Top John Carpenter
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
-
- Mogul
- Messages : 10614
- Inscription : 13 avr. 03, 08:14
vic a écrit :Il faudrait peut-être que je revisite Starman aussi, plusieurs d'entre vous le placent très haut...
Ce film me touche énormément à chaque vision même s'il est un peu à part dans la filmo de Carpenter. Je comprend alors que les fans du cinéaste ne le place pas très haut. Le film fait pourtant preuve d'une belle sensibilité et n'est pas en reste au niveau formel. D'autant plus que les deux acteurs principaux, Karen Allen et Jeff Bridges, sont parfaits.Jordan White a écrit :Etonnante la place de Starman en effet.
-
- Ed Bloom à moto
- Messages : 5545
- Inscription : 12 avr. 03, 22:28
- Localisation : Bruxelles
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Le nouveau top Carpenter
J'aime beaucoup :
1-The Thing
2- Vampires
3- Halloween
4- Jack Burton
5- Prince des ténèbres
6- Invasion Los Angeles
J'aime bien :
7- Assault
8- Le village des damnés
9- New York 1997
10- The Fog
N'avait pas du tout aimé mais faudrait que j'y rejette un oeil :
11- Christine
12- L'antre de la folie
13- Les mémoires d'un homme invisible
14- Ghosts of Mars
15- Starman
Pas vu :
1974 Dark star
1996 Los Angeles 2013
1-The Thing
2- Vampires
3- Halloween
4- Jack Burton
5- Prince des ténèbres
6- Invasion Los Angeles
J'aime bien :
7- Assault
8- Le village des damnés
9- New York 1997
10- The Fog
N'avait pas du tout aimé mais faudrait que j'y rejette un oeil :
11- Christine
12- L'antre de la folie
13- Les mémoires d'un homme invisible
14- Ghosts of Mars
15- Starman
Pas vu :
1974 Dark star
1996 Los Angeles 2013
-
- Joe la Burne vectorisée
- Messages : 5226
- Inscription : 1 juil. 03, 09:25
- Localisation : Nowhere to be found...
[problèmes existentiels, vous pouvez zapper]Bon, excepté Dark star, je les ai tous vu (je parle des films listés), et le "problème" c'est que je les aime tous, que j'en adore une énorme majorité, et que j'en "vénère" encore un grand nombre parmi ceux-là. Le choix aura été difficile (un suplice chinois serais-je tenté de dire), mais j'aurais cependant tendance à placer sur le haut du panier un certain nombre de films récents, car au contraire de certains, je ne trouve absolument pas que Big John se soit "essouflé" au fil du temps ; alors oui, je préfère au final L.A. à New York, In the mouth of madness est pour moi l'un des meilleurs films fantastiques de tous les temps, le Carpenter "rock 'n roll" de la fin des années quatre-vingt-dix est mon idole, etc. Cela dit, je voue également un culte sans borne à des films comme Halloween ou The fog ; je garde un souvenir très ému des projections de copies toute pourries à la cinémathèque lorsque je les avais découvert il y a déjà quelques années, Prince of darkness est une merveille, etc. Tout ça pour dire que ce "classement" ne veut vraiment pas dire grand'chose (c'est plus un exercice pour moi qu'autre chose) :un de mes cinéastes favoris, une oeuvre d'une cohérence absolue (dans sa diversité surtout) et rare. Prière de ne pas hurler, s'il vous plaît, ce top est garanti 100% provoc' free...[/problèmes existentiels, vous pouvez zapper]
- 1. In the mouth of madness
2. Vampires
3. Escape from L.A.
____________________
4. Assault on precinct 13
5. Prince of darkness
6. Ghosts of Mars
7. The thing / Escape from New York / Big trouble in Little China
10. Halloween
11. The fog
____________________
12. Memoirs of an invisible man
13. Starman
____________________
14. They live!
15. Village of the damned
____________________
16. Christine
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
-
- Gondry attitude
- Messages : 3518
- Inscription : 10 mai 03, 02:25
- Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
- Contact :
Re: Le nouveau top Carpenter
M'en manque pas mal dont ses meilleurs:
1. NY 97
2. The Thing
3. Assault
4. Halloween
5. Vampires
6. Ghosts of Mars
7. Jack Burton dans les griffes du mandarin
8. Le Village des damnés
9. LA 2013
1. NY 97
2. The Thing
3. Assault
4. Halloween
5. Vampires
6. Ghosts of Mars
7. Jack Burton dans les griffes du mandarin
8. Le Village des damnés
9. LA 2013
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2220
- Inscription : 20 avr. 03, 15:53
Re: Le nouveau top Carpenter
1. The thing
2. New York 1997
3. Halloween
4. Los Angeles 2013
5. The fog
6. Ghosts of Mars
C'est tout ce que j'ai vu pour le moment. Faudrait penser à rétablir tout ça.
2. New York 1997
3. Halloween
4. Los Angeles 2013
5. The fog
6. Ghosts of Mars
C'est tout ce que j'ai vu pour le moment. Faudrait penser à rétablir tout ça.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
20 Films
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
1 the thing
2 les aventures de jack burton dans les griffes de mandarin
3 le prince des ténébres
4 assault
5 new york 1997
6 l'antre de la folie
7 Halloween
8 vampires
9 invasion los angeles
10 christine
11 los angeles 2017
12 le village des damnés
13 Body Bags
14 les mémoires d'un homme invisible
faut que je trouve the fog et starman
2 les aventures de jack burton dans les griffes de mandarin
3 le prince des ténébres
4 assault
5 new york 1997
6 l'antre de la folie
7 Halloween
8 vampires
9 invasion los angeles
10 christine
11 los angeles 2017
12 le village des damnés
13 Body Bags
14 les mémoires d'un homme invisible
faut que je trouve the fog et starman
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44839
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Clairement un de mes cinéastes préférés,
1- Halloween
2- The thing
3- Jack Burton dans les griffes du mandarin
4- Vampires
5- Assault
6- New York 1997
7- L'antre de la folie
8- Christine
9- Invasion Los Angeles
10- Le prince des ténèbres
11- The fog
12- Dark star
13- Starman
14- Ghosts of mars
15- Le village des damnés
16- Les mémoires d'un homme invisible
17- Los Angeles 2013
1- Halloween
2- The thing
3- Jack Burton dans les griffes du mandarin
4- Vampires
5- Assault
6- New York 1997
7- L'antre de la folie
8- Christine
9- Invasion Los Angeles
10- Le prince des ténèbres
11- The fog
12- Dark star
13- Starman
14- Ghosts of mars
15- Le village des damnés
16- Les mémoires d'un homme invisible
17- Los Angeles 2013
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Mister Ironbutt 2005
- Messages : 7489
- Inscription : 13 avr. 03, 09:15
Re: Le nouveau top Carpenter
1 L'Antre de la folie (6/6)
2 Los Angeles 2013
3 Assault
4 The Thing
5 Halloween (5,5/6)
6 Vampires
7 Christine
8 Prince des ténèbres (5/6)
9 Le village des Damnés
10 Les mémoires d'un homme invisible
11 New York 1997 (4,5/6)
12 The Fog (4/6)
13 Invasion los Angeles
14 Ghosts of Mars (1,5/6)
2 Los Angeles 2013
3 Assault
4 The Thing
5 Halloween (5,5/6)
6 Vampires
7 Christine
8 Prince des ténèbres (5/6)
9 Le village des Damnés
10 Les mémoires d'un homme invisible
11 New York 1997 (4,5/6)
12 The Fog (4/6)
13 Invasion los Angeles
14 Ghosts of Mars (1,5/6)
-
- Invité
- Messages : 3099
- Inscription : 27 janv. 04, 13:39
- Localisation : on the dancefloor
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Je n'en ai pas vu des masses et il y a longtemps pour la plupart mais, de mémoire, mon top doit ressembler à ça :
1. NY 1997
2. Les aventuriers de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
3. The thing
4. Assault
5. Les aventures de l'homme invisible
6. Halloween
7. Christine
8. Starman
9. Invasion LA
1. NY 1997
2. Les aventuriers de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
3. The thing
4. Assault
5. Les aventures de l'homme invisible
6. Halloween
7. Christine
8. Starman
9. Invasion LA
Everybody's clever nowadays
-
- David O. Selznick
- Messages : 12066
- Inscription : 14 avr. 03, 11:32
- Localisation : Une poche pour la chocolatine ?
Waouhhh trop dur !!!
Pas vu Dark Star, ni Assault, souvenir très vague du Prince des ténèbres …
1 – The thing
2 – Halloween
3 – Big Trouble in little China
4 – The Fog
5 – NY 1997
6 – L.A. 2013
7 – Vampires
8 – Ghost of Mars
9 – In the mouth of madness
10 – Village of the damned
11 – Star Man
12 - Invasion LA
13 - Memoirs of an invisible man
Pas vu Dark Star, ni Assault, souvenir très vague du Prince des ténèbres …
1 – The thing
2 – Halloween
3 – Big Trouble in little China
4 – The Fog
5 – NY 1997
6 – L.A. 2013
7 – Vampires
8 – Ghost of Mars
9 – In the mouth of madness
10 – Village of the damned
11 – Star Man
12 - Invasion LA
13 - Memoirs of an invisible man
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet