Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54775
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Flol »

Ah mais je ne remettais pas en question ta vie sociale, je te rassure ! Je disais juste que, personnellement, si je devais me mater 3-4 films par jour...bon déjà, c'est impossible (bossant 12h par jour 5 jours sur 7), mais en plus je crois que j'aurais vraiment trop besoin de faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par cinephage »

Ca alors !! Leo Mc Carey vient résoudre mon dilemme en dépassant tous les autres d'une tête. L'extravagant Mr Ruggles sera probablement mon film d'octobre (même si le mois n'est pas fini). :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Joe Wilson »

Moins de films vus ce mois-ci pour raisons matérielles, et à une semaine de la clôture, Sergio Leone reste largement en tête :


Image

J'attends cependant quelques challengers sérieux d'ici là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Demi-Lune »

Et ben voilà, je me retrouve bien embêté... :evil: J'ai découvert l'extraordinaire Profondo Rosso hier soir ! Moi qui voulais à tout prix maximiser les chances de réussite de Douze hommes en colère... Bon ben, je vais encore devoir élire un "double" film du mois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :
cinephage a écrit :Moi qui m'estime satisfait lorsque j'atteins un film par jour...
+1

J'envie un peu Boubakar sur le coup tout en pensant qu'un tel rythme serait peut-être indigeste pour moi.
Je pouvais auparavant me faire 2 voire parfois 3 films par jours...c'est marrant parce que je faisais ainsi en couple ce qui n'était pas du goût de ma copine et maintenant que je suis célib je constate que j'en regarde le plus souvent 1 (alors que à priori je pourrais me faire des orgies de films de 20h à 1h du mat par exemple).
Je maintiens fermement mon cap 1 film / jour (très rarement 2 en semaine) et souvent 2 le week-end et quelques épisodes de Star Trek en prime de temps à autre, ce qui me donne une bonne moyenne d'environ 40 films par mois...
Je crois que plus ça serait également indigeste (du moins à présent, p'tet que je vieillis et que je ne sais plus me concentrer aussi longtemps :wink: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Miss Nobody »

Mon film du mois vient de se faire détrôner par un coup de coeur de dernière minute.
Ma grande âme de pleureuse ne peut décemment pas laisser "La valse dans l'ombre" (Waterloo Bridge - Mervyn Leroy) sur la deuxième marche du podium, en effet...

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Zelda Zonk »

Aucun film du mois pour l'instant, Octobre étant très faible en visionnage, tant en quantité que qualité pour ma part (de 1 étoile à 3 étoiles max. pour l'instant, c'est dire comme je prends mon pied :| :lol: )...
Si j'en reste là, tant pis, il n'y aura donc pas de film du mois d'Octobre, mais...
...mais ce soir je vais au ciné voir le Haneke.

Verdict demain donc
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Brody »

Dans la même situation que Memento en quantité, avec seulement 6 films au compteur à 3 jours de la fin du mois ; c'est encore pire qu'en septembre qui m'avait semblé déjà bien désertique :(

consolation, la qualité a été au rendez-vous, avec deux très grands films se battant dans ma tête pour le titre. C'est donc un Eastwood qui emporte le morceau, son Josey Wales hors-la-loi m'ayant époustouflé par son équilibre, son souffle, et renforce a posteriori encore un peu plus l'oeuvre du monsieur, notamment par rapport à Impitoyable découvert il y a 2-3 mois (et qui avait manqué la consécration de peu, je lui rend donc aussi justice indirectement) et sur lequel je découvre rétroactivement un écho thématique d'une grande force.
Cette consécration est peut-être un peu injuste pour l'armée des ombres, de Melville, qui m'a impressionné par sa rigueur et son austérité, mais qui a peut-être moins parlé à mon coeur.

Le reste du mois est anecdotique, avec la confirmation d'un dernier James Bond très oubliable, et une petite déception pour le second volet d'OSS117 que j'ai trouvé un peu forcé malgré de très nombreuses idées poilantes.

Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Best »

Changement de dernière minute avec l'entrée en scène de Diables au soleil (Delmer Daves), avec Frank Sinatra, Tony Curtis et Nathalie Wood. S'il n'est pas exempt de défauts, l'émotion sincère et touchante, l'humanité d'ensemble et l'attachement envers les personnages rendent réjouissant ce drame sur fond de 2nd guerre mondiale. A souligner la très belle interprétation des acteurs pour finir de transformer Diables au soleil en coup de cœur du mois.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Zelda Zonk »

Memento a écrit :Aucun film du mois pour l'instant, Octobre étant très faible en visionnage, tant en quantité que qualité pour ma part (de 1 étoile à 3 étoiles max. pour l'instant, c'est dire comme je prends mon pied :| :lol: )...
Si j'en reste là, tant pis, il n'y aura donc pas de film du mois d'Octobre, mais...
...mais ce soir je vais au ciné voir le Haneke.

Verdict demain donc
Bon ben sauf contre-ordre de dernière minute, film du mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54775
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Flol »

Le magnifique et envoûtant Le Cercle Rouge fut à 2 doigts de devenir mon film du mois...mais au final, je pense que (500) Days of Summer restera comme mon gros coup de coeur de ce mois-ci ; et avec le recul, il le mérite bien.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jeremy Fox »

Best a écrit :Changement de dernière minute avec l'entrée en scène de Diables au soleil (Delmer Daves), avec Frank Sinatra, Tony Curtis et Nathalie Wood. S'il n'est pas exempt de défauts, l'émotion sincère et touchante, l'humanité d'ensemble et l'attachement envers les personnages rendent réjouissant ce drame sur fond de 2nd guerre mondiale. A souligner la très belle interprétation des acteurs pour finir de transformer Diables au soleil en coup de cœur du mois.
Content car il fait partie des mal-aimés de la filmo de Daves ; ce film m'avait touché aussi et j'en parlais dans le topic consacré à ce délicat cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Brody »

Brody a écrit :Cette consécration est peut-être un peu injuste pour l'armée des ombres, de Melville, qui m'a impressionné par sa rigueur et son austérité(...)
Ratatouille a écrit :Le magnifique et envoûtant Le Cercle Rouge fut à 2 doigts de devenir mon film du mois...
C'est pas le mois de Melville :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Boubakar »

Brody a écrit :C'est pas le mois de Melville :wink:
Peut-être pas, peut-être pas... :fiou:
J'hésite toujours entre trois films, je sens que tout ça va se jouer au pif...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par k-chan »

Fukasaku est mortel ! 8)
Répondre