Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Message par Jeremy Fox »

Jeu un peu bête mais bon :oops:

Etonné l'autre jour de voir que des films qui, je pensais, faisaient l'unanimité comme Casablanca, La mort aux trousses ou Cyrano ne pas du tout être appréciés par certains, je me demandais si il existait un seul film capable de contenter tout le monde.

alors essayons de trouver cette bête rare : Je dirais La vie est belle de Capra. Y a t'il certains d'entre vous qui n'aiment pas ce film ?
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

le grand saut ?



:arrow:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Trouvons le film qui fasse l'unanimité ! :-)

Message par Vazymollo »

Jeremy Fox a écrit :alors essayons de trouver cette bête rare : Je dirais La vie est belle de Capra. Y a t'il certains d'entre vous qui n'aiment pas ce film ?
:oops: J'ai trouvé ça un peu chiant... pas trop touché par ce film... (il faudrait que je me le revoie quand même, mais ça fait pas très longtemps donc...). Désolé de casser ton coup Jeremy ! :lol: :wink:

Je propose : Les Aventuriers de l'Arche Perdue 8)
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

le jeu est intéressant, je me demande également s'il est possible de trouver un seul film qui fasse l'unanimité... Je pense à La vie est belle de Roberto Benigni. Son message positif et humain ne peut faire que l'unanimité...
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Dave Garver a écrit : Je pense à La vie est belle de Roberto Benigni. Son message positif et humain ne peut faire que l'unanimité...
aie, je suis d'accord mais on va être 4 ou 5 sur ce coup... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Trouvons le film qui fasse l'unanimité ! :-)

Message par Jeremy Fox »

Vazymollo a écrit :
Jeremy Fox a écrit :alors essayons de trouver cette bête rare : Je dirais La vie est belle de Capra. Y a t'il certains d'entre vous qui n'aiment pas ce film ?
:oops: J'ai trouvé ça un peu chiant... pas trop touché par ce film... (il faudrait que je me le revoie quand même, mais ça fait pas très longtemps donc...). Désolé de casser ton coup Jeremy ! :lol: :wink:

Je propose : Les Aventuriers de l'Arche Perdue 8)
Mais non Vazymollo au contraire puisque je crois que ce film fédérateur n'existe pas mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dave Garver a écrit :le jeu est intéressant, je me demande également s'il est possible de trouver un seul film qui fasse l'unanimité... Je pense à La vie est belle de Roberto Benigni. Son message positif et humain ne peut faire que l'unanimité...
Oui j'aime bien mais vraiment ce film est loin de me faire délirer et je crois que beaucoup sont dans mon cas
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Blade Runner ?
Raging Bull ?
Un jour sans fin (jamais entendu une critique) ?
Image
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

J'ai trouvé :idea:

Impossible qu'il existe des cinéphiles n'aimant pas Le parrain.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Oah, facile: le film qui doit faire l'unanimité c'est (roulement de tambours):

ONCE UPON A TIME IN AMERICA

surpris? :wink:

Sinon, "Un jour sans fin" est franchement génial. Ni trop lourd, ni pas assez.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

ça va pas être facile les gars. Je crois qu'il faut trouver un film à message humain sans se soucier de sa technique ou de sa forme, le fonds seul devrait suffire ce qui m'a fait penser au film de Benigni. Son message profondément humain et triste devrait récolter tous les suffrages... personne ne peut critiquer le message que Roberto fait passer. ou bien me trompe-je ??? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ouf Je Respire a écrit :Oah, facile: le film qui doit faire l'unanimité c'est (roulement de tambours):

ONCE UPON A TIME IN AMERICA

.
John Anderton ne délire pas dessus si je ne me trompe mais il viendra bien confirmer ou infirmer.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dave Garver a écrit :ça va pas être facile les gars. Je crois qu'il faut trouver un film à message humain sans se soucier de sa technique ou de sa forme, le fonds seul devrait suffire ce qui m'a fait penser au film de Benigni. Son message profondément humain et triste devrait récolter tous les suffrages... personne ne peut critiquer le message que Roberto fait passer. ou bien me trompe-je ??? :roll:
ah non, on ne parle pas de message là mais d'un tout : le film quoi sinon ça va être plus facile. Il faut trouver le film que tout le monde adore
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Dave Garver a écrit :ça va pas être facile les gars. Je crois qu'il faut trouver un film à message humain sans se soucier de sa technique ou de sa forme, le fonds seul devrait suffire ce qui m'a fait penser au film de Benigni. Son message profondément humain et triste devrait récolter tous les suffrages... personne ne peut critiquer le message que Roberto fait passer. ou bien me trompe-je ??? :roll:
J'ai souvent lu des commentaires lui reprochant la façon dont il avait traité de sujet.

Sur les films précédemment cités je vous suis :wink:

Allons ... Chantons sous la pluie ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Dancer in the dark ?

Plus sérieusement, nous aurons moins de mal à trouver un film qui fasse l'unanimité contre lui probablement

En outre, faire l'unanimité d'accord mais jusqu'à quel point ? Le film est un chef d'oeuvre indépassable ou un film sympa ?
Everybody's clever nowadays
Répondre