuelle. Branagh était un peu lourdaud, Biggs s'en sortait pas trop mal, mais avec Ferrell, c'est un vrai régal. :lol:
De même John Cusack dans Boulettes over Broadway.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Exact.

Au fait, moi aussi, j'aime beaucoup les scènes avec le pianiste. Quel séducteur, ce Chiwetel ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Max Schreck a écrit :Sinon, film très très sympa (rien de condescendant là-dedans), parvenant à trouver un rythme tout à fait équilibré dans son entrecroisement de deux fils narratifs. Jamais l'un ne m'a semblé fonctionner au détriment de l'autre. Les dialogues sont excellents, la photographie de Zgismond est d'une belle chaleur. Il y a de très beaux moments, crées uniquement par quelques échanges, notamment ceux mettant en scène le pianiste interprété par Chiwetel Ejiofor, décidément un acteur doué (cf. Dirty pretty things).

Et j'ai adoré l'outrancière composition de Will Ferrell !
Je partage ton enthousiasme !
J'ai donc vu le dernier Woody hier soir et, comme bien souvent, j'en suis ressorti content. Rien de transcendant non plus, mais un film bien sympathique, porté des comédiens vraiment tous excellents (Radha Mitchell y est étonnante....comment peut-on ne pas tomber amoureux d'elle en voyant ce film ??), et un pitch de base bien exploité.
Et comme d'hab' chez Woody, on a droit à des dialogues parfaitement ciselés et servis par des comédiens très à l'aise (Chiwetel Ejiofor est hyper charismatique ! Son talent explose dès sa 1ère scène dans le film).

Bref un excellent cru 2005. :D
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

acidparadouze a écrit :Un bon film mais un woody très moyen.
En voilà une drôle de manière de voir les choses... :?

Un petit air de Godrèche la Radha... :)
Image
Répondre