Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Pas photo pour moi en ce mois de novembre 2022, place au superbe :

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

Rick Blaine a écrit : 8 nov. 22, 23:46 Mon premier candidat du mois avec Antonio De La Torre, l'un des meilleurs acteurs de notre époque, encore impressionnant dans l'excellent Entre la vie et la mort, digne héritier du polar italien, efficace et nerveux.
Ah tiens, on avait pas été très nombreux à le voir celui-là à sa sortie (de mémoire, peu de notes sur le fil des sorties 2022).

J'avais pour ma part été très déçu :cry: De la Torre est bien sûr excellent (grand acteur "physique" qui était un excellent choix de casting pour cette copro belgo-franco-espagnol), mais c'est le segment Marina Vacht/Olivier Gourmet qui ne marchait pas du tout selon moi et qui avait surtout la fonction bien pratique de permettre au spectateur de raccrocher tous les wagons de l'histoire sans trop se fatiguer. J'avais trouvé ça artificiel au possible, même si les éléments du polar étaient en effet bien là.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

cinéfile a écrit : 9 nov. 22, 20:45
Rick Blaine a écrit : 8 nov. 22, 23:46 Mon premier candidat du mois avec Antonio De La Torre, l'un des meilleurs acteurs de notre époque, encore impressionnant dans l'excellent Entre la vie et la mort, digne héritier du polar italien, efficace et nerveux.
Ah tiens, on avait pas été très nombreux à le voir celui-là à sa sortie (de mémoire, peu de notes sur le fil des sorties 2022).

J'avais pour ma part été très déçu :cry: De la Torre est bien sûr excellent (grand acteur "physique" qui était un excellent choix de casting pour cette copro belgo-franco-espagnol), mais c'est le segment Marina Vacht/Olivier Gourmet qui ne marchait pas du tout selon moi et qui avait surtout la fonction bien pratique de permettre au spectateur de raccrocher tous les wagons de l'histoire sans trop se fatiguer. J'avais trouvé ça artificiel au possible, même si les éléments du polar étaient en effet bien là.
Je trouve l'élément que tu mentionnes assez anecdotique. Ce sont deux petites scènes. Et oui, je pense que c'est une facilité scénaristique, et c'est presque tant mieux, en tout cas à mes yeux, j'aime le cinéma resserré, qui ne se disperse pas (il y a des contre exemples bien sur, mais c'est le cas de manière générale). Par contre je salue le choix des décors urbains et leur exploitation ainsi que la qualité des séquences d'actions, ce n'est jamais too much, ça reste un "petit" film", mais c'est très bien fait, avec des images que n'auraient pas renié un Castellari. J'ai vraiment bien aimé, et je trouve que le film n'a aucun trou d'air avec un récit autour du personnage principal fort bien mené. Et un rapport finalement assumé au film de genre !

Je suis le seul par contre, il y avait 4 notes dans le tableau de Karras, et ce n'était pas brillant !!! :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Beule »

Jack Carter a écrit : 1 nov. 22, 09:06
NOVEMBRE

Image
Capture 1 - Novembre: Confessions d'une épouse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

C'est Ayako Wakao ?
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Eye Of Doom »

gnome a écrit : 10 nov. 22, 16:29 C'est Ayako Wakao ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alibabass »

Le seul souvenir que j'ai du film Entre la vie et la mort c'est l'utilisation des caméras de surveillance à un moment plutôt bien monté, sinon le reste aucun souvenir ... c'est la mort ^^ ... ah si le combat dans l'appart, bien low-coast mais pas inoffensif.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par primus »

MJ a écrit : 9 nov. 22, 10:39 Film du mois

Image

Russia 1985-1999: TraumaZone (Adam Curtis)
Merci pour la proposition. J'ai récupéré et converti tout ça pour le regarder confortablement. J'espère y apprendre des choses. Les quelques extraits que j'ai vu donnent envie.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : 9 nov. 22, 19:29 Pas photo pour moi en ce mois de novembre 2022, place au superbe :

Image
Il est évident que c'est le premier film que j'irais voir prochainement (et en famille même).
Cela dit, je ne frémis pas d'impatience malgré vos louanges. Je n'ai jamais déliré sur James Gray tout en reconnaissant la qualité de son ambition, l'exigence de ses sujets et une élégance formelle indéniable. Mais voilà, aucun de ses films ne m'a fait grimper aux cintres et le pire est que je ne suis pas sûr de savoir l'expliquer sinon par le fait que les qualités que j'ai énumérées ne me semblent pas outrepasser le périmètre de leur exacte signification. Dit autrement, c'est ça mais pas tellement plus (un exemple, je continuerais pour longtemps de préférer La Forêt d'émeraude à The Lost City of Z pour rester dans une certaine proximité d'imaginaire).

Mais en même temps, son cinéma infuse et je suis loin de lui tourner le dos. Donc, sus à Armageddon mais sans piaffer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Un premier sérieux prétendant :

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Coup de cœur du mois pour le moment (en attendant la découverte du Gray, ce soir) :

Image

Portrait d'un chanteur country auto-destructeur au bout du chemin. Le sujet n'est pas neuf, mais le cynisme et la noirceur jusqu'au-boutiste de l’œuvre, le soin porté à l'ensemble des personnages et un Rip Torn comme je ne l'avais encore jamais vu font la grosse différence.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Je note.
Daryl Duke, c'est le realisateur de l'excellent L'Argent de la banque (The Silent Partner, 1978) avec Plummer et Gould (avis aux editeurs videos !! :o ), donc je suis interessé.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Beule a écrit : 10 nov. 22, 15:13
Jack Carter a écrit : 1 nov. 22, 09:06
NOVEMBRE

Image
Capture 1 - Novembre: Confessions d'une épouse ?
oui
10 pts :mrgreen:
film du mois provisoire.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 11 nov. 22, 11:11 Je note.
Daryl Duke, c'est le realisateur de l'excellent L'Argent de la banque (The Silent Partner, 1978) avec Plummer et Gould (avis aux editeurs videos !! :o ), donc je suis interessé.
Oui, avec The Silent partner, ça lui fait 2 belles réussites ciné, à mon goût. Sa plus riche carrière télé m'a curieusement l'air assez quelconque en revanche. Peut-être faudrait-il que je creuse ça (mais pas trop le courage pour The Thorn birds, j'avoue).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

manuma a écrit : 11 nov. 22, 11:33
Jack Carter a écrit : 11 nov. 22, 11:11 Je note.
Daryl Duke, c'est le realisateur de l'excellent L'Argent de la banque (The Silent Partner, 1978) avec Plummer et Gould (avis aux editeurs videos !! :o ), donc je suis interessé.
Oui, avec The Silent partner, ça lui fait 2 belles réussites ciné, à mon goût. Sa plus riche carrière télé m'a curieusement l'air assez quelconque en revanche. Peut-être faudrait-il que je creuse ça (mais pas trop le courage pour The Thorn birds, j'avoue).
sa filmo 70s est à creuser, à mon avis.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre