Résultat top Takeshi Kitano
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Résultat top Takeshi Kitano
46 forumeurs ont participé.
1 Hana-bi 10,39
2 Sonatine 9,09
3 Kids return 8,17
4 L'été de Kikujiro 7,61
5 A scène at the sea 7,14
6 Dolls 6,79
7 Zatoichi 6,55
8 Violent cop 6,12
9 Aniki, mon frère 6,03
10 Jugatsu 5,88
11 Getting any 2,07
Sa filmo:
1989 Violent cop
1990 Jugatsu
1991 A scène at the sea
1993 Sonatine
1995 Getting any
1996 Kids return
1997 Hana-bi
1999 L'été de Kikujiro
2000 Aniki, mon frère
2002 Dolls
2003 Zatoichi
Mon top :
1 Hana-bi
2 Zatoichi
et c'est tout....
1 Hana-bi 10,39
2 Sonatine 9,09
3 Kids return 8,17
4 L'été de Kikujiro 7,61
5 A scène at the sea 7,14
6 Dolls 6,79
7 Zatoichi 6,55
8 Violent cop 6,12
9 Aniki, mon frère 6,03
10 Jugatsu 5,88
11 Getting any 2,07
Sa filmo:
1989 Violent cop
1990 Jugatsu
1991 A scène at the sea
1993 Sonatine
1995 Getting any
1996 Kids return
1997 Hana-bi
1999 L'été de Kikujiro
2000 Aniki, mon frère
2002 Dolls
2003 Zatoichi
Mon top :
1 Hana-bi
2 Zatoichi
et c'est tout....
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Le nouveau top : Kitano
Chef d'oeuvre :
1- Hana bi
D'une force peu commune :
2- Violent cop
Pas accroché
3- Sonatine
4- Kids return
5- L'été de Kikujiro
1- Hana bi
D'une force peu commune :
2- Violent cop
Pas accroché
3- Sonatine
4- Kids return
5- L'été de Kikujiro
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
1. Sonatine
2. Hana-bi
3. L'été de Kikujiro
4. Aniki mon frère
De grosses lacunes donc. Sinon je n'aime pas beaucoup Aniki et j'ai trouvé Kikujiro sympa, sans plus accroché, les 2 premiers sont sublimes.
2. Hana-bi
3. L'été de Kikujiro
4. Aniki mon frère
De grosses lacunes donc. Sinon je n'aime pas beaucoup Aniki et j'ai trouvé Kikujiro sympa, sans plus accroché, les 2 premiers sont sublimes.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Francis Lalanne
- Messages : 10389
- Inscription : 13 avr. 03, 18:28
- Localisation : On Tour
- Contact :
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
Re: Le nouveau top : Kitano
Grands films :
1, Hana-bi
2, Violent Cop
3, Dolls
Très bien :
4, Sonatine
5, Kids Return
J'aime assez :
6, Zatoichi
7, Aniki
1, Hana-bi
2, Violent Cop
3, Dolls
Très bien :
4, Sonatine
5, Kids Return
J'aime assez :
6, Zatoichi
7, Aniki
"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Le nouveau top : Kitano
Clairement un des mes cinéastes préférés. Sonatine fut une vraie révélation. Je suis particulièrement sensible à sa mise en scène, ses plans posés et longs, son goût de l'ellipse, son humour, les musiques d'Hisaishi, sa façon d'enchaîner éclairs de violence et de poésie. Esthétique qui m'a toujours semblée proche de celle de Kaurismaki et de Jarmush.
Au sommet
1. Hana-bi : son chef-d'oeuvre, oeuvre sensible et émouvante, formellement passionante.
2. Sonatine : un classique.
3. Kids return : très grand film sur l'enfance, l'amitié, la perte de l'innocence.
A peine plus loin
4. Aniki, mon frère : je me sens un peu seul à beaucoup aimer ce film, qui me semble largement réunir les qualités qu'on a pu apprécier ailleurs, avec une véritable efficacité dans la narration.
5. Dolls : fin bouleversante. J'attends de le revoir, mais je pense qu'on a vraiment là une oeuvre sublime, peut-être l'apogée de son style.
6. A scène at the sea : une leçon de maître, un sens de l'épure admirable.
La distance peut-être perceptible
7. L'été de Kikujiro :
8. Zatoichi : drôle, irrévérencieux, un plaisant spectacle, mais pas son film le plus intéressant.
On est déjà plus loin
9. Violent cop : film assez désespéré, dérangeant mais fondateur
Dans le ravin
10. Jugatsu : le seul de ses films que j'ai trouvé pénible
11. Getting any : ah non, c'est celui-là le plus pénible. Consternant
Au sommet
1. Hana-bi : son chef-d'oeuvre, oeuvre sensible et émouvante, formellement passionante.
2. Sonatine : un classique.
3. Kids return : très grand film sur l'enfance, l'amitié, la perte de l'innocence.
A peine plus loin
4. Aniki, mon frère : je me sens un peu seul à beaucoup aimer ce film, qui me semble largement réunir les qualités qu'on a pu apprécier ailleurs, avec une véritable efficacité dans la narration.
5. Dolls : fin bouleversante. J'attends de le revoir, mais je pense qu'on a vraiment là une oeuvre sublime, peut-être l'apogée de son style.
6. A scène at the sea : une leçon de maître, un sens de l'épure admirable.
La distance peut-être perceptible
7. L'été de Kikujiro :
8. Zatoichi : drôle, irrévérencieux, un plaisant spectacle, mais pas son film le plus intéressant.
On est déjà plus loin
9. Violent cop : film assez désespéré, dérangeant mais fondateur
Dans le ravin
10. Jugatsu : le seul de ses films que j'ai trouvé pénible
11. Getting any : ah non, c'est celui-là le plus pénible. Consternant
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- pleureuse
- Messages : 6709
- Inscription : 14 avr. 03, 00:01
- Localisation : En train de upper à la place de Mµ
-
- Accessoiriste
- Messages : 1860
- Inscription : 9 sept. 03, 11:11
- Localisation : A l'est d'Eden
Re: Le nouveau top : Kitano
1. Hana-bi
2. Jugatsu
3. Sonatine
4. A scene at the sea
5. Aniki, mon frère
6. Kids return
7. Violent cop
8. L'été de Kikujiro
9. Dolls
10. Getting any
2. Jugatsu
3. Sonatine
4. A scene at the sea
5. Aniki, mon frère
6. Kids return
7. Violent cop
8. L'été de Kikujiro
9. Dolls
10. Getting any
I would prefer not to