Top John Carpenter

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par mannhunter »

Image



Major Tom a écrit :Chouette photo d'un génie à côté d'un de ses fans. D'ailleurs le fan à côté de John Carpenter me dit quelque chose... :mrgreen:
Ils sont pas tout jeunes les fans de Carpenter, ça ne me rassure pas... :mrgreen:
Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je crois que tu peux la poster dans le topic des "cinéastes ensemble". ;)
C'est fait! :wink:

Les deux à Turin en 1999, à l'occasion d'une rencontre -enrengistrée par JB Thoret et Nicolas Saada - ...à l'époque où ils avaient plus de cheveux :mrgreen: :

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par Shinji »

Major Tom a écrit :Chouette photo d'un génie à côté d'un de ses fans. D'ailleurs le fan à côté de John Carpenter me dit quelque chose... :mrgreen
J'ai plus entendu Carpenter dire le plus grand bien d'Argento que le contraire, même si je ne doute pas que tous deux s'apprécient beaucoup (la preuve).
Dernière modification par Shinji le 18 mai 19, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par Major Tom »

Shinji a écrit :
Major Tom a écrit :Chouette photo d'un génie à côté d'un de ses fans. D'ailleurs le fan à côté de John Carpenter me dit quelque chose... :mrgreen
J'ai plus entendu Carpenter dire le plus grand bien d'Argento que le contraire, mais si je ne doute pas que tous deux s'apprécient beaucoup (la preuve).
C'était une boutade.
Oui, Carpenter le cite d'ailleurs dans une vidéo que j'ai déjà postée ici 8 fois au moins l'année dernière, donc je vais arrêter. :mrgreen: Franka Potente lui demandait quels films lui font peur, il répondait qu'Argento, que manifestement elle ne connaissait pas, était le seul cinéaste à lui faire peur au cinéma, que c'est son maître.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par mannhunter »

Shinji a écrit :
Major Tom a écrit :Chouette photo d'un génie à côté d'un de ses fans. D'ailleurs le fan à côté de John Carpenter me dit quelque chose... :mrgreen
J'ai plus entendu Carpenter dire le plus grand bien d'Argento que le contraire, même si je ne doute pas que tous deux s'apprécient beaucoup (la preuve).
L'entretien croisé Carpenter/Argento où chacun parle du cinéma de l'autre, de ses films et séquences préférés, c'est ici :wink: :

Image

Et l'entretien "director's cut", la rencontre en intégralité:

https://www.rougeprofond.com/produit/si ... culations/

Image
Major Tom a écrit :Oui, Carpenter le cite d'ailleurs dans une vidéo que j'ai déjà postée ici 8 fois au moins l'année dernière
Je t'épargne donc la 9ème :) ...les frissons de Polanski Friedkin Kubrick et Argento c'est donc à partir de 14:00!:

mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par mannhunter »

Un livre de 463 pages avec interviews récentes de Carpenter, Sandy King et Keith Gordon vient de paraître:

Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top John Carpenter

Message par shubby »

J'ai essayé de revoir 30 jours de nuit, un film très carpenterien, qui évoque autant la chose que ghosts of mars. Pas mal, mais la belle image et la violence ne rattrapent pas une direction d'acteurs très moyenne, un rythme foireux et un filmage de l'action certes stylé, mais peu fluide et impliquant. On sent que le mec a fait ce qu'il pouvait, encore une fois on trouve de très beaux plans, dont un massacre en vue aérienne surprenant, mais voilà, non, ça ne fonctionne pas vraiment. Ce film, et d'autres, sont utiles pour montrer à quel point le talent de conteur de Carpenter était immense. Avant toute chose, il avait sa vue d'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top John Carpenter

Message par Arn »

Un gros défaut de ce film a mon sens c'est qu'on a l'impression qu'il se passe en une et non en 30 nuits... Problème de montage, d'écriture ou de mise en scène je ne sais pas trop mais ça lui retire un élément qui aurait pu être intéressant et le distinguer un peu.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par mannhunter »

22 pages sur John dans le dernier hors série Première, classement Carpenter du meilleur au pire de sa filmographie:

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top John Carpenter

Message par Torrente »

mannhunter a écrit : 12 juil. 21, 13:53 22 pages sur John dans le dernier hors série Première, classement Carpenter du meilleur au pire de sa filmographie:

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Quoi ? Comment ?
Et tu ne postes même pas ce classement ? :?
Je ne vais pas devoir acheter cette horreur quand même ?! (je l'ai feuilleté et je n'ai toujours pas compris le concept... ni son prix d'ailleurs :lol: )
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par mannhunter »

Torrente a écrit : 12 juil. 21, 14:56Et tu ne postes même pas ce classement ? :?
"Ghosts of Mars" est le film préféré des rédacteurs et "Assaut" est le pire :wink: bon en fait c'est l'inverse :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top John Carpenter

Message par Torrente »

Tiens... j'aurais cru, vu leur absence totale d'identité et d'originalité, que ce serait The ward. Comme quoi... je suis mauvaise langue.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par mannhunter »

Il est plutôt vers le bas du classement, rassure-toi :wink: ...aux côtés de "Vampires" et "Meurtre au 43ème étage"! :shock: :cry:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top John Carpenter

Message par Torrente »

mannhunter a écrit : 12 juil. 21, 20:07 aux côtés de "Vampires" et "Meurtre au 43ème étage"! :shock: :cry:
Le temps passe mais ils sont toujours aussi crédibles à ce que je vois :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top John Carpenter

Message par Flol »

Alexandre Devoise qui passe de John Carpenter à Téléshopping. Belle trajectoire de carrière.
Répondre