Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

manuma a écrit : 11 nov. 22, 11:33
Jack Carter a écrit : 11 nov. 22, 11:11 Je note.
Daryl Duke, c'est le realisateur de l'excellent L'Argent de la banque (The Silent Partner, 1978) avec Plummer et Gould (avis aux editeurs videos !! :o ), donc je suis interessé.
Oui, avec The Silent partner, ça lui fait 2 belles réussites ciné, à mon goût. Sa plus riche carrière télé m'a curieusement l'air assez quelconque en revanche. Peut-être faudrait-il que je creuse ça (mais pas trop le courage pour The Thorn birds, j'avoue).
Ca m'intéresse aussi beaucoup ! Vu comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Le Traquenard de Michael Gordon. Peut-être un des films noirs les mieux écrits qui soient, y compris dans ses remarquables dialogues portés par Edmond O'Brien, Ella Raines, William Bendix et Vincent Price, un carré d'acteurs remarquables qui enchainent les joutes mémorables. Rarement le destin aura aussi bien tissé ses rets autours du personnage principal. Un film noir remarquable, surement pas loin d'être mon film de l'année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Michael Gordon, cinéaste méconnu à la filmographie paraissant contenir quelques pépites ; en plus de ce film noir que je ne connais pas, The Secret of Convict Lake dans le domaine du western et bien évidemment Pillow Talk dans celui de la comédie.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : 13 nov. 22, 19:42 The Secret of Convict Lake dans le domaine du western
On est bien d'accord, et je trouve The Web encore un cran au dessus !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

J'aime beaucoup l'Araignee et Le droit de tuer
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Eye Of Doom »

Rick Blaine a écrit : 13 nov. 22, 18:38 Le Traquenard de Michael Gordon. Peut-être un des films noirs les mieux écrits qui soient, y compris dans ses remarquables dialogues portés par Edmond O'Brien, Ella Raines, William Bendix et Vincent Price, un carré d'acteurs remarquables qui enchainent les joutes mémorables. Rarement le destin aura aussi bien tissé ses rets autours du personnage principal. Un film noir remarquable, surement pas loin d'être mon film de l'année.
Image
Il y a un support physique pour le decouvrir ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Courleciel »

Il est dans le coffret BR Universal Noir #1 de chez Indicator
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Eye Of Doom »

Courleciel a écrit : 13 nov. 22, 20:42 Il est dans le coffret BR Universal Noir #1 de chez Indicator
Merci. J’attendrais donc une sortie a l’unité (hypothetique) ou une version solo frenchie (tout aussi hypothétique).
A moins que le retour sur l’ensemble des fiimsdu coffret soit aussi dithyrambique.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Courleciel »

The Eye Of Doom a écrit : 13 nov. 22, 20:52
Courleciel a écrit : 13 nov. 22, 20:42 Il est dans le coffret BR Universal Noir #1 de chez Indicator
Merci. J’attendrais donc une sortie a l’unité (hypothetique) ou une version solo frenchie (tout aussi hypothétique).
A moins que le retour sur l’ensemble des fiimsdu coffret soit aussi dithyrambique.
Il y aura probablement des éditions à l'unité comme c'est le cas pour les coffrets Columbia Noir#1 et Columbia Noir#2
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Eye Of Doom »

Courleciel a écrit : 13 nov. 22, 20:57
The Eye Of Doom a écrit : 13 nov. 22, 20:52
Merci. J’attendrais donc une sortie a l’unité (hypothetique) ou une version solo frenchie (tout aussi hypothétique).
A moins que le retour sur l’ensemble des fiimsdu coffret soit aussi dithyrambique.
Il y aura probablement des éditions à l'unité comme c'est le cas pour les coffrets Columbia Noir#1 et Columbia Noir#2
Oui, j’espere, il faut que je regarde d’ailleurs si il y a des titres a l’unite qui me tente sur les 2 volumes.
D’ailleurs, mis a part les remarquables « the line-up » et « He drive a crooked road », des découvertes majeures ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Jamais Catherine Deneuve n'aura été aussi naturelle, rarement Lelouch n'aura été aussi simple et émouvant. Quel dommage que ce film d'une fraicheur revigorante fasse partie des rares a n'être pas proposé en Blu-ray dans le coffret intégrale Lelouch d'autant que la copie du DVD est sacrément moyenne !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Pas film du mois (encore que...) mais à nouveau, un tres beau film de Yannick Bellon, après la decouverte de Jamais plus toujours il y a quelques mois.

Image
La Femme de Jean (1974)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 14 nov. 22, 18:31 Pas film du mois (encore que...) mais à nouveau, un tres beau film de Yannick Bellon, après la decouverte de Jamais plus toujours il y a quelques mois.

Image
La Femme de Jean (1974)
8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par primus »

Et c'est ki ki a parlé de Yannick Bellon en premier sur ce forum il y a quelques années? C'est kiki. 8)
Et comme ça venait de kiki, c'était kaka pas touche.

Quant à Lelouch, quand "on" se permet de balancer un 1,5 ou 0,5 je ne sais plus, pour un de ses films majeurs (Les uns et les autres), "on" se discrédite encore un peu plus en tant que critique de cinéma.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

primus a écrit : 15 nov. 22, 10:06 Et c'est ki ki a parlé de Yannick Bellon en premier sur ce forum il y a quelques années? C'est kiki. 8)
Et comme ça venait de kiki, c'était kaka pas touche.
Hein ?
https://dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=34677

Le topic a mis du temps à démarrer, mais à partir du moment où certains (dont moi) ont mis un nez dans le coffret qui lui est consacré, on était loin du "kaka pas touche" (c'est même tout le contraire).
Répondre