Demi-Lune a écrit :La place de Taxi driver dans ces derniers tops me fait blêmir.
Je ne comprends vraiment plus rien à rien.
Je ne comprends pas bien non plus ton incompréhension : en reprenant les 3 dernières pages, nous l'avons tous plus ou moins classés dans le haut du panier.
1/ RAGING BULL
2/ LES AFFRANCHIS
3/ CASINO
4/ TAXI DRIVER
5/ THE LAST WALTZ
6/ LA COULEUR DE L'ARGENT
7/ AFTER HOURS
8/ LIFE LESSONS sketch de NEW YORK STORIES car c'est un des plus beaux films sur la peinture
9/ LES INFILTRES
10/ LE LOUP DE WALL STREET
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Une remarque sur LA COULEUR DE L'ARGENT. Voilà un film particulièrement mal servi par sa version dvd (chez Touchstone) qui est sombre, dévitalisée, glauque. J'ai eu le Blu-ray entre les mains en pensant que ça allait être la révolution : et non, ça ne change pas grand chose. Plus généralement, ce film ne passe pas le cap du petit écran, c'est terrible. Jamais on ne l'aura autant apprécié qu'à sa sortie en salle en 1987 (c'est particulièrement vrai de ce film-là) où il révélait une image sensuelle, boisée, piquante et chaleureuse qui nous immergeait dans cet univers de bars et de salles de billard comme personne ne l'avait fait avant. Retrouvera-t-on un jour LA COULEUR DE L'ARGENT ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Voici mon top
1 les affranchis
2 shunter Island
3 raging bull
4 taxi driver(histoire de faire plaisir à demi l'une )
5 casino
6 les nerfs à Vif
7 le loup de wall street
8 gangs of New York
9 Hugo cabret
10 Afters hours.