Blake Edwards (1922-2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit : Roy, bientôt taxé injustement de mysogyne
Moi jamais je te taxerai de mysogyne...misogyne me semble plus juste.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cosmo Vitelli a écrit :
Roy Neary a écrit : Roy, bientôt taxé injustement de mysogyne
Moi jamais je te taxerai de mysogyne...misogyne me semble plus juste.
Ta g... :lol:
Image
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Spoilers (pas trop méchants mias spoilers quand même)

S.O.B est l'un des plus gros délires que j'ai vu notamment le début du film ou le réalisateur désepéré tente de suicider ou l'humour potache est mélé avec l'humour trés trés noir (le gars qui meurt sur la plage).
Le médecin alcolo est toxico est aussi un personnage immense et que dire de William Holden et Robert Webber ou le dois croqué et les bas résille de Robert Vaughn!!
La fin est un moment hallucinant qui vire au pipi caca culcul avec Robert Webber mais est également un superbe hommage à l'amitié avec cet enterrement loufoque mais sincère.

J'aime aussi beaucoup Blind Date et j'attends impatiemment le DVD de Days of Wine and Roses pour découvrir ce film.
Mais bon Samedi Soir j'ai fait découvrir The Party à des amis et ça c'est terminé avec des crampes aux joues et à l'estomac!!!
Ce film est un véritable anti-dépresseur qui provoque une accoutumance et surtout lorsque vous le connaissez bien il vous fait rire avant même l'arrivèe des gags. En plus, quelle gestion du cadre et de la profondeur de champ ou dans le même esprit que chez Tati de nombreux gags se passent en fond ou noyés dans la masse (le serveru alcoolique).

En tout cas je ne sais si l'un d'entre vous à lu une biographie d'Edwards mais j'aimerai bien savoir s'il à été alcoolique car ce thème est ominprésent dans son oeuvre.
Dans Ten le délire sur Dudley Moore (un sosie de Michel Sardou si si c'est vrai :wink: , mais un grand artiste aussi) qui picole en sortant de chez le dentiste (et donc sous anti douleurs) donne lieu a une scène à se pisser dessus.

Stef
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bon ben, il serait temps de se taper une rétro intégrale de Blake Edwards parce qu'on oublie trop souvent qu'il a fait autre chose que "The Party". :)
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

je suis parfaitement d'accord avec toi Bill,

Edwards est un grand réalisateur dont on ne soupçonne pas l'importance et l'influence énorme en grande partie à cause du ton nonchalant de ses oeuvres qui à tendance à masque pour le grand public les diverses réflexions qu'Edwards à mis sur pied tout au long de sa carrière!!
En tout cas je me place sur les rangs si vous avez besoin de soutien pour parler de l'oeuvre du grand Blake

Inspecteur Clouseau of ze Sureté!!!

8)
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Victor Victoria.

Les autres, je les ai pas revus depuis trop longtemp pour en garder une idée claire. Je n'ai jamais accroché aux "panthères".
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Bill Harford a écrit :Bon ben, il serait temps de se taper une rétro intégrale de Blake Edwards parce qu'on oublie trop souvent qu'il a fait autre chose que "The Party". :)
Tout a fait, il a notamment oeuvré avec succes dans le western (Deux hommes dans l'ouest) mais aussi le film policier et je ne peux que vous conseiller l'admirable Experiment in terror (Allo brigade speciale) :wink:
Image
Margo

Oscar d'honneur pour Blake Edwards

Message par Margo »

Entendu ce matin sur France Info et relayé par Reuters ce midi :

L'Américain Blake Edwards, réalisateur de la célèbre série burlesque de la Panthère rose, recevra un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière au cours de la cérémonie annuel des récompenses du cinéma américain en février, ont annoncé jeudi les organisateurs. Blake Edwards, 81 ans, sera honoré pour "avoir écrit, réalisé et produit une exceptionnelle oeuvre pour le cinéma" durant "plus de cinquante ans", a précisé le président de l'Académie des Oscars du cinéma, Franck Pierson. Cela "le sélectionne dans le petit groupe des réalisateurs d'exception", selon lui.

Blake Edwards n'a jamais remporté d'Oscar malgré une cinquantaine de films à son actif, dont le premier tourné en 1955.

La 76ème cérémonie des Oscar se tiendra à Hollywood le 29 février 2003.
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Réaction classique à ce genre d'annonce : cela veut-il dire qu'il est malade ou mourant ?
Image
I would prefer not to
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Enfin! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je sais que sa santé est fragile depuis un certain temps. Mais j'espère que cela n'augure rien de grave.
En tout cas, je suis heureux pour cet honneur rendu (un peu tard quand même...). :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

C'est pas trop tôt
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Bonne nouvelle... en tout cas meilleur que celle annonçant la reprise de la série Panthère rose avec Steve Martin... :twisted:
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Outre des problèmes compliqués de vertèbres cervicales, Edwards souffre depuis des années du Chronic Syndrom Fatigue - une bien étrange maladie, incurable à l'heure qu'il est, qui empêche de travailler, mais enfin on n'en meurt pas.

C'est pas un canular ! Détails à :

http://www.niaid.nih.gov/factsheets/cfs.htm

Espérons que l'oscar d'honneur ne cache rien de plus grave, car généralement, c'est mauvais signe en effet.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Roy Neary a écrit :Je sais que sa santé est fragile depuis un certain temps.
Je me souviens d'un reportage sur lui, il devait avoir alors dans les 70 ans et on le voyait faire des pompes sur une main !
Il était doté d'un physique d'athlète, le bougre...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Répondre