Top Michael Mann

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Top Michael Mann

Message par El Dadal »

Tournage de Tokyo Vice en standby dû au covid-19.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Spoiler (cliquez pour afficher)
On peut aussi redécouvrir sa série de 2002 pré "Collateral" et tout particulièrement "Miami Vice 2006"...:

Dernière modification par mannhunter le 21 nov. 20, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top Michael Mann

Message par Roilo Pintu »

Merci pour The Jericho Mile !
Qualité faiblarde, mais ce sera suffisant pour s'y remettre :wink:

Robbery Homicide Division, ça vaut quoi?
Je vois qu'il a fait ça avec Spotniz d'X Files.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Roilo Pintu a écrit :Merci pour The Jericho Mile !
Qualité faiblarde, mais ce sera suffisant pour s'y remettre :wink:
ça serait bien qu'un éditeur français songe à le sortir ici en BR/DVD...
Roilo Pintu a écrit :Robbery Homicide Division, ça vaut quoi?
Vu que 2/3 épisodes pour le moment...scripts variables mais visuellement ça annonce les expérimentations HD de ses films des années 2000, on y trouve déjà des plans de "Collateral" et dans l'épisode posté écrit par Mann et réalisé par Mario Van "Malcolm X" Peebles la trame, des situations du film "Miami Vice"...et puis on retrouve des acteurs vus dans ses films (Barry Shabaka Henley, Tom Sizemore évidemment, Tom Towles...) donc sympa pour les inconditionnels du bonhomme!
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top Michael Mann

Message par Roilo Pintu »

Spoiler (cliquez pour afficher)
mannhunter a écrit :
Roilo Pintu a écrit :Merci pour The Jericho Mile !
Qualité faiblarde, mais ce sera suffisant pour s'y remettre :wink:
ça serait bien qu'un éditeur français songe à le sortir ici en BR/DVD...
Roilo Pintu a écrit :Robbery Homicide Division, ça vaut quoi?
Vu que 2/3 épisodes pour le moment...scripts variables mais visuellement ça annonce les expérimentations HD de ses films des années 2000, on y trouve déjà des plans de "Collateral" et dans l'épisode posté écrit par Mann et réalisé par Mario Van "Malcolm X" Peebles la trame, des situations du film "Miami Vice"...et puis on retrouve des acteurs vus dans ses films (Barry Shabaka Henley, Tom Sizemore évidemment, Tom Towles...) donc sympa pour les inconditionnels du bonhomme!
Ok, merci Mannhunter!
Je vais tenter, ce qui permettra de patienter aussi en attendant ce Tokyo Vice
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Roilo Pintu a écrit :Je vais tenter, ce qui permettra de patienter aussi en attendant ce Tokyo Vice
Le réalisateur a tourné 1/3 de l'épisode et évoque son confinement:

https://www.vulture.com/2020/05/michael ... _DUhqi2N7Y
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top Michael Mann

Message par Roilo Pintu »

Merci mannhunter!
Article intéressant. En discussion avec Del Toro? J'espère que ça concerne le fameux livre d'entretien que Del Toro veut consacrer à Mann et Miller.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top Michael Mann

Message par Roilo Pintu »

La bonne nouvelle c'est que la production de Tokyo Vice ayant commencé, ca va reprendre "rapidement", contrairement à sa série sur le Vietnam qu'il n' a pas du tout commencé.
Sinon, il parait sacrément motivé concernant son prequel sur Heat!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Roilo Pintu a écrit : 15 avr. 20, 20:29ce cinéaste qui manque cruellement, j'aimerais beaucoup revoir Comme un homme libre, découvert il y a plus de 10 ans sur le câble.
En attendant éventuellement le tournage de "Ferrari" une émission revient sur la carrrière du cinéaste:

https://cultureprohibee.lepodcast.fr/sa ... -mann-heat
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top Michael Mann

Message par Roilo Pintu »

Merci mannhunter! Je vais écouter ça rapidement.
Le tournage de Tokyo Vice reprend à la fin du mois et une certain Rachel Keller rejoint le casting (connais pas) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Michael Mann

Message par shubby »

Revu Thief avec grand plaisir. Me souvenait plus que William Petersen avait un micro rôle là-dedans.
Toujours aussi cool. Ca donnerait presque envie d'apprendre le métier. Qq longueurs ça et là, suspens pas toujours maintenu & enjeux pas toujours ressentis (à mon sens), mais c'est bénin : l'ambiance urbaine reste virtuose, les scènes de casse impec' et le mélo fonctionne à fond. Que du classique prévisible, mais excellement bien fait et, une fois n'est pas coutume, le héros s'en tire à la fin.
Plus jeune je trouvais ce film trop lent et pas assez bourrin. Maintenant ça colle.
Refn vient de là (et de Lynch), c'est évident. Je trouve que ce dernier est parti dans la stratosphère - tout du moins je l'ai lâché - mais s'il daigne un jour en redescendre, on peut y revenir.

mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

shubby a écrit : 27 déc. 20, 11:23une fois n'est pas coutume, le héros s'en tire à la fin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
oui mais pour aller où?? on a l'impression qu'il "s'évanuit" à la fin dans cette rue, et précédemment il a tout dynamité de ce qu'il attendait de la vie de son collage, la fin me paraît plus pessimiste qu'optimiste, mais question de point de vue de ressenti...bon sinon les héros s'en tirent aussi dans la plupart des autres films de Mann, parfois de justesse certes mais ils s'en tirent...à part Dillinger et Glaken/Scott Glenn :wink:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Michael Mann

Message par shubby »

Caan avait mis des billes là-dedans, j'imagine que ça a joué. Mann aurait sans doute préféré le tuer (je m'avance, mais c'est ce qu'il fera avec de niro ds heat), mais la fin en mode "lonesome cowboy" fonctionne très bien ainsi.
Oui, le perso arrive à un carrefour de sa vie, mais si l'on est optimiste, il peut rebondir. Il n'a pas un caractère fataliste j'ai trouvé. Restent ces salauds de flics.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

shubby a écrit : 27 déc. 20, 13:25 Caan avait mis des billes là-dedans, j'imagine que ça a joué. Mann aurait sans doute préféré le tuer (je m'avance, mais c'est ce qu'il fera avec de niro ds heat), mais la fin en mode "lonesome cowboy" fonctionne très bien ainsi.
Oui, le perso arrive à un carrefour de sa vie, mais si l'on est optimiste, il peut rebondir. Il n'a pas un caractère fataliste j'ai trouvé. Restent ces salauds de flics.
Spoiler (cliquez pour afficher)
En effet Frank n'est pas si fataliste parce qu'à la fin il met un gilet pare-balles -comme Hemsworth à la fin de "Hacker"...- mais bon son action est quand même assez jusqu'au-boutiste/suicidaire! il me semble que dans le scénario de Mann dispo en ligne il y avait une scène supplémentaire/épilogue où Frank partait retrouver sa compagne et leur fils...la fin du film est plus ambigue en points de suspension un peu comme celle d'"Hacker" là encore...
Répondre