Le Dernier testament (Lynne Littman - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Le Dernier testament (Lynne Littman - 1983)

Message par batfunk »

Mark knopfler77 a écrit : 11 sept. 20, 17:06 Je recherche le dvd introuvable
En parlant du filme j’ai jamais ressenti une émotion pour un film comme celui ci ( la scène du bain du petit Scottie
Disponible en dematerialisé à l'achat avec sous titres anglais sur Amazon.Co.Uk:

https://www.amazon.co.uk/Testament-Jane ... deo&sr=1-2
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Le Dernier testament (Lynne Littman - 1983)

Message par Chapichapo »

Disponible chez Wowhd à 13,80 euros.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re:

Message par -magik- »

Flol a écrit : 22 mai 06, 22:36 Un film véritablement miraculeux. Ou comment traiter avec sobriété et justesse l'apocalypse, sur le mode intimiste d'une cellule familiale. On s'attache immédiatement à la famille Wetherly, et on s'en retrouve totalement bouleversé une fois les 85 (éprouvantes) minutes passées.
Voici donc un film anti-spectaculaire (aucune mort ne nous est montrée, tous les cadavres sont suggérés) et pessimiste à en faire froid dans le dos.
Dépressifs s'abstenir, donc...mais pour ma part, j'ai été tout simplement bouleversé.
A noter également une jolie partition, toute en discretion, d'un James Horner qui, à l'époque, était inspiré (il composa la même année les énormes Brainstorm et Krull).
Une oeuvre qu'il est difficile d'oublier...et qui devient, du même coup, mon nouveau film du mois.
Tout pareil, c’est un sacré choc de découvrir ce film. Certaines scènes sont tellement banales et tellement horribles à la fois que j’ai failli couper le film parce que je n’étais vraiment pas bien.
Je ne sais pas si j’aurais l’envie ou le courage de le revoir un jour mais je ne suis pas prêt de l’oublier.
Répondre