Mais que sont ils devenus ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Pierre Tornade)

Message par Flol »

Kevin95 a écrit :
odelay a écrit :C'est en effet Michel Modo à la droite de De Funes.
Le mec de Plus belle la vie ???

:arrow:
C'est surtout la voix du chef Wiggum des Simpsons ! :o
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Pierre Tornade)

Message par Griffin Mill »

Ratatouille a écrit :C'est surtout la voix du chef Wiggum des Simpsons ! :o
Entre autres... c'est aussi Skinner, Burns, Krusty, le Dr Hibbert, Marvin Monroe, Kent Brockman, Tahiti Bob...
One of us..... One of us.....

Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Barbara Steele)

Message par Nicolas Mag »

71ème episode: Barbara Steele

Aujourd'hui agé de 70 ans.

Découverte grace à Mario Bava dans le masque du démon. Elle fit une carrière sous le signe du cinema d'horreur (La sorcière sanglante, danse macabre, la maison ensorcelée,) hormis quelques exceptions (8 1/2, et voilà comment ça s'est passé selon elle "A Rome, j'ai rencontré Fellini. « Aimez-vous les chats ? » me demande-t'il. « Oui », ai-je répondu. « Très bien, vous jouerez dans 8 1/2 ») et principalement dans les années 60.
Moins de films dans la periode année 70 et surtout moins de premier rôle (5 femmes à abattre, Frissons, Pretty baby, Piranhas). Après 1980 il faut attendre la serie La Malédiction de Collinwood en 1991 pour la revoir. En 1994 elle doit se contenter d'un obscur film allemand et en 1999 d'un rôle aux cotés du has been de serie B Don wilson.

Elle a produit dans les années 80 2 series sur la guerre (souffle de la guerre et war and remembrance) et même en 2003 elle a produit l'emission de télé realité "Queer Eye for the Straight Guy" :shock:

En début d'année un film intitulé Her Morbid Desires serait sorti mais apparemment vu par personne :roll: , au casting on trouve aussi Kevin McCarthy (94 ans), Robert Loggia, Tippi Hedren , qui ont tous les deux 78 ans

Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Barbara Steele)

Message par Griffin Mill »

Quoi ? C'est Barbara Steele qui produit les "Queers" ?
On vit une époque formidable...
One of us..... One of us.....

Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Barbara Steele)

Message par Nicolas Mag »

oui je confirme (c'est n'est pas un homonyme)
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Barbara Steele)

Message par Vic Vega »

NICOLAS mag a écrit :71ème episode: Barbara Steele
Un visage qui me fascina chez Fellini, Bava, Margheritti, Cronenberg. Merci pour ces "nouvelles". :wink:
ImageImageImageImage
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (The warriors)

Message par Nicolas Mag »

Après les Spécial "Gonnies", "The outsiders", "Ca", SOS fantomes, Les survivants, La famille addams, Stand by me, Wayne's world, Breakfast club, Big wednesday

Voici celle à THE WARRIORS
ou les guerriers de la nuit en VF
le film a été classé X en france, en angleterre à cause de sa violence (qui finalement est légère pour aujourd'hui)

pour le réalisateur Walter Hill voir à la page 8

Image

James Remar (ajax) a une belle carrière aussi bien dans les années 80 (48h, cotton club) que dans les années 90 (blink, operation shakespeare, grand tournoi, apparences). Plus recemment on l'a vu dans 2 fast 2 furious et dans quelques series (sex and the city, jericho, dexter)
ImageImage
avant et après

Michael beck (swan), après l'echec de Xanadu, il a tourné pendant une saison dans Texas Police dans les années 80, a continué quelques apparitions dans les series TV

Dorsey wright (cleon) après une apparition dans hair, ragtime et hotel new hampshire plus aucune nouvelle

Bryan tyler (snow) c'etait son unique rôle

David harris (cochise) quelques films dans les années 80, des series dans les années 90

Tom McKitterick (Cowboy) après cet unique rôle il est devenu photographe, en 2005 il a produit une pièce de theatre de tennessee williams

Marcelino Sánchez (Rembrandt), a joué dans quelque series avant de mourir d'un cancer (ou du sida) en 1986, il n'avait que 28 ans

a noté que pour le jeu video en 2005 ils ont tous accepter (sauf un qui a fait un procès) de faire leur voix

le (très bon) site français du film
http://www.the-warriors.fr/
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Kathleen turner)

Message par Nicolas Mag »

Kathleen turner
actrice
54 ans

Avec à son actif: à la poursuite du diamant rouge, L'honneur des prizzi, La guerre des rose, Serial mother
Sa dernière apparition marquante date de 1999 avec Virgin suicides. Son dernier film cinéma c'est Beautiful de sally field (son 1er long metrage) et le prince de central park (2000) tous deux n'ont pas du sortir en france.

Depuis 2000 elle a enchainé quelques apparitions dans des series télé (friends où elle est le père travesti de chandler, law and order, nip tuck) et a surtout fait la voix de Constance dans le dessin animé Monster House.

En 2004 elle fut membre du jury à Cannes.
En 2005 elle joue à Broadway dans une nouvelle adaptation de Qui a peur de virginia woolf
En 2007 elle a divorcé après 23 ans d'union. Fait parti du jury du festival de gand (belgique)
En 2008 elle sort une auto biographie.

Image

une comparaison moins à son avantage
http://cityrag.blogs.com/photos/uncateg ... turner.jpg
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Kathleen turner)

Message par Tuesday »

NICOLAS mag a écrit :une comparaison moins à son avantage
http://cityrag.blogs.com/photos/uncateg ... turner.jpg
Et encore, t'as été sympa, le net regorge de photos d'elle plus... enfin, moins...
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Kathleen turner)

Message par Watkinssien »

Elle a une maladie grave, qui la déforme physiquement.

Son dernier grand rôle est dans The Virgin Suicides, où son physique était finalement un atout pour son rôle de mère castratrice.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Kathleen turner)

Message par Eusebio Cafarelli »

Watkinssien a écrit :Elle a une maladie grave, qui la déforme physiquement.
http://arthritis.battlingforhealth.com/ ... arthritis/
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Kathleen turner)

Message par cinephage »

J'aurais sans doute également évoqué Body Heat, de Kasdan, dans lequel elle est :oops:
J'aime moins Peggy Sue got married, mais le film a connu un certain succès (et puis Coppola sur un CV, il faut le nommer).

Rappelons au passage que Jessica Rabbit, c'est aussi elle...

Une remarquable actrice (et sans doute un de mes premiers vrais coups de coeur à l'écran), que je regrette de ne pas assez voir à l'écran, même si son look a radicalement changé. Ca devrait être justement l'occasion pour elle de se démarquer par des rôles atypiques : elle sait vraiment jouer.

Sa version de Virginia Woolf à Broadway a été ovationnée, ce qui me laisse espérer qu'on la verra encore à l'écran, et qu'elle n'a rien perdu de son talent.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Kathleen turner)

Message par -Kaonashi- »

cinephage a écrit :Une remarquable actrice (et sans doute un de mes premiers vrais coups de coeur à l'écran), que je regrette de ne pas assez voir à l'écran, même si son look a radicalement changé. Ca devrait être justement l'occasion pour elle de se démarquer par des rôles atypiques : elle sait vraiment jouer.
Quand on voit ce qu'elle fait en quelques scènes dans Friends, ça montre effectivement qu'elle est toujours aussi talentueuse, et ça prouve qu'elle a beaucoup de culot, un grand sens de l'humour et de l'autodérision. Jouer un transexuel en jouant de son physique et de ses traits devenu moins fins, il fallait vraiment oser vu la dureté de sa maladie et des traitements.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Merci d'avoir évoqué Kathleen Turner, une grande dame toujours aussi talentueuse et belle malgré la maladie.
En passant, sa fille est très jolie également...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Kathleen turner)

Message par angel with dirty face »

Une actrice que j'aime beaucoup! Je l'aime dans Body Heat (Lawrence Kasdan, 1981) et Romancing The Stone (Robert Zemeckis, 1984). Elle est sublime dans Serial Mom (John Waters, 1994). Mais mon film préféré avec Kathleen Turner, c'est Prizzi's Honor (John Huston, 1985).

Je ne savais pas pour la maladie... C'est triste!
Répondre